Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 changement amortisseur avant

Aller en bas 
+5
pepper
plout
kmokhliss
Christobal33
Patrick
9 participants
AuteurMessage
Patrick
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyMar 23 Aoû - 20:57

Bonjour de nouveau,

Comme j'avais déjà dit, je possède une R25 '90 2.1 td et je voudrais savoir comment faire pour remplacer l'amortisseur avant gauche.
J'ai un R25 en réserve et on m'a dit que, apparamment, les amortisseurs des R25 ne se (dé)montent pas facilement sans 'tendeur de ressort' ("veerspanner" en Flamand) special.. Et en plus ça serait assez dangereux? Est-ce vrai? Quelqu'un pourrais m'aviser en ce sujet?
Ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner des avis là-dessus..

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyMar 23 Aoû - 21:14

bonsoir
pour demonter un ressort d'amortisseur il faut un compresseur de ressort sinon tu risques d'y laisser ta tete
par contre tu peux demonter sans probleme l'ensemble amortisseur/ressort mais surtout ne t'amuses pas a sortir le ressort de l'amorto sans compresseur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kmokhliss
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyMer 24 Aoû - 14:17

j'ajouterai que la difficulté des amortissuers avant de la R25 est qu'il sont conique et non pas cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyJeu 25 Aoû - 16:34

attention!!! la r25 n'est pas muni de jambe de force comme la safrane. le ressort est comprime entre la coupelle monté sur l'armortisseur et la caisse. l'operation est delicate car il faut compresser le ressort sur la voiture avec un outil specifique qui se fixe derriere l'amortisseur au niveau de la durite metalique de frein ( il faut faire sauté les rivets du plastique qui protege) et un u qui viens faire rotule sur cette piece et se serrer a l'aide d'un tige fileter sur le dessus de caisse ( il y a un petit bouchan en plastique a cote de la tete de lamortisseur qui permet de faire passer la tige filter) se qui va permetre de compresser le ressort en le remontant sur la tete et permere de degager l'amortisseur. en gros si tu n'a pas cettte outil complet , je te déconseille de tenter le demontage car la compression est enorme et tu risque au mieu de tout deboiter et de ne plus pouvoir remonter et au pire d'y laisse les mains ou meme la tete beaucoup de garage ne le font pas car il n'ont pas l'outillage
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyVen 26 Aoû - 9:18

Salut Kmokhliss
Je partage entièrement l'avis de Plout surtout ne pas toucher à ça sans l'outillage spécifique (dangereux et gros soucis en perspectives).
Revenir en haut Aller en bas
dominique 57
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : thionville
Vos autos : ex r25tdx - 406 - safrane initiale
Date d'inscription : 18/08/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyJeu 1 Sep - 8:18

moi ,j ai changer mes amortisseurs avant avec les ressorts sans trop de difficultés, j ai enlevé la bielette de barre stabqui est fixésur la jambe de force ( en bas de l amortisseur )et j ai desacouplé celle ci de la carroserie,de ce fait tu peut tirer l amortisseur vers toi ,tu debloques l amortisseur en bas et tu desserres l ecrou du jusqu au niveau filetage, ensuite j ai pris 3 griffesdont 1 que tu peut passer derriere le ressort en le tirant vers toi et j ai compriméle ressort ,une fois le ressort comprimé (ilfaut que arrive bien a le pivoter sur lui meme),tu desseres l amortisseur et tu sort l ensemble voila ,ATTENTION ideal est d etre a 2 parce c est assez lourd l ensemble,ne pas etre presser,et faire attention si tu que tu hésite ne le fait PAS BIEN REFLECHIR
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyDim 4 Sep - 15:37

tu oublie de preciser de prendre des pince à ressort de bonne qualité car si une des deux casses.........
Revenir en haut Aller en bas
bronner
débutant
débutant
bronner


Nombre de messages : 46
Localisation : Semécourt 57280
Vos autos : R25GTD manager,avantR25GTSetMini austin
Date d'inscription : 07/10/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyLun 17 Oct - 21:39

J'ai eu l'occasion de changer mes amortisseurs avant sur ma 25 GTS de
1984 , j'ai d'abord tenter de mettre en place des ensembles tiges
filetées et crochets vendu dans le commerce mais il etait impossible
de les mettre correctement sans risque qu'ils ne sautent , heureusement
pour moi un ami qui est mécanno sur camion m'a prété un outil fait d'un gros tube a filets fin et de 2 pattes en arc de cercle trés solide , ceci
dit je n'était pas tros rassuré quand mème un ressort qui saute ça doit
faire drole . confused affraid
Quand au procédé donné dans la revue technique <RTA> je la trouve trés fastidieuse et délicate . scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyMer 19 Oct - 16:42

je me suis confectionner le même que sur la R T A (en atelier)je peut dire que c'est super, c'est plus long a mêttre le cric est d'émonter la roue
qu'a sortir l'amortisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyLun 14 Nov - 17:45

Salut
Si tu as un schéma et des côtes,je suis preneur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damientdx37
connaisseur
connaisseur
damientdx37


Nombre de messages : 444
Vos autos : une renault 25 turbo-dx ph2 du 16/08/1989 une renault 25 GTS ph1 du 09/12/1986 et une 4L pik-up
Date d'inscription : 02/07/2005

changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant EmptyLun 14 Nov - 19:42

je suis parfétement d'accord avec plout car c'est une opération délicate car je vois méme nous a l'atelier les profs ne veulent pas que l'on fasse des changements de suspension sur notre 25 gts car trop dangereux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement amortisseur avant Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur avant   changement amortisseur avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'amortisseur : faire un paralelisme???
» amortisseur avant r25 TDX
» Amortisseur V6 24s spécifique à l’avant ?
» Outil compresseurs amortisseur avant de r25
» Appareil démontage amortisseur Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: