Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIP-BIP
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS -51-
Vos autos : Abarth 595 SS, Clubman break, Mini break, FIAT 500, Vespa PX 125 EFL, Clio Baccara, Safrane RT...
Date d'inscription : 03/08/2005

Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty
MessageSujet: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur   Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur EmptySam 28 Oct - 20:48

Salut, est ce que quelqu'un a deja supprime un cata sur une safrane V6?

Ayant un probleme de collecteur fendu, j'en ai trouvé deux autres que j'ai fait ressouder et j'ai eu avec une ligne complete avec le cata.

J'ai vu que la sonde lambda se trouvait sur le cata, mais avant l'element filtrant du cata, donc je pense casse toute la ceramique avec une tige de metal (operation deja realise sur une de mes precedentes voiture) et je vais pose tout ça en debut de semaine

J'ai pose la question de l'anit pollution à mon controle technique, y m'a repondu que pour ma mise en circulation il faisait l'anti pollution comme s'il s'agissait d'un model sans cata.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur   Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur EmptySam 28 Oct - 21:27

effectivement, au CT il fera le test puisque ton catalyseur sera détruit.

et bonjour les infos de la lambda, elle ne montera jamais à sa température de fonctionnement, attends toi a des problèmes sur ton moteur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur   Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur EmptyLun 30 Oct - 15:44

et à un bruit metallique pas très élegant, mais aussi à des ratés d'allumage et à un ralenti instable
Revenir en haut Aller en bas
BIP-BIP
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : REIMS -51-
Vos autos : Abarth 595 SS, Clubman break, Mini break, FIAT 500, Vespa PX 125 EFL, Clio Baccara, Safrane RT...
Date d'inscription : 03/08/2005

Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur   Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur EmptyLun 30 Oct - 19:23

Apres avoir vu avec un centre de mise au point moteur, y faut modifier le boitier pour que ce soit au point, donc j'ai laisse tomber.
Lors du demontage des collecteurs d'achappement pour les remplacer, mauvaise decouverte sur la cullasse avant trois goujons de cassés avant demontage (deux d'un cote et un de l'autre, le collecteur etait monte à la pate) et un goujon de casse sur le collecteur arriere. Pas possible de sortir les goujons à l'extracteur sans deposer les culasses ou sans tomber le moteur, donc remontage tell quel.

Deuxime mauvaise surprise, j'avais emmené deux fois ma Saf chez renault pour un bruit de courroie, ils avaient tout demonte et changer les galets. Là mon mecano me montre qu'ils avaient remonte la pompe de DA, sans remttre les visse, elle tenait juste par la courroie, pour mettre les vis ils faut tomber la pompe, retirer la poulie, visser la platine puis tout remonter.

Vive les garages RENAULT....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur   Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.2DT] Suppression catalyseur ?
» Suppression catalyseur
» catalyseur HS
» suppression du pot de detente sur le j8s
» catalyseur safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: