Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suspensions safrane 2.2dt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyLun 19 Mar - 22:33

Bonsoir,

Voila, mon probleme est que mes parents et moi trouvions la safrane assez inconfortable et on entendait un "glang glang" dès que la route devenait irréguliere !
On s'est donc demander si les suspension n'étaient pas HS !

On refouille dans les anciennes facture pour voir si elle avaient déja été changer et rien, a part une note de renault lors de notre derniere visite chez eux nous indiquand : "bras inferieur de train avant a remplacer" et aussi que les suspensions étaient pas mal usées !

Donc, profitant des 25% de réduction sur les suspension ce mois ci, on les fait changer avec ce fameux bras de suspension (qui sont en fait deux) avec les plaquette ariieres qui étaient usées TOTAL : 1400 € tout de meme !

Mon probleme est que depuis ce changement (moins d'une semaine), les " glang glang" ont diparus mais la voiture n'est toujours pas tres confotable, peut etre une legere amélioration mais rien de bien mirobolant !! Peut etre un peut plus souple surtout sur les ralentisseurs !

Ma question est de savoir si c'est normal et que c'est comme ca sur toutes les safranes de ce type ou il y a un probleme !

personellemnt je possede un xantia et meme avec des spheres usées c'est encore beaucoup plus confortable !!!

Sur ce, merci de m'avoir lu et bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyLun 19 Mar - 22:58

on ne peut pas comparer les suspensions d'une citroen avec une voiture a suspension classique.

les citroen avec leurs suspensions hydro-pneumatiques sont les meilleures du monde pour le confort

il est certain que si on descends d'une citroen et surtout dans les haut de gammes, et qu'on monte dans une voiture a suspension classique, il n'y a pas photo, c'est moins confortable, surtout sur des routes mal entretenues

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 8:28

Oui, merci, c'est pour ca que j'ai preciser que les spheres étaient fatiguées. Actuellemnt elle n'est pas d'un confort royal !

Mais mon probleme est que sur la safrane meme apres remplacement des 4 suspensions et des bras inferieurs, il n'y a que tres peut d'amélioration !!! C'est comme meme bizard qu'une berline de ce standing ne soit pas plus confortable que ca !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 8:48

quand est-ce que tu as changé les amortisseurs?! Et tu as quoi comme pneu?
Car je suis étonné que tu ne l'as trouve pas confortable!

Laughing Moi, c'est l'inverse, j'ai gardé un mauvais souvenir d'une xantia... un voyage assez nauséeux sur la banquette arrière! Mais bon, je pense qu'elle avait un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 10:56

sphere HS je m'en rappelle une fois avec une BX j'ai manqué degueuler!!! Laughing
sinon, pour ton probleme, moi j'ai mis 4 monroe et je trouve que les imperfections de la routes sont carement bien filtrés, mais si tu veux un vrai confort, il faut mettre des amortos renault d'origine, toi tu as mis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 10:58

les amortisseurs ont été changé jeudi dernier !

Les neus sont des michelin EA3 en 195/62/15 et sont en bon état, je dirait usure 40 % avant et 20 % arriere !

Pour les voyage en xantia sur la banquette arriere, beaucoup de monde est malade a l'arriere des citroen, moi ca va j'ai beigné dedans étant petit donc pas de prolemes !
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 10:59

Amortos de chez renault d'origine !
Enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 13:20

Citation :
Les neus sont des michelin EA3 en 195/62/15 et sont en bon état, je dirait usure 40 % avant et 20 % arriere !

la taille exacte de tes pneus (pas neus) michelin Energy EA3 est 195/65/15 pour infos, la hauteur de 62 je ne la connais pas sur les voitures.

en fait le confort dépends de beaucoup de facteurs

dureté et pression des pneus.

silent-blocs des trains AV et AR.

type d'amortisseurs montés.

vieillissement des ressorts de suspensions.

mais ce que peu de personne savent c'est que la température influence pas mal l'efficacité des amortisseurs à huile. en effet tout le monde sait qu'une huile froide est plus épaisse (moins fluide) qu'une huile plus chaude, ce qui fait que par temps froid, l'amortissement est plus dur.

sans oublier bien entendu le temps de rodage des amortisseur neufs. les lames clapets se rodent plus ou moins vite suivant l'état des routes que l'on emprunte.

sur route en bon état, compter 300 Kms environ

sur les routes en mauvais état, 100 Km suffisent la plupart du temps.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyMar 20 Mar - 13:55

Merci, je vais voir dans le temps ce que ca donne !!
C'est vrai qu'en ce moment il fait pas tres chaud, c'est peut etre ca !!

Pour la cote désolé c'est une faute de frappe !
C'est bien 195/65/15 !!Laughing

Merci encore pour ces explications tres claires comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt EmptyVen 30 Mar - 13:26

Bonjour !

Voila, 15 jours et 1000 km apres le remplacement des suspensions, une légere mélioration (tres légere) mais ce n'est toujours pas térrible c'est surtout sur les routes dégradées ou elle montre ses limites !!!

On va dire que c'est une voiture qui n'est pas faites pour la ville et qui n'est confortable que sur autoroute !!!!!

ou alors il y a un autre probleme, mais je ne voit pas quoi !!!!

Les pneus sont recents (faudrai que je vérifie la pression)

Les amortisseurs sont des renault !

Pour les silent bloc, je ne sait pas !

Et pour les ressorts, je pense qu'ils sont bons vu que la voiture a 170 000 kms !!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspensions safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: Suspensions safrane 2.2dt   Suspensions safrane 2.2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions safrane 2.2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspensions av très durs sur Safrane 2.5 20v
» Référence suspensions pilotées de Safrane
» rech. la procédure de réglages des Suspensions pilotées de la safrane
» suspensions
» suspensions pilotées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: