Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Direction et usure pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystral46
débutant
débutant
mystral46


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Gourdon
Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris
Date d'inscription : 31/07/2006

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyDim 8 Avr - 9:10

Bonjour
Je trouve que ma direction est dur ou pas très souple en roulant, je n'est pas de bruit particulier sur la pompe de direction.
Donc j'ai mis la voiture sur cale et tester la direction moteur eteint et elle me semble normal pas dur.
J'ai démarrer le moteur et la direction est pareil que le moteur éteint.
j'ai vérifier d'un coté et rotule de direction hs, je l'ai changé.
et de l'autre coté pneu usé de l'intérieur.
Ma question est une rotule hs d'un coté peut t'elle provoquer une usure du pneu de l'autre coté?
Et comment voit ton si une pompe de direction est faible?
Merci et bonne paques.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyDim 8 Avr - 9:36

Salut
Si ta direction est dure et que tu n'as pas de fuites extérieures importantes du coté des soufflets soit la pression de la pompe est trop faible soit la valve est morte soit il y a une fuite interne du vérin.Pour la pompe il faut mesurer la pression!Pour l'assistance de direction lorsque la voiture est sur chandelles quand tu actionnes la direction tu dois sentir une différence entre moteur à l'arret et moteur tournant.Si pas de différence c'est sans doute une fuite interne du vérin: le joint sur le piston qui sépare les 2 chambres.
Pour l'usure des pneus je ne peux pas répondre à ta question précise, mais il te faut faire régler le train AV après t'être assuré de l'état des rotules de triangles sup. et inf. des rotules de direction et des rotules axiales.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyDim 8 Avr - 15:19

oui une rotule de direction fais usée les pneus
pour la dureter de la direction voir les 2 petit roulements eguilles de la colone de direction:)
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyDim 8 Avr - 15:22

essaye de faire une purge de la direction , moteur eteind :

faire tourner les roues dans les 2 sens et regarder si des bulles remontes dans le bocal ....

pour l'usure de ton pneu , un simple parallélisme devrait suffire .. sur la mienne , c'etait le flan exterieur qui se mangait rapidement Confused

je rebondi sur ce que dit bernard , les roulements en s'usant durcissent la direction , mais dans mon cas ça faisait des points durs ( je devais vraiment forcer pour tourner )

j'ai aussi changé la poulie de vilo , elle bloquait carrément le moteur quand je tournais les roues rambo ( voyant de batterie allumé + baisse de ralenti)

bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystral46
débutant
débutant
mystral46


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Gourdon
Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris
Date d'inscription : 31/07/2006

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyLun 9 Avr - 16:24

Bonjour
J'ai vu sur la revue technique que l'on pouvait régler à l'aide d'une clé à laine la dureter de la direction.
Quelqu'un la t'il déj à fait? ,peut ton rendre la direction plus souple qu'à son origine?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyLun 9 Avr - 16:50

Rolling Eyes cela métonne un peut
Revenir en haut Aller en bas
mystral46
débutant
débutant
mystral46


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : Gourdon
Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris
Date d'inscription : 31/07/2006

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyLun 9 Avr - 18:55

C'est le réglage du poussoir de crémaillere et au réglage il marque que la direction doit être sans point dur sur toute sa course, donc j'en ai déduit que l'on doit pouvoir aléger un peu la direction non?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu EmptyLun 9 Avr - 21:36

Salut
Il peut y avoir un problème au niveau du poussoir effectivement: j'ai eu le cas sur une crémaillère que j'avais acheté à la casse. Ce qu'il peut arriver c'est que la graisse séche et bloque le poussoir. Alors tu démonte en desserant l'écrou après l'avoir défreiné et en comptant les tours, attention à la rondelle et au ressort qui risquent de tomber puis tu sorts le poussoir: si il est dur à sortir ça peut etre la cause de ton problème. Tu nettoie tout bien et tu remontes après avoir graissé à la graphité le logement du poussoir et la crémaillère et en bloquant l'écrou du meme nombre de tour - 0 + 3 crans maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction et usure pneu Empty
MessageSujet: Re: Direction et usure pneu   Direction et usure pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction et usure pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure pneu anormale
» a coups direction à froid et point dur direction
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» usure embrayage
» usure embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: