Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 17:01

Confused Bonsoir à tous, ma 2.1dt démarre bien lorsqu'elle est froide mais si je veux redémarrer à chaud, impossible! J'ai changé les bougies de préchauffage mais ça ne change rien.
Qd la voiture à refroidit, elle veut bien redémarrer.
Quelqu'un à t'il une idéee sur cette panne ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 17:16

controle si ton enrichisseur a froid se détend bien à chaud.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 17:24

C quoi l'enrichisseur à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 17:30

voyons, pour que tu comprennes bien:

c'est un appareil qui est vissé dans la culasse et qui est relié à une commande de la pompe à injection par un câble (comme un câble de frein de vélo)

a chaud ce câble doit être détendu
et a froid, il doit être bien tendu et tirer sur la commande d'enrichisseur de la pompe

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 17:55

Merci pour ta réponse je vais essayer de regarder
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 14 Déc - 20:29

cheers Bravo Mike tu es un chef, le câble était légèrement grippé et était bien la cause de ma panne. Tout est rentré ds l'ordre et ma saf tourne comme une horloge thumright Merci encore, à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyVen 15 Déc - 10:59

je vous remercie d avoir eu ce sujet car j ai le meme probleme sur ma saf et je n y pensais plus cela m arrivait le plus souvent en été,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyVen 21 Déc - 17:49

Bonjour, je ressort un vieux sujet car j'ai exactement le meme soucis (toujours) .
Démarrage a chaud quasi impossible en été, un peu moins pénible en hivers.
Des quelle refroidit elle redémarre, il faut attendre 10 minutes en hivers et 45 minutes en été.
Le truc c'est que l'enrichisseur a froid est bien tendu a froid et détendu dés quelle chauffe un peu.
Le problème est survenu depuis que mon pote a changé ma culasse.
y aurait il une autre piste. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptySam 22 Déc - 12:51

sonde de température moteur a contrôler

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptySam 22 Déc - 18:31

Merci mike, effectivement elle déconne mais il parait quelle sert uniquement a l'affichage du tableau de bord (sur la culasse).
Serait ce une autre que celle sur la culasse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptySam 22 Déc - 18:50

pour savoir si elle ne sert qu'a l'aiguille, met en route ton moteur et fais le chauffer jusqu'a ce que l'aiguille monte un peu, et sans arrêter le moteur debranche la sonde (sans danger) et regarde si ton aiguille retombe a zéro.

et n'oubliez pas de donner l'année de votre voiture, sans quoi ce sont des recherches difficile dans les docs - merci -
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyDim 23 Déc - 11:36

L'aiguille tombe a zéro lorsque je la débranche moteur allumé.
Mais cette sonde déconne car elle monte uniquement lorsque le moteur est bien chaud, ralenti, bouchon. Et reste a zéro lorsque je roule.
La safrane est du 16 08 93.
Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyDim 23 Déc - 12:02

alors tu dois avoir une autre sonde, en principe sur le bloc moteur.

en effet sur les 2,1 diesel le boitier de préchauffage est relié à une sonde de température d'eau du moteur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyDim 23 Déc - 13:37

Merci pour ton aide, j'ai plus qu'a chercher quelle sonde. merci
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. EmptyJeu 6 Mar - 11:22

salut a tous je ne connais pas ce systeme d enrichisseur a froid car je ne l ai pas sur ma voiture 2.1dt 1993 par contre sur un espace j8s il y a une commande situee sur la pompe cote bloc a vec une rotation de 15 degres qui modifie le ralenti est ca l enrichisseur et comment ca marche car sur les j8s de 30 et de 25 seulement a froid le ca ble d accelerateur etai tire pour donner un pau de ralenti merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.   problème démarrage à chaud sur 2.1 dt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage a chaud
» probleme de démarrage a chaud
» Probleme de démarrage à chaud
» safrane 2;5 ess broute a chaud au demarrage
» [RESOLU] demarrage a chaud probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: