Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine

Aller en bas 
+2
Quetzal
sebr25
6 participants
AuteurMessage
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyMer 25 Oct - 11:18

Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un a eu la brillante idée de mettre l'essui glage arriere sa 25 en balayage alternatif ? Vous voyez ce que je veut dire. Comme la position 1 de vos essui glace avant !!!

Si vous l'avez fait, je veut bien la méthode car en électrecité je connait pas assez pour prétendre le faire seul.

PS petite parenthese : j'ai monté une commande de chaine de safrane sur ma 25 Baccara V6 T !!!
Le résultat est nickel

Bye et merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sebr25


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyMer 25 Oct - 11:42

Alors tu as deux choix:

Sur la phase 1, on peut mettre un bouton M/A comme celle de la sécurité pour les vitre arrière, ça permet de maintenir le mouvement en continue de l'essuis glace arrière. Par contre, faut intervertir la position de 2 cosses sur le connecteur de l'essuis glace d'origine.
Puis de là, tu y met un temporisateur d'intermittence d'essuis glace avant, en amont du relais qui commande l'essuis glace arrière... si il y en a un.

Pour la phase 2, avec le bouton double fonction essuis-glace arrière/dégivrage, tu garde le bouton tel quel, met tu rajoutes toujours un temporisateur, mais pour commander le temporisateur c'est un peu plus complexe, car c'est on a un bouton impulsionnelle.
J'y réfléchis!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57632
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyMer 25 Oct - 15:00

Concernant la commande de la chaine Hi-Fi, c'est pas la même prise logiquement entre la 25 et la Safrane.

_________________
Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyMer 25 Oct - 17:53

Bertrand29 a écrit:
Concernant la commande de la chaine Hi-Fi, c'est pas la même prise logiquement entre la 25 et la Safrane.

mais c'est le même faisceau... donc tu coupe et tu joue au puzzle avec les couleurs des fils ils sont identique!
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyMer 25 Oct - 18:03

Salut Bertrand,
pour la chaine hifi c'est tres special a faire et faut etre patient.

Je vais tenter de m'expliquer :

-- J'ai récuperé une commande de safrane dont j'ai coupé le fil (plus de prise).
-- j'ai déposé ma commande de ma 25 sans couper le fil.
-- je me suis mi a plat sur une table avec d'un coté la commande safrane avec fil coupé et de l'autre la commande de 25 sans fil coupé.
-- j'ai démonté gentilement les deux boitiers sans perdre une seule piece.
-- j'ai viré tout ce qui est safrane (l'interieur) donc le circuit imprimé et son fil coupé = poubelle
-- tout l'interieur de celui de ma 25 est passé dans celui de la safrane.
-- puis j'ai remonté le tout.

voila, la commande est ainsi avec la bonne prise.
pour ce qui est de la fixation du boitier :

-- j'ai remonté le boitier de ma 25 (avec rien dedan) et je lui ai coupé (a la scie a métaux) le derrier
-- Idem sur la safrane
-- puis la partie arriere de la 25 que j'ai coupé, je l'ai collé sur le boitier de la safrane


Reposer le tout dans sa belle R25 et ca roule.

Pour ceux qui ont des doutes, je peut faire des photos

bye bye
sebr25
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 6:41

oui oui des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 9:59

Salut bernard,
je suis de ton avis effectivement ceci dit cette petite modif ne dénature pas du tout la voiture.

en fait a premiere vue, il y a que toi qui le sait, pour les autre qui n'y connaissent rien ( et oui y en a encore) ils y voient que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 11:28

sebr25 a écrit:
Salut bernard,
je suis de ton avis effectivement ceci dit cette petite modif ne dénature pas du tout la voiture.

en fait a premiere vue, il y a que toi qui le sait, pour les autre qui n'y connaissent rien ( et oui y en a encore) ils y voient que du feu.

salut sebr25
Shocked moi j parler pour les photos de la telecommande de la chaine :
et pour l'écrant déporté comment tu a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 17:30

Dans l'immediat je n'ai mi que la commande de chaine de safrane, je n'ai pas touché a la chaine.

Ceci dit dès que je trouve une chaine de safrane pas trop cher, je me mettrait a la tache.

J'ai bien une idée pour mettre l'ecran déporté de safrane sans dénaturer la 25 mais je prefere ne rien dire tant que c'est pas fait.

Dès que c'est fait, je ferait un poste.

Bye
Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 17:56

erf, j'ai essayé moi de mon côté... mais je n'ai pas réussi à mettre l'afficheur de la safrane...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 18:52

Bha ecoute,
mon idée est de mettre l'afficheur safrane a la place de celui de la 25 sans remplacer le boitier (juste l'ecran).
quand on regarde l'afficheur de safrane, il y a les 3 boutons de l'ordi de bord qui serve a rien donc on les virent.

ce qu'il me faut en fait c'est juste les mesures des ecrans safrane pour comparer avec ceux de la 25.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 19:05

Erf, c'est trop large l'écran de la saf.
Il faut le découper!
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 19:31

Alors justement, la grande question est de savoir :

l'ecran de safrane est en 2 partie comme sur la 25 mais sur la safrane est ce que c'est un seul et meme ecran ou bien 2 ecran séparé.

Si les écrans sont séparés alors le probleme est réglé !!
Tu voit, ca devien plus simple car on peut les superposer comme sur la 25 a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 19:40

Mr. Green
bien l'écran est d'une seule pièce!!!

Une personne l'a fait sur le forum mais bon apparemment, il ne veut pas dire son astuce! Wink

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Facadeaac1cae7822d1ed044072a53e6


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 19:50

Bizarre cette console, c'est une de phase 2 (commande de sièges élec en hauteur passager) mais avec la commande d'essuie-glace arrière simple de phase 1 (c'est à dire sans la commande de dégivrage) ! Shocked

Serait-ce celle de ta V6 phase 1 mon cher Quetzal ? Very Happy (que tu sur-équipes et modernise) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 19:57

Yann a écrit:
Bizarre cette console, c'est une de phase 2 (commande de sièges élec en hauteur passager) mais avec la commande d'essuie-glace arrière simple de phase 1 (c'est à dire sans la commande de dégivrage) ! Shocked

Serait-ce celle de ta V6 phase 1 mon cher Quetzal ? Very Happy (que tu sur-équipes et modernise) Wink
Laughing oups non... silent ...
d'ailleurs, c'est une vieiile photo... en ce moment, elle est équipé de sièges mémo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 20:10

C'est exactement ce que je veut faire.
ce n'ai pas infaisable effectivement .

Comme nous le confirme ce garcon, les ecrans de safrane sont bien séparé mais les cables sont trop court pour mettre les ecrans l'un au dessus de l'autre.

En conclusion, la seule difficulté est de rallonger les connection pour mettre les ecrans dans la meme disposition que sur la 25 d'origine.
Une fois que c'est fait, il faut juste rassembler le tout.

Pour moi il c'est un peu pri la tete. Moi j'aurai essayé des chercher des nappes de conections (dans n'importe quel materiel electronique) ce qui evite les 3KM de fils.

Ceci dit je vous remercie car là je suis encore plus motivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 20:15

bah si on est au moins deux à le faire ça motive effectivement!!! Laughing

Moi j'étais resté bloqué à l'afficheur, car je n'ai pris ou voulu prendre le temps de le faire.

J'avais fait les faisceaux pour la télécommande ainsi que pour la chaine.
J'essais de retrouver les photos.

Ensuite, j'avais penser à trouver un autre afficheur tel que les clio. Ils sont plus petit en taille, surtout en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyJeu 26 Oct - 20:28

Il me manque que la chaine et chui OK.
Ceci dit, la chaine la plus apte à etre monté dans la 25 est celle de l'opel Combo et en plus il y a le GPS dans certain cas.

Pourkoi je dit ca !!
c'est tres simple, je l'ai eu comme voiture de fonction et d'apres les mesures ca passe nickel.

eul IK : je defi tout le monde de trouver l'ensemble Opel Combo !!!!!!!!!!

Mais pour Quetzal, je te fait signe dès que jai la chaine safrane, ya pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyVen 27 Oct - 13:38

sebr25 a écrit:

Pour moi il c'est un peu pri la tete. Moi j'aurai essayé des chercher des nappes de conections (dans n'importe quel materiel electronique) ce qui evite les 3KM de fils.

ceci dit, on a tous dans nos cartons d'ordi, une nappe pour les lecteurs de disquettes. A mon avis, ça fera l'affaire!Smile

Sinon, faudrait retrouver les même nappes que Philips mais plus long...
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyLun 15 Jan - 15:45

Salut Quetzal,

a tu trouvé ta chaine de safrane pour faire la modif ?

Moi toujours pas trouvé !! enfin si sur Ebay mais alors le prix est monstrueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyLun 15 Jan - 16:31

si sebr25, j'ai ma chaine!
PAr contre, je n'ai pas avancé, car j'ai déménagé, et je n'ai pas pris le matos dont j'ai besoin... je m'y remplongerai qu'après mars!
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine EmptyLun 15 Jan - 17:49

ha, c bon,

ca me laisse le temps de trouver ma chaine.



je te ferai signe dès que jai la chaine

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine   Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebr25 Essui glace arriere intermitant ??? + commande chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] essui glace arriere en panne
» Commande d'essuie glace et lave glace HS
» pb essui glace
» essui- glace AV
» Pb clim, essui glace, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: