Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une courroie de la distribution

Aller en bas 
+4
Jo-SAFV6
Mirage
polr38
IniTiale
8 participants
AuteurMessage
IniTiale
débutant
débutant
IniTiale


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Valladolid (España)
Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai
Date d'inscription : 02/01/2007

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 14:52

Très bonnes à tous.

Il me plairait que vous me conseillassiez sur la courroie de la distribution et sa période d'échange.

Mon Safrane est les 2.5 de 5 cylindres et a environ 90.000 kms : faudrait-il la changer déjà ? Combien d'argent peut-il(elle) coûter ?
Et en mettant à profit qu'il faut démonter beaucoup de choses.... Un conseil pour changer une pièce plus ?

Merci beaucoup d'avance et un salut.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 16:45

Enfin quelqu'un qui manie l'imparfait du subjonctif avec aisance...Etes-vous membre du CORUPSIS? (Comité pour la réabilitation et l'usage du passé simple et de l'imparfait du subjonctif, situé dans le Sud Ouest, et dont Bernard Pivot avait parlé à "Apostrophes" il y a une dizaine d'année.
Pour la courroie, regarder dans le manuel d'entretien: sa durée de vie est de ....km ou 5 ans. Sur la 2.2DT, il faut changer la courroie+ les galets+ la pompe à eau+la courroie d'accessoires, et il y a environ 8 h de MO.
Mais je ne sais pas sur le 2.5...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 18:19

ET non mon petit pol38 c'est un espagnol qui utilise un traducteur.... donc les verbes qu'il utilise sont transcris en fr, mais pas tout le temps comme il le faut, car traduceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
IniTiale
débutant
débutant
IniTiale


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Valladolid (España)
Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai
Date d'inscription : 02/01/2007

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 19:22

Je n'ai pas entendu très bien ce qu'il(elle) veut dire polr38 à propos de ma forme d'écrire. Comme bien me suis espagnol et pas si le traducteur réfléchira tout à fait bien ce que je veux dire dit Mirage. S'il y a un problème je le sens beaucoup.

Puisqu'il(elle) consiste en ce qu'avec 90.000km et presque 8 ans à ses dos je crois que ce serait déjà convenable réaliser l'échange. Je n'ai même pas regardé le livre de subsistance parce que je l'ai préféré parler avec vous.

À voir si quelqu'un avec des 2.5 20v, ou celui qui est, peut me commenter ce qu'il(elle) pense. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 19:51

si la courroie a 8 ans, il est nécessaire de la changer, car le caoutchouc vieillit mal et elle risque de casser...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 20:39

IniTiale a écrit:
S'il y a un problème je le sens beaucoup.

"Lo siento" se dice "Désolé" en frances Smile

Ce n'est pas grave si tu fais des fautes, c'est déjà super de ta part que tu fasses l'effort de traduire Very Happy

Haz un poco de español cuando hé en colegio...pero hago faltas en mis frases Laughing (j'ai fait un peu d'espagnol quand j'étais au collège mais je fais des fautes dans mes phrases).

Par contre pour ta question sur la distribution, je ne saurai pas te répondre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 22:30

la courroie de distribution et le galet tendeur sont à changer tous les 80 000 km ou 5 ans maximum ainsi que les courroies accessoires

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyDim 7 Jan - 23:29

1 Kit distribution
+ 1 Courroie accessoire + galets
+ 1 Pompe a eau
+ liquide de refroidissement
+ main d'oeuvre

= entre 700€ et 1000€ selon les garages

Beaucoup moins cher si tu le fais toi même !
Revenir en haut Aller en bas
IniTiale
débutant
débutant
IniTiale


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Valladolid (España)
Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai
Date d'inscription : 02/01/2007

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyVen 16 Fév - 9:24

Hier j'ai parlé à mon mécanicien et il(elle) m'a donné un budget approximatif :

Le nouveau kit de la distribution coûte autour d'un 350€ dans la Renault.

La main-d'oeuvre sortirait par les uns 120€.

C'est pourquoi il(elle) ferait un total quelque 470€ à peu près.

Si je veux changer la bombe de l'eau il faudrait additionner la pièce d'origine qui vaut les uns 100€ plus sa main-d'oeuvre correspondante.

Je vous maintiendrai déjà informés.

Des saluts
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyVen 16 Fév - 18:57

il est bourré le traducteur!!lol..

on m'a dit todo les 120000 kms chez renault por le 2.5 td sofim...ça me parait un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyVen 16 Fév - 21:37

Bonsoir,

De mémoire, pour mon ancienne 2.5 20 S comme toi, Initiale, c'étaient 120 000 km, ou 5 ans, premier terme atteint.

Comme ta courroie a 8 ans, il est donc impératif de la changer le plus rapidement possible (ainsi que la courroie des accessoires).

Attention aux galets, et surtout vérifier que la pompe à eau ne fuit ou suinte pas tant qu'elle est démontée, sinon, la changer aussi.

Remplacer également le liquide de refroidissement à la même occasion.

Bons travaux !
Revenir en haut Aller en bas
IniTiale
débutant
débutant
IniTiale


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Valladolid (España)
Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai
Date d'inscription : 02/01/2007

Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution EmptyJeu 12 Avr - 23:37

Puisque je m'ai déjà apporté la voiture de l'atelier. Je l'ai porté le Lundi pour qu'ils(elles) me changeassent la courroie et hier il était déjà terminé.

Presque 470€ m'ont touché avec tout y compris : Kit de distribution originale, une courroie d'accessoires, de main-d'oeuvre et 16 % de TVA.

La courroie de distribution n'était pas tout à fait mauvaise, cependant celle-là d'accessoires commençait déjà à cuartearse un peu. Si on arrivait à casser celle-là d'accessoires il(elle) aurait sûrement pu affecter celle-là de distribution.

Le mécanicien, comme vous voyez, s'est conduit phénoménal. Il(elle) a tardé à le faire très peu et dessus avec un prix fantastique, beaucoup plus bon marché qu'il(elle) prévoyait en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une courroie de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Une courroie de la distribution   Une courroie de la distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une courroie de la distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie de distribution
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» courroie de distribution
» courroie de distribution 2.2 dT
» courroie de distribution sur 2.0i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: