Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2

Aller en bas 
+18
jp39
Seb39
twenty5
vosgepat
FANTOMAS
YOYO38
ALPINE85
S'DOM02110
Jean-luc56
Ti Gregg
James193
caipirinha
Quetzal
bxrico35
bernard
le-corsaire
Mike
Bertrand29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FANTOMAS
Expert
Expert



Nombre de messages : 2111
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:30

merci vosgepat !
Je ne sais pas si ça va m'aider car les couleurs sur ce shéma électrique ne sont pas les mêmes que celles de mes fils en photo.
Les couleurs sur ce schema ne sont probablement pas valables pour la chaine Hifi Philips mais pour sans doute pour les autres autoradio.
Je vais déjà démonter les HP pour repérer la couleur des fils qui arrivent, ça éliminera déjà la question de 8 fils...après j'aurai peut être les conseils éclairés d'experts sur le forum.
Encore merci A+
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:40

Pas évident les couleurs de fils, car elles changent pratiquement à chaque connecteur, peut-être aussi en fonction des options sur les versions.

Par contre, la position et la fonction des fils est rarement inchangée elle.

Tu peux te baser de ça pour contrôler au multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:59

Il y a une tache sur les fils blanc et les fils violet.
Normalement je pense que tu dois les retrouver ces taches au niveau des haut parleurs.


Pour le gros fils noir, attention de ne pas confondre avec le câble pour l'afficheur déporté.

J'ai déjà faits des branchements mais je ne me souviens plus depuis le temps.
Avec un multimètre tu devrait retrouver assez facilement le plus permanent et le plus après contact.
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:12

Merci twenty5 !
Pour les HP, ça devrait le faire surtout si je retrouve les petites marques de couleur.
J'ai isolé les 2 gros cables: afficheur déporté et commandes au volant.
Le "gros" fil noir de masse n'est pas si gros que celui de l'afficheur déporté mais plus gros que les fils du connecteur blanc.
Tu procèdes comment au multimetre pour différencier le + permanent par rapport au + après contact, je n'ai pas encore faire la manip, je préfère demander et ne pas faire d'erreur...
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:34

Tu sélectionnes le bon calibre, souvent 20 Vols Continu ou plus ; Tu t'arranges pour avoir une bonne masse (il y en a une si tu soulèves le soufflet du levier de vitesse), ensuite, tu peux "promener" le "+" du multimètre sur toutes les autres bornes, avec ou sans le contact mis.

Si tu es sur alternatif (~) tu auras tjrs 0.
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:16

Merci beaucoup vosgepat !
Twenty5 me fait douter sur le fil noir de masse...alors j'ai repris 2 photos de Bertrand tout au début quand il a fait ce post et j'ai mis quelques légendes à confirmer....
pour effectivement ne pas faire de confusion avec le gros fil noir de l'affichage déporté.

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Arriar11

on voit ici ce fil noir de masse (si c'est bien lui!) une fois la chaine Hi-Fi Philips enlevée:

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Trappe11

Je reviens à mon connecteur blanc, il n'y aurait donc pas de fil de masse qui y arrive ! suis-je donc obligé de couper le fil de masse vu sur la photo ci dessus, mettre un domino (ou faire une soudure?) afin de le raccorder au fil noir de mon nouvel autoradio ?

Une fois que tout sera résolu, je ferais une synthèse avec les raccordements couleurs qui pourra servir un un autre membre qui veut remplacer sa chaine Philips par un autoradio actuel à la norme ISO.







Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:30

Biensûr que si qu'il y a une masse sur ton connecteur blanc.

Sur le schéma de la chaîne, connecteur 88, c'est le trait en gras avec le symbole = (en triangle inversé).

Les câbles bien ronds sont pour la cde au volant et l'afficheur.

Pour tester le fil de masse, il y a une position avec un signal sonore probablement sur ton multimètre (comme pour tyester les fusibles ou ampoules).
Un cordon sur ce fil, un autre sur un boulon, ou surface métallique non peinte, et ça doit biper.

Le fil que tu indiques est une masse type chassis, mais une masse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:53

Je comprends mieux maintenant, merci de ton aide bien précieuse ! ça me semblait très curieux 1 connecteur audio sans masse !?!?!!!
En résumé sur mon connecteur blanc, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire la jonction avec mon nouvel autoradio.
11 fils dont:
- 8 pour les HP
- 1 pour la masse
- 1 pour le + permanent
- 1 pour le + après contact
Il me reste donc à identifier ces 3 derniers fils au multimètre....
Cette masse "type chassis", je la laisse libre ou je dois la fixer ??
Dernière chose: avec la norme ISO, il y a un fil bleu ALIM ATENNE sortant du nouvel autoradio, visiblement il n'y a pas de correspondance sur mon connecteur blanc.Je suppose que je peux laisser libre ce fil bleu ? Je ne sais même pas à quoi correspond ALIM ANTENNE, pour les antennes électriques ?????
Merci encore, bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:55

La masse est repérée 2no (le code couleur des fils est dans l'encart en haut à droite) ;

Le + permanent est repèré 4ja (en dessous de la masse) ;

Le + après contact est repèré 6rg (encore en dessous) il est pris après le relais 19 "coupure des accessoires".

Quant au fil d'antenne, tu as raison, c'est pour les antennes électrique.

Par contre, il te faudra un adaptateur pour le câble d'antenne, ils ont changés le diamètre, peut-être pas en grande surface (ça dépend de la population de ta ville), mais dans les centres autos.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:18

En effet sur ton connecteur tu n'a pas de fils de masse et je trouve sa étonnant

sinon le gros fils jaune c'est le + après contact.

tu as 2 fils rouge tu les test a la lampe témoin : une lampe avec 2 bout de fils. l'un des fils sur un des fils rouge a testé, l'autre fils sur ta grosse prise noire. tu verra lequels de tes deus fils rouge feront éclairé ta lampe.

sinon au voltmètre en procèdent de la même façon.

j'ai un connecteur sous les yeux et il y a la masse dessus. étonnant
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:19

Je viens de consulter le guide Renault 25 Haynes, schéma électrique de l'autoradio.
Exactement ce que vosgepat a posté ici ce matin.
Sur ce connecteur 88, je ne retrouve pas les mêmes couleurs de fils que sur mon connecteur blanc.
Je ne suis pas sur que ce schema concerne la chaine hifi Philips.

Pour la masse sur mon connecteur, c'est peut être le fil situé entre le jaune et le violet, je viens de vérifier le connecteur et ce fil est plutôt marron. Est-ce donc mon fil de masse ?
Le + après contact est le gros jaune d'après toi sbd (merci de ton aide également !) et d'après le shéma électrique, c'est le repère 6rg (donc rouge).Ce n'est pas génant, je peux les différiencier au multimetre.

Pour le cable d'antenne, pas besoin d'adaptateur, j'ai vérifié, très bonne connexion.

Ton fil de masse sbd, est-il noir sur ton connecteur et est-il en lieu et place de mon fil marron? Je pensais aussi à ta chaine Philips, c'est une phase 1 (si c'est sur ta Turbo DX de 86) alors les couleurs des fils sont peut être différentes sur ton connecteur / à un connecteur de Philips phase 2 ....Encore quelques mystères à résoudre...
As tu une photo de ton connecteur ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:37

non du tout sur les chaine hi fi phase I il y a 2 connecteurs
sur les chaines phases II il y a un seul connecteur.

pour te répondre, le fils noir sur ma prise est situé sur l'emplacement vide derrière ton fils marron. il est bien de couleur noire.

je vais faire une photo du dit connecteur
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:44

tu compte installé un auto radio acheté en centre auto ou une chaine d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:48

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 P2411110

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 P2411111
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:50

Ok 2 connecteurs sur la Philips phase 1 ....
As-tu aussi 11 fils sur ton connecteur ? si tu en as 12, c'est sur qu'il me manque ce fil de masse...pourquoi ? Mon boitier d'alarme avec nappe etc...est sous le cendrier et au moment du montage (avt 2001), il y a peut etre eu une mauvaise manip de l'installateur et l'extraction accidentelle du fil de masse...mais je ne l'ai pas vu au fond de la loge autoradio....Etrange.....
Je viens de voir ton message: montage d'un auto radio que je viens d'acheter.Chaine HiFI Philips HS malheureusement car je perds 1 partie de l'esprit 80's mais content de pouvoir embarquer du mp3 sur clé USB ou carte SD...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:54

pour être plus explicite voila le branchement d'une chaîne hifi phase I :
[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Sortie10

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:56

non j'ai 12 fils sur le connecteur

alors si tu monte un poste acheté en centre auto il ne faudra pas respecter les couleurs des fils sinon ton poste ne retiendra pas en mémoire les paramètre que tu lui auras indiqué. sa ferra comme si tu le débranchais entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:57

voila comment tu devra procédé :

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 P2411112

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 P2411113
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:06

Apparemment tu as 11 fils aussi, je ne vois pas très bien sur ta photo.Dans ce cas, pas de souci, ce serait un simple problème de couleur, à voir tout de même cette histoire de différence de position sur le connecteur.
Ton connecteur, c'est celui à l'arrière de ta chaine Philips(male) ou celui sortant de ta loge autoradio R25(femelle) ? Car l'orientation des fils change dans ce cas...
Tu l'as coupé ce connecteur ? il n'y a rien autour ?
Bon la nuit porte conseil! A+++++ bonn nuuit
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:11

c'est un connecteur femelle
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:20

12 fils !!!
quelle est la fontion du 12è fil ???
(8 HP, + après contact, + permanent, masse = 11) pas d'alim antenne sur nos philips phase 2 donc pas besoin d'un 12è fil....Tu sais à quoi sert ton 12è fil?

J'ai récupéré le connecteur male de la philips, j'ai enlevé les 11 fils.Me voilà avec un connecteur vierge compatible avec mon connecteur blanc.
Sur mon autoradio actuel, 12 fils se terminant par des petites broches que je vais pouvoir enfiler dans ce connecteur vierge (il faut juste un petit coup de Dremel sur les côtés de chaque broche pour qu'elles rentrent sans trop forcer).
Ma dernière étape est de savoir avec certitude l'affectation des fild pour placer mes broches au bon endroit.
Ainsi je pourrais changer autant de fois et de manière ultra rapide mon autoradio, je n'aurais qu'à enficher mon connecteur ISO au dos de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
jp39
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : jura
Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86
Date d'inscription : 31/08/2009

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:37

le 12 eme c'est le signal de la synthese de parole
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:53

Si cela peut aider, j'avais fait ce schéma illustré il y a plusieurs années pour un membre qui avait des soucis avec son autoradio ! Smile

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 17210

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:01

le douxième fils est la masse.

faudrais que je retrouve la doc sur le détail de la prise cars elle difère un peut toutes
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 7:59

Yann a écrit:
Si cela peut aider, j'avais fait ce schéma illustré il y a plusieurs années pour un membre qui avait des soucis avec son autoradio ! Smile

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 17210


Salut Yann !
Un grand merci pour ce superbe shéma et là je retrouve toutes mes couleurs de fils et à la bonne position !
(tu m'avais déjà donné un sérieux coup de pouce, si tu te souviens bien il y a 3 ou 4 ans pour les soudures platine vitres électriques et changement éclairage rétro électriques)

Bon, il me reste le souci du fil de masse qui n'arrive pas dans mon connecteur ! Je viens de regarder une nouvelle fois si ce fil ne se serait pas décrocher un peu plus en amont juste avant avant le scotch.Tout porte à croire qu'il n'y a jamais eu de fil de masse qui arrive sur mon connecteur blanc!!! Etonnant ! et la chaine Philips a tout de même fonctionné pendant plus de 20 ans !

Quelques questions:
- en B5 , l'arrêt radio synthèse vocale: tu me dis si je me trompe, sa fonction est d'arrêter l'autoradio s'il est en fontion, au moment même où la synthèse vocale doit donner un message d'alerte.
Avec mon nouvel autoradio, il n'y aura donc pas de fil en vis à vis en B5 (ce n'est pas prévu en ISO), conclusion si le nouvel autoradio fonctionne, je n'aurais plus de message d'alerte de la synthèse vocale (tu me dis tjs si je me trompe!)
- A quel endroit puis-je brancher le fil de masse de mon nouvel autoradio ? Je vais peut être devoir le rallonger pour atteindre une partie métallique lointaine de la trappe à autoradio ? (mon fil noir fait env.18-20cm)

Sur les 2 photos suivantes, les fils de mon nouvel autoradio, à insérer dans le connecteur male (dont j'ai enlevé les anciens fils biensur) récupéré sur la chaine philips.Le fait de récupérer ce connecteur m'évite le problème de la jonction des fils du style soudure dominos.......

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Connec11

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Fils_i10







Revenir en haut Aller en bas
jp39
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : jura
Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86
Date d'inscription : 31/08/2009

[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 8:23

ca serait pas le fil noir ,ta masse ?et pour le fil de la synthese ,si tu le branche pas ,tu continura a avoir les message mais tu sera obliger de baisser le son de ton autoradio pour l'entendre correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2   [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REPORTAGE PHOTOS] Démontage chaine Hi-Fi R25 Phase 2
» [REPORTAGE PHOTOS] Remplacement ampoule chaîne Hi-Fi phase 2
» [REPORTAGE PHOTOS] Démontage du boitier ABS sur la TXI
» [REPORTAGE PHOTOS] Démontage du capteur de PMH sur la TXI
» [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Plafonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Tutoriels-
Sauter vers: