Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 leger claquement derrière roue avt gauche!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyVen 22 Déc - 20:40

Alors voilà, j'ai un claquement de je sais pas quoi juste derriere la roue avt gauche, je l'entend souvent que à froid quand je suis dehor du bloc moteur on entend rien.. ds le poste conducteur non plus..... donc quand je suis arreté (moteur en route bien sûr Wink ) je l'entends pas mal ce claquement, qu'est-ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyVen 22 Déc - 22:55

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptySam 23 Déc - 0:25

Je ne comprends pas trop ton problème,

si je resume, tu entends un claquement (décris le claquement) uniquement quand tu es à coté de la voiture, moteur en route à froid, capot fermé ?????

tu n'entends rien si tu ecoutes le moteur capot ouvert ????

tu n'entends rien quand tu es à l'intérieur, porte fermée ????

essaye de donner plus de détails s'il te plait

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptySam 23 Déc - 21:13

Bah ouais, j'ai un claquement juste derriere la roue avt gauche moteur allumé, et je ne l'entend pas quand j'ecoute au niveau compartiment moteur,(c'est pas important ct juste packe je voulais savoir d'ou ça venait Very Happy), oui je ne l'entends pas quand je suis ds la voiture, donc je ne peux pas savoir si quand je roule ça continue, sinon juste pour en rajouT, j'ai de temps en temps, je dis bien de temps en temps Mr.Red, quand je freine j'ai la pédale qui "chie ds la colle" comme si je derapais sur du gravier!!!! (pb d'ABS surement ^^) ça à peut-être un rapport avec le claquement?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptySam 23 Déc - 22:11

le claquement , tu n'en dis rien, c'est un clac regulier, rapide ?? pas regulier ??? sourd ou bruit de ferraille ???

et je ne comprends pas ton expression "chie dans la colle" tu veux dire que ta pédale va au plancher sans freiner ????

sans infos précises on ne peux pas diagnostiquer ton problème

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptySam 23 Déc - 22:45

Alors le claquement c'est regulier, bruit de feraille, pour ce qui est de chier ds la colle, en fait ça fait comme si l'ABS se met en route, la pedale tremble sans bloker les roues.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyDim 24 Déc - 0:12

ok, alors tu doit avoir un étrier ou un disque qui pose problème (etrier desserré ou disque voilé ou qui a un point chaud) contrôle les freins avant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyDim 24 Déc - 10:13

non, non mike, sur toutes les safrane (plus les phase 1) ca le fait
c'est l'ABS qui est trop sensible, mais aucune inquietude, c'est tout à fait normal, la mienne aussi le fait Wink
par contre le claquement ca vient du bas moteur?
essayes de mieux decrire et de localiser ce bruit, car là franchement je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyDim 24 Déc - 12:00

Pour le disque ça n'a pas de rapport avec le calquement, car le claquement moi je l'entends à l'arret (moteur allumé), sinon il vient craiment de juste derriere la roue avt gauche, c'est vraiment juste derrière,après je sais pas d'ou ça vient.... je vais faire une recherche aprofondie ds les jours à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyDim 24 Déc - 13:32

ou ais-je écris que le claquement vient du disque ou de l'étrier ??????

Citation :
la pedale tremble

je répondais déjà à ce problème de pédale qui tremble, car sur toutes celles que j'ai conduit ça ne l'a jamais fait.

pour le claquement regulier, essaye de voir si tu n'as pas une pièce qui est dessérée, ça pourrait même venir d'un etrier desséré ou d'une plaquette qui vibre à l'arrêt.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyDim 24 Déc - 13:46

ok je vais jeter un coup d'oeil (non mais j'avais crus que tu repondais à la question Very Happy dsl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyMar 26 Déc - 11:29

Donc voilà, j'ai effectué letest lorsque je debraye (je crois que c'est debrayer quand on appuit sur la pédale Very Happy) je n'ai plus le claquement (qui reste vraiment MINIME), donc j'ai démonté la roue histoire de voir ce qui etait sur la Boite de vitesse..... (on sait jamais si j'avais mal rebouloné le bouchon de remplissage de la boite Very Happy) donc le bruit à l'air de venir de la boite, (j'hesite avec un truc qui est juste devt un truc carré Mr.Red) Donc voilà, c'est emmerdant quand même, packe une boite c'est une boite ^^ mais elle n'a aucun pb cette boite je n'ai pas de pb de changement de rapports ou quoi que ce soit.... j'espere que ce n'est pas grave!!!!



PS: je me demandais si ct possible que le claquement soit due au fait que j'ai peut-être mis juste un peu trop d'huile (je suis juste au max sur la jauge!!)

Merci de m'aider Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyMar 26 Déc - 11:42

l'huile absolument rien à voir!!!!
moi aussi je suis un poil au dessus du maxi sur la jauge
moi je pense à ta butée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! EmptyMar 26 Déc - 11:47

c a d ? (si je me souvien bien c'est un truc typique chez les safrane non ? il faut que j'aille chez rino le changer je parie Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leger claquement derrière roue avt gauche! Empty
MessageSujet: Re: leger claquement derrière roue avt gauche!   leger claquement derrière roue avt gauche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leger claquement derrière roue avt gauche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement sous ou derrière la boite à gant
» plus de claquement roue avant droite.
» Besoin d'aide claquement roue avant.
» claquement a l'arriere gauche ???
» claquement avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: