Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 divers Problemes de chaleur et de clim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex59150
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

divers Problemes de chaleur et de clim Empty
MessageSujet: divers Problemes de chaleur et de clim   divers Problemes de chaleur et de clim EmptyJeu 2 Nov - 14:52

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site merci au createur de celui-ci !
voila je possede une safrane année 97 2.2td rxe
je vous ecrit car voila :

1 j'ai souvent de la buée sur les vitres dans l'habitacle, j'ai voulu changer le filtre a clim (habitacle) mais renault me dise que mon model n'en possede pas.
du coup je reste sans reponse a mon probleme.

2 cet été par la canicule j'ai mis la clim mais celle ci n'etait pas froide mais l'air etait plutot tiede voir chaud
A votre avis s'agit t'il juste de la recharger ?

3 lors du demarage de la voiture un bruit sors du cadran ou il est indiqué la temperature ... une espece de grincement ou quelques choses de ce genre assez bizarre qd mm, avez vous eu deja ce probleme ?

4 dernier soucis apres je vous laisse tranquil !
liée toujours a ma clim en faite comme elle est bi zone de temps en temps je mets la temperature de mon coté conducteur plus faible que celle du coté passager mais j'ai de l'air chaud qui sors de mon coté et de l'autre l'air est un peu plus froid mais c leger.
Renault m'a dit que c'est peut etre dû au repartiteur de chaleur mais pour ca il faute demonter le tableau de bord complet ceux qui veut dire que c'est deja delicat a faire et en + tres couteux !

Merci a tous pour vos eventuelles reponses !

a+
alex59150
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

divers Problemes de chaleur et de clim Empty
MessageSujet: Re: divers Problemes de chaleur et de clim   divers Problemes de chaleur et de clim EmptyJeu 2 Nov - 15:11

bonjour donc deja ézsaye de faire un test clim et regarde ce qu'il t'indique moi pour ma part ses tout ce que je peus te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

divers Problemes de chaleur et de clim Empty
MessageSujet: Re: divers Problemes de chaleur et de clim   divers Problemes de chaleur et de clim EmptyJeu 2 Nov - 15:47

J'ai la même voiture que toi ami,

1) fait recharger ta clim.

2) ensuite fait un reset de ta clim. contact mis, en appuyant simultanément sur la touche degivrage arrière et la touche recyclage (la petite flèche courbe) pendant 10 bonnes secondes (l'ecran doit s'éteindre) et tu relaches les deux touches, l'ecran va se rallumer dans les deux secondes et les températures gauche et droite seront remises à 21° et tu entendras tes petits moteurs fonctionner.

tout devrait refonctionner.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Alex59150
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

divers Problemes de chaleur et de clim Empty
MessageSujet: Re: divers Problemes de chaleur et de clim   divers Problemes de chaleur et de clim EmptyVen 3 Nov - 7:52

Merci a vous les amis !!!!!
Je vais tester cela et vous tiens au courant !

encore merci vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers Problemes de chaleur et de clim Empty
MessageSujet: Re: divers Problemes de chaleur et de clim   divers Problemes de chaleur et de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers Problemes de chaleur et de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers problemes electriques R25 TX
» clim clim clim et encore reclim
» divers problemes peut etre tous liés?
» problèmes sur saf 2.5i
» safrane 2.2 si auto problemes antidemarrage et clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: