Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.

Aller en bas 
+3
PATRICKO
Mike
comtuveu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
comtuveu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : LYON
Vos autos : R25 GTD 1985
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyDim 18 Fév - 1:59

Bonjour,

Voilà lorsque je démarre ma R25 tout se passe bien (au 1/4 de tour) mais le problème arrive si je reste juste 1h quelque part, après lorsque je veux redémarrer et bien là rien, tous les voyants s'allument le pti clic du boitier de préchauffage et là rien quand je tourne la clé sur démarrer..
Le truc si je reviens 3h après elle redémarre au 1/4 de tour !!!
Je comprends rien !! Ca fait 2 jours de suite que ca me le fait.
Démarreur, batterie, alternateur neufs..
Est-ce que le neiman peut être la cause ??

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyDim 18 Fév - 2:38

je pense plutôt que ton démarreur reste collé, et quand il refroidit il se redecolle lentement
venant du neiman je ne vois pas comment un contact mécanique ne fonctionnerait pas une heure apres et se remettrait a fonctionner 3 heures plus tard a chaque fois.

il faudrait faire le test, quand le demarreur ne se lance pas, de taper sur le corps du demarreur avec une clé ou autre pièce de metal.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
comtuveu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : LYON
Vos autos : R25 GTD 1985
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyDim 18 Fév - 19:59

Merci, je vais essayer de taper sur le démarreur quand je serais de nouveau en galère.
Et une barre en métal dans le coffre une !!

Merci Mike.

Ca m'embête un peu si c le démarreur il est neuf...
Sinon on peut faire quelque chose concernant le fait qu'il reste collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyDim 18 Fév - 20:06

oui, il suffit de devisser les deux (ou trois suivant modèle) petits boulons qui fixent le solenoïde au demarreur, de tirer un peu dessus, et d'envoyer un peu de wd40 dedans, afin que le noyau du solénoïde soit graissé sans gommer.

ps: ne pas oublier de preciser le modèle et l'année de la voiture stp

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
comtuveu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : LYON
Vos autos : R25 GTD 1985
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 8:46

Ah oui désolé, R25 GTD année 85, 220 000 Km.
Je vais essayer le WD40.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 9:31

C'est quand meme bizzare si ton démarreur est neuf.A voir sinon peut etre relais.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 10:14

j'ai eu un problème similaire

mon problème venait su neiman, les contacts s'etaient occidés
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 11:34

salut! j'ai aussi la miienne qui me le fait mais assez rarement, surtout quand elle est chaude je tourne la clef et rien ne se passe; je refais un essai aussitot et ca part... c bizarre je sais pas si c'est le demareur ou le neimann, sachant que le neiman a deja été changé mais pas le demareur qui lui a 21 ans et 440 000kms...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 12:59

rectification:

juste une précision, il y a bien un relais pour lancer le demarreur, il est directement commandé par le neiman.

même avec un demarreur neuf cela arrive, ne pas oublié ou se trouve le demarreur, et il supporte pas mal de chaleur contre le bloc. lors des premières chauffes, la graisse de protection du noyau fond et fait un espèce de gommage, c'est rare je vous l'accorde, mais ça arrive.

A+
Mike


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 14:22

BEN pour moi cest la même chose , 1 coup ou 2 de clé sa part pas rien ne se passe ,defois au premier coup elle demarre
je blague pas j'ai changer 3 neimans un demarreur echange standar c'est toujours pareil, Mad les boules cart le demarreur n'avait rien , ben ont si fait je ses plus ou regarder Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 17:03

bon allez les amis, voilà un petit plus pour regler ce problème

relais de demarrage (pour lancer le demarreur) pour les 4 cylindres

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Relaisdemar4cylrr5

et pour les 6 cylindres aucas ou ????

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Relaisdemar6cylur7

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyLun 19 Fév - 17:46

merci pour cette info c vraiment cool!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMar 20 Fév - 8:06

Mike a écrit:
bon allez les amis, voilà un petit plus pour regler ce problème

relais de demarrage (pour lancer le demarreur) pour les 4 cylindres

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Relaisdemar4cylrr5

et pour les 6 cylindres aucas ou ????

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Relaisdemar6cylur7

a+
Mike

salut MIKE
pour le diesel c'est pareil , j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de relai , c'est bien le 204 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMar 20 Fév - 13:28

effectivement, suivant l'année, il y a soit un relais dans la platine porte relais, soit il y a un shunt dans le support relais, lame de laiton faisant liaison dans le support relais.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMar 20 Fév - 17:42

mike
j'ai enlevé le relai ,et le demarreur marche toujours
et juste a coter il y a un shunt, peut on le levé, j'ai tiré dessus il ne vien pas , dison je n'est pas trop tiré , je pense qu'il na rien avoir, sur la mienne c'est un gros fil blanc qui par du neiman et direct au demarreur , peu etre la cosse qui qui deconne sur le demar quant pense tu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMar 20 Fév - 18:10

sur les diesel, le relais est situé juste a une place a coté de ceux pour essence, donc tu as un shunt, les shunts sont difficiles a sortir.
si tu as un fil direct, un mauvais départ peut venir de plusieurs causes.

si tu n'entends pas de "clics"

1) comme tu le précise ç'est peut-être la cosse sur le demarreur qui a un mauvais contact, le serrage doit être ferme, sur le connecteur.

2) le solenoïde qui ne revient pas à sa place dans l'induit par moment (a graisser avec une graisse fluide)

si tu entends des "clic"

1) le contacteur en fond du solénoïde est defectueux (brulé, fondu ou charbonné)

2) les charbons du demarreur sont en fin de vie ou grippent dans leurs coulisses.

et enfin si rien ne se passe, teste la fil blanc a la sortie du neiman et a la cosse sur le demarreur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMer 21 Fév - 6:27

merci mike
non pas de clic j'avais changer le demarreur et toujour pareil moi je pense a la cosse sur le demar car elle na pas beaucoup de serrage je te tiendrais au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMer 21 Fév - 6:41

C'est vrai que des fois c'est tout con.J'avais eu ce problème sur une BX.Quand ça démarrait pas je tripotais cette petite cosse et ça repartait.
Revenir en haut Aller en bas
comtuveu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : LYON
Vos autos : R25 GTD 1985
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMer 21 Fév - 17:58

Salut à tous je vois que le sujet à avancé.
Mais ca vient de me le refaire et g tout essayer taper sur le démarreur, ouvrir le relais... pfff me voila rebloquer et plus qu a attendre quelques heures pour que je sais pas quoi refroidisse et que je démarre au 1/4 de tour...
Ca me saoule j'aime ma caisse mais là c trop le pire c'est surtout de ne pas identifier la panne !!!!
Au moins quand tu sais tu changes là je peux rien faire !!!!
arghhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyMer 21 Fév - 18:15

bon, on va procéder par elimination.

prend un fil assez gros, de 1,5 a 2 mm2 de 1 metre de long

à une extrémité tu sertis une cosse plate

tu denudes l'autre extrémité et tu torsades bien les fils fins ou tu sertis une cosse plate ou ronde mâle afin d'avoir un bon contact.

quand ta voiture ne demarre pas (demarreur qui ne se lance pas)

branche la cosse plate à la place de celle existante sur le solénoïde, et avec l'autre extrémité tu fais contact avec le + batterie, et dis moi si le demarreur tourne.

NB: j'espère que tu as bien nettoyé et resseré les bornes de la batterie


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyJeu 22 Fév - 15:29

j'ai bien controler la cosse dur le demarreur elle et bien serré;
bon ben ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
comtuveu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : LYON
Vos autos : R25 GTD 1985
Date d'inscription : 18/12/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyJeu 22 Fév - 15:35

Bonjour,
-Alors j'ai procédé selon tes infos (merci encore une fois) et donc le démarreur se lance bien.
-Concernant la batterie elle est neuve de même que les cosses.
-J'ai noté une chose aussi en branchant un fil direct comme tu dis, c'est que la jauge qui indique la température (en bas a droite sur le tableau de bord s'est remise à bouger chose quelle ne faisait plus depuis que j'ai ce souci, la croyant cassée je m'étais pas inquiété (je sais pas si ca a une importance parce que normalement quand je tournai la clé avant elle bougeait))
-Est-ce que si je garde ce fil dans ma voiture, lorsque je ne pourrais plus démarrer de nouveau , je peux faire démarrer ma voiture comme cela ?
-Ah oui autre chose quand j'ai rebranché normalement, j'ai tourné la clé et là le démarreur tournait tournait mais rien ne démarrait !! j'ai alors arreté et j'ai soulevé le capot et j'ai taper sur le boitier de préchauffage, et là ca a redémarrer direct !! bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyJeu 22 Fév - 16:35

je pense que toi tu a un probleme du boitier prechauffage !
moi le demarreur tourne pas du tout , je fais vite 2 ou 3 coup de clé et le demarreur marche cela fais au moins 3 ans que sa dure
et defois sa demarre toujours au 1é coup Rolling Eyes va comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyJeu 22 Fév - 18:17

pour comtuveu, tu as peut-être un problème de neiman

essaye de mettre un peu de WD40 dedans, car le préchauffage n'est pas lié au demarreur, ou comme le dis bernard ton boitier a un problème de connection, nettoie les contacts.

pour bernard!

peux-tu me faire une photo de ta platine de relais stp ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. EmptyVen 23 Fév - 6:12

salut OK
tu aurra ca dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.   Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage. Je tourne la clé rien ne se passe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» safrane 2.2SI tourne sur 3 pattes au demarrage
» probleme quand je tourne bruit
» Problème de démarrage sur TDX
» probleme quand je passe a l essence 2.5
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: