Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de calage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenouille boubou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Problème de calage Empty
MessageSujet: Problème de calage   Problème de calage EmptyDim 18 Fév - 20:58

Bonjour

J'ai un problème avec ma safrane 2.5DT RT de 1993. Voila le symptome : en arrivant à un feu ou à un stop c'est à dire dès le moment où je dois m'arrêter le moteur de la voiture cale. Quelques fois lorsque je veux la redémarrer il n'y a aucun problème mais parfois il n'y a plus de préchauffage ni de voyants au tableau de bord. Pourtant la clim marche toujours l'heure, les feux , donc ce n'est pas la batterie. ça faisait deux mois que ça ne me l'avait pas fait. Hier, j'ai laissé ma voiture 15 min avec les portes opuvertes et l'antivol s'est enclenché. J'ai donc oiuvert avec la télécommande. Puis une minute après sans que j'ai bougé la voiture à calé. Renault m'a controlé ya 5 mois l'injection avec l'outil diagnostic, un controle cablage et une réparation des masses moteur. Cette intervention n'a pas été efficace puisque le phénomène se reproduit. Vous voyez que parfois elle peut ne pas caler pendant un ou deux mois puis recommencer soudain. Pour l'heure je vais la reporté à Renault parce que la réparation est garantie un an. En attendant j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne suis plus sur de la voiture et donc j'évite les déplacements. Merci beaucoup en attendant vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de calage Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage   Problème de calage EmptyDim 18 Fév - 21:07

deux choses a regarder,

1)sur la commande de pompe tu as, au ralenti, le levier d'accelérateur qui appuie sur un petit switch (petit bouton electrique) qui enclenche le surcaleur (KSB) quand tu a laché l'accelérateur, ce qui empêche bien entendu, le moteur de caler. contrôle le bon état de ce petit switch. et si le levier d'accélératueur l'enclenche bien a chaque fois.

2) controle le surcaleur, voire le regler, ou eventuellement le remplacer si il génére des pannes fugitives, ce qui semble être ton cas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
grenouille boubou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Problème de calage Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage   Problème de calage EmptyDim 18 Fév - 21:13

Merci Mike pour ces précieuses informations. Je vais vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de calage Empty
MessageSujet: Re: Problème de calage   Problème de calage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme calage pignonerie de distri sur 2.5 td
» Probleme de calage distribution safrane 2.5 20v.
» Calage de la distribution
» calage de la distribution de r 25 txi
» calage d pompe a injection 2.5 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: