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 Rouler au point mort.

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Mehdi
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MessageSujet: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyMer 8 Nov - 17:53

Bonjour à tous,
Afin de consommer moins de carburant,je roule au point mort dès que je peux.Par exemple,je suis à 90km/H et il y a un rond point à 300m.Hop,je passe de la 5ème au point mort et je roule sur l'élan.Avec une 2.2 SI essence,l'ordinateur de bord indique 8,3l/100km.
Qu'en pensez-vous ?
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fonf
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyMer 8 Nov - 18:33

c'est valable pour les anciennes mécaniques,
mais maintenant, le calculateur coupe l'injection lorsque l'on ralenti pour faire de vrai économie (car au point mort, tu consomme tjr un peu de carburant).

pour le 2.2si, je pense pas que c'était le cas, donc à mon avis tu doit y gagner.

parcontre ça à l'air de l'etre, a priori, pour mon 2.0L 16s volvo, j'ai déjà fait l'experience en cote, et ça consome plus en point mort qu'en roulant sans accelerer...
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Bertrand29
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Bertrand29


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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyMer 8 Nov - 18:54

Logiquement dès qu'on lache la pédale d'accélérateur il y a une conso de 0L mais au point mort, plus de frein moteur aussi ...

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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyMer 8 Nov - 20:00

moi je l'ai fait pendant quelques jours sur ma txi bva, mais mon moteur s'est carrément arrêté en roulant, je n'avais donc plus de direction assistée ni de frein et ca m'est une fois arrivé dans une descente avec petit virage, depuis, j'ai arreté car j'aurais tout gagné si j'avais plié ma voiture!
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france0
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyJeu 9 Nov - 15:41

8.3l/100km... t'es sure de tes unités.

sur les ordi de bord que je connais il y a la lecture instantanée et la lecture de la conso moyenne.

de laquelle parle tu?

je partage l'avis de bertrand sur le frein moteur. c'est plustôt dangereux de rouler comme ça...
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyJeu 9 Nov - 16:54

non mais moi j'ai fait le test, quand on a une vitesse de passé c'est 0.0l/100 que ça affiche (et qu'on lache laccelerateur bien sûr), et hop je met point mort et la j'ai la conso qui augmente un peu, souvent qui reste de l'ordre de la derniere conso instantane vitesse enclenché, mais j'ai remarqué que lorsque je roule au point mort et que j'accelere ça ne change rien à la conso........ donc je ne sais pas à quoi s'est du, mais en tout cas ce n'est pas representatif... mais c'est sûr que tu consomme quand même mais presque rien Smile (car tu n'injecte plus d'essence, enfin juste le stric minimum)
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyJeu 9 Nov - 17:19

et bien pour vous repondre, on fait plus d'economies de carburant en laissant une vitesse et en lachant l'accelerateur, en effet, ca coupe l'injection en deceleration ce qui fait que le moteur consomme une quantité d'essence negligeable, et au moins on a du frein moteur et ca soulage un peu les freins plutot que debrayer ou de revenir au point mort, comme ceci, on consomme donc l'essence consommée au ralenti, de l'ordre de 2 à 3l/100, on a plus de motricité, pas de frein moteur d'autant plus que ca massacre les roulements et c'est donc plus dangereux, donc ce qui sont habitués à faire ce truc là, je leur conseillerai d'eviter!
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyJeu 9 Nov - 17:51

Sur la mienne (2L2 SI)
- au point mort lancé, l'ordi indique environ 2l/100 de conso instantannée.
- en frein moteur prononcé (retrogradage): 0L/100, mais je vais moins loin qu'au point mort
- en frein moteur léger (5eme par ex): ordi: entre 0 et 2l/100...
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyVen 10 Nov - 11:51

8.3l/100km en moyenne.En roulant au point mort,l'ordi indique environ 2L/100 pour la consommation instantannée.
C'est vrai qu'en roulant au point mort,il n'y a plus de frein moteur.
Pourquoi ça massacre les roulements ?
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyMer 27 Déc - 22:19

J'ai fais le test sur une R21 tdx, et résultat, 150km de + en autonomie !
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyDim 11 Mar - 15:35

je roule a l'economie avec un semi remorque c'es pas comme ca qui faut faire meme ci tu te laisse couler, anticipe avant le ronpoint et tu fais 5 , 3 selon le rpt car tu consommeras pas moi au point mort mieux vos garder une vitesse et anticiper pour ne pas s'arreter au rpt ou au feux car c'es la que tu conssome,en redemarant,crois moi d'une moyenne de 37 a 40l/100 je suis redessendu a 28 a 34l/100 et puis ci tu veut moi conssomer prend un diesel(je decone pour le diesel).bon courage
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyDim 11 Mar - 16:15

Oui, c'est l'anticipation qui permet d'avoir des conso basses!!! Si tu vois un feu, qui est rouge au loin laisse la voiture allez n'appuies plus sur l'accelerateur et si tu es au dessus de 2000tr/mn les injecteurs vont se couper donc 0.0l/100 vont s'afficher (au dessous de 2000trs/mn ils sont actifs si tu lache la pédale ds cette zone là, par contre si tu laches la pédale a 2000 et que tu te laisse a 1500 les injecteurs ne se remettrons pas en route ! sauf en dessous de 30 km/h)

Compris ??? lol En gros faut mieux décelerer et anticiper ^^
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyDim 11 Mar - 19:17

stefbaccara a écrit:
je roule a l'economie avec un semi remorque c'es pas comme ca qui faut faire meme ci tu te laisse couler, anticipe avant le ronpoint et tu fais 5 , 3 selon le rpt car tu consommeras pas moi au point mort mieux vos garder une vitesse et anticiper pour ne pas s'arreter au rpt ou au feux car c'es la que tu conssome,en redemarant,crois moi d'une moyenne de 37 a 40l/100 je suis redessendu a 28 a 34l/100 et puis ci tu veut moi conssomer prend un diesel(je decone pour le diesel).bon courage


en tractant tu fais une moyenne de 30l/100??? Shocked
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PATRICKO
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MessageSujet: Re: Rouler au point mort.   Rouler au point mort. EmptyLun 12 Mar - 12:29

Je pense vraiment pas que tu gagne grand chose en roulant au point mort sur 500 m à chaque rond point.Il vaut mieux anticiper comme le dit Stefbaccara.
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