Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Safrane qui tousse ! Accous ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

Safrane qui tousse ! Accous ... Empty
MessageSujet: Safrane qui tousse ! Accous ...   Safrane qui tousse ! Accous ... EmptyMer 23 Mai - 9:03

Bonjour à tous !

Pou continuer avec les
ennuis, voilà qu'à 60 km environ (vitesse de croisière) si en instantané je dépasse 20 L / 100
km, la voiture commence à avoir des accous. Dès que la consommation
instantanée revient à 15 et en dessous, plus de problème. Pour l'instant je n'ai pas remarqué cela à une autre vitesse et cela n'arrive pas en accélération.

Pour
information, je viens de faire la vidange complète avec changement des
filtres à huile, à essence et à air et je suis maintenant au SP98.

J'ai fait cela sur les conseils de Mike car avant j'ai eu un phénomène très emmerdant. Par 2 fois, dès que j'arrivais au dernier quart du réservoir, la voiture commençait a avoir des accous dès que j'accélérais fort à 80 / 90 Km / h avec une impossibilité d'aller plus haut ! Si je restais tranquille, là je pouvait aller plus vite. Dès que le plein a été refait, le phénomène disparaissait.
Quand je disais emmerdant, c'est que la 2ème fois cela a été beaucoup plus radical. Je suis arrivé à un stade où je ne pouvais plus accélérer comme si la pédale ne répondait plus. J'ai eu par 2 reprises le témoin Boîte Auto sur le tableau de bord. J'étais coincé sur la voie express. En désespoir de cause, je me suis dis, c'est comme la dernière fois, il faut que je fasse le plein. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée mais j'ai eu l'idée de brider la boîte auto en 2ème vitesse au maximum. Et là je n'ai eu aucun problème pour rejoindre la station essence la plus proche en étant bien sûr plus que raisonnable sur la vitesse. Après le plein, tout est revenu normal !

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane qui tousse ! Accous ... Empty
MessageSujet: Re: Safrane qui tousse ! Accous ...   Safrane qui tousse ! Accous ... EmptyMer 23 Mai - 20:40

remplace ta pompe a essence, des qu'elle doit aspirer plus fort (niveau plus bas) elle ne debite plus assez.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane qui tousse ! Accous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane qui "tousse"
» Accous a l'acceleration ou au demarrage
» accous moteur a l'acceleration et deceleration
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: