Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interieur cuir et retro

Aller en bas 
+3
Neptune59
bernard
schtiot
7 participants
AuteurMessage
schtiot
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Vos autos : R25 turbo diesl
Date d'inscription : 18/09/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMer 25 Avr - 16:13

Je viens d'acheter un interieur cuir noir electrique, ce que je cherche depuis 2 ans pour equiper ma r25 turbo d de 1991, je ne souhaite pas l'installer en electrique, ça me gonfle. J aimerai le passé en mécanique comme mon intérieur velour que je possède à l'heure actuelle. Est ce possible ?

2ème chose , j ai également récuppéré des rétro électrique peint (gris métal), donc de la meme couleur que ma titine, est ce possible d'adapter uniquement les coques pour conserver le système mécanique du réglage de la glace. Est ce possible ?

Je sais, vous allez me dire, qu il est con , il n a qu à tout mettre en électrque, mais il me manque les faisceau etc et puis ça me gave lol
Merci les amis pour vos réponses bounce

Schtiot
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMer 25 Avr - 17:27

salut
oui tu peut mêttre en manuel il suffit de changer le support du siege qui tien part 4 vis ,mais pour le dossier comment tu va faire ,cart lui il y a 2 moteurs dans le dossier:shock: et la pas question de passer en manuel
Revenir en haut Aller en bas
Neptune59
débutant
débutant
Neptune59


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Lille
Vos autos : R25 GTD AM88
Date d'inscription : 23/04/2007

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 4:37

Salut,

Si tu as les boutons de commande des sièges c'est le bonheur !
Moi j'ai monté un intérieur cuir elec pour un pote il y a quelques années c'est pas trop le binz... (Si tu connais l'electricité Bien sur salut). Peut etre que ta 25 est pré-équipée du faisceau d'origine, sinon quelques bouts de fils et le tour est joué geek .
Quand à ton rétroviseur, je pense que tu dois pouvoir le démonter. il faut d'abord enlever la glace en passant un petit tournevis plat par le trou qui se trouve en dessous du retro. il faut faire pivoter la bague de fixation de quelques milimètres pour enlever la glace.
Derrière tu as le mécanisme. A voir si tu peux l'enlever de la coque....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 6:17

Pour les sièges c'est tout a fait possible, il te faut déhousser tes sièges manuels et conserver l'armature. Fait de même avec tes sièges élec et tu repasse les mousses et le cuir sur les assises manuelles.

Pour les rétros c'est aussi faisable, tu as trois vis à enlever derrière la glace et le tour est joué!

en clair lles rétros c'est l'histoire de quelques minutes presque, par contre les sièges il faut du temps....
Revenir en haut Aller en bas
schtiot
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Vos autos : R25 turbo diesl
Date d'inscription : 18/09/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 7:25

Oui c'est bien ce qu il me semblait, pour la translation du siège c 'est au niveau des glissières que ça va se jouer mais pour l'inclinaison il faut que je déhousse! Je n ai pas les boitiers de commandes et je n ai pas non plus les faisceau , et en elec je suis plutot pas top top ! lol l intérieur je l ai acheté 150 euros tout compris , dans un état quasi irréprochable ! merci des infos, pour les retros je commence ce weekend et pour l 'intérieur c'est le weekend prochain, je ferais des photos du démontage des housses cuir.
Vous savez comment s'enlèvent les bagues des appuis tete pour que je puisse déhousser les sièges?

Sinon pour les contre portes arrière, y a pas les trous pour les passages de manivelles pour descendre la vitre ... je crois que je vais etre obligé de percer, mais comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 10:43

Ton intérieur peut venir d'une R25 TXI (avant 90) ou GTX .. etc sans vitre elc pour l'arrière. Sinon, tu vas être obligé de percer.

_________________
Interieur cuir et retro Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 11:20

quel dommage de dehoussé : et quel dommage de percé les contre portes:? la galere pour déhoussé ,regarde bien avant de faire tout sa ; ta trouver un interieur cuir electrique , assez dur a trouver surtout du dit irreprochable , alors demande sur le forum le faiceau et la conssolle avec les inters et monte en electrique , pour faire ca faut pas etre doué et tu apprecira les reglages tres pointus au m/m pres Cool
ps
a chacun les gouts et les couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schtiot
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Vos autos : R25 turbo diesl
Date d'inscription : 18/09/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 12:05

Oui ça provient d une txi !
Bein j ai pas les boitiers electriques, il me manque aussi la console centrale, enfin ça merde ! je crois que je vais déhousser ou alors je condamne l inclinaison des sièges, la misère quoi ... à reflechir ...
j attends d autres commentaires svp merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 15:18

tien une photo pour te donner une idée ; si tu monte la consol ta rien a faire , la prise 82 remplace la prise 141: clic sur la photo;)
Interieur cuir et retro Mes_im23
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 26 Avr - 17:21

je suis également l'avis de bernard pour l'électrique...

Sinon pour enlevé les support d'appuis tête c'est de l'intérieur du siège et c'est pas évident... il faut appuyer sur les deux ergots en poussant de l'intérieur du siège. Méfies toi des arrêtes des chasis elles sont coupante quand pas sur lextérieur du siège!

J'ai fais la manip plusieures fois pour le déhoussage rehoussage et c'est assez simple quand tu as compris la technique.
Revenir en haut Aller en bas
schtiot
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Vos autos : R25 turbo diesl
Date d'inscription : 18/09/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyVen 27 Avr - 6:18

Adrichou, tu me me le fais ???
J ai essayé hier pour récupéré les coques de retros peintes (retro electriques) pour les remettres sur mes retros meca, c 'est chaud chaud les marrons !
Comment tu fais pour acceder de l'interieur pour enlever les supports d appui tete , je pige pas la lol
me manque trop de chose pour l electrique ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyVen 27 Avr - 17:41

moi j'ai toujours vue que l'on change la glace , mais la coque
moi j'ai vue que c'est des points de soudures plastique , voir d'autres idées:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyLun 30 Avr - 22:05

Pour les rétro il faut enlever les 3 vis, sortir le faisceau électrique.

Ensuite pour mettre les méca il faut déclipser les 3 cables de la tête vissée, tu passe les 3 cables dans le trou du rétro (là où passaient les fils électriques) et ensuite tu reclipse sur la tête et tu revisse.

Attention toutefois les glaces électrique et manuelle de rétros sont différentes!
Revenir en haut Aller en bas
schtiot
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Vos autos : R25 turbo diesl
Date d'inscription : 18/09/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 3 Mai - 15:50

J ai commencé le montage de l'interieur cuir, déhoussage, réhoussage. Jusque la pas de problème, ça suit son cours !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyJeu 3 Mai - 15:57

N'hésite pas à faire quelques photos Smile

_________________
Interieur cuir et retro Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
alex58200
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Nièvre 58
Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990
Date d'inscription : 10/07/2017

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyLun 19 Mar - 22:02

Bonjour à tous
J ai enfin trouvé un intérieur cuir beige pour ma belle.
C'est une R25 turbo D de 89 l intérieur que j ai trouvé à les sièges avant électrique vitre arrière électriques rétro électriques chaîne hi-fi commande au volant ça viens d une V6i. Je récupère tout l intérieur complet tdb plastique seuil de porte moquette etc...
Ma question: est ce precabler d origine pour rétro sièges vitre chaîne ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMar 20 Mar - 16:51

Changer un tableau de bord complet, c'est du boulot. Je l'ai déjà fait.

Il faut que les tableaux de bord soient de la même génération, car les connecteurs au niveau des montants de portes ne sont pas les mêmes.

Pour les rétros, il faudra que tu récupères le câblage dans les portes.

Pour les sièges, avec la console centrale comportant les commandes, il n'y a pas de souci.

Par contre, il y aura incompatibilité pour la jauge à essence (ce ne sont pas les mêmes jauges pour une indication analogique et numérique). Quant à la compatibilité d'affichage entre gasoil et essence, aucune idée.

Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMar 20 Mar - 17:09

Interieur cuir et retro Dscn2213
Interieur cuir et retro Dscn2215
Interieur cuir et retro Dscn2214
Revenir en haut Aller en bas
alex58200
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Nièvre 58
Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990
Date d'inscription : 10/07/2017

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMar 20 Mar - 22:11

Donc pour les sièges juste récupérer console centrale et c est non?

Pour les rétro récupéré faisceau de portes

Et pour les vitres arrières ça se passe comment? Récupéré faisceau qui part du devant jusqu au portes ?

Pour la chaîne hi-fi ça donne quoi ?

Quand je dit changement tdb c est juste la planche pas le compteur.
La donneuse est une V6i de 88 et moi j ai une turbo-d de 89.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro EmptyMer 21 Mar - 16:13

Pour les sièges, il n'y a pas que la console centrale. Les moteurs sont sont protégés par des fusibles. La boîte à fusible se trouve sur le TdB. Même si les fusibles sont absents, il n'est pas certain que des fils aillent jusqu'au connecteur de la console centrale.

Les rétros électrique sont également équipés du dégivrage. De plus, pour piloter le rétro côté passager, les fils passent dans le TdB. Leur alimentation est également protégée par un fusible.

Les connecteurs des portes avec toutes ces options ne sont pas les mêmes que ceux bas de gamme.

88 / 89, c'est le changement de version. Les connecteurs sur les longerons ne sont pas les mêmes suite à cette évolution.

Quant à la chaîne Hi-Fi, elle a un connecteur spécifique (commande au volant facile à installer), mais il y a aussi l'affichage sur le TdB.

Interieur cuir et retro Numyri10

Connecteurs au niveau de la console centrale suivant versions et options :

Interieur cuir et retro Numyri12

Interieur cuir et retro Numyri11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interieur cuir et retro Empty
MessageSujet: Re: Interieur cuir et retro   Interieur cuir et retro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interieur cuir et retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interieur cuir
» interieur cuir
» LBC GTX interieur cuir propre ??
» Peindre un intérieur cuir
» intérieur cuir eléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: