Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur valise XR25 sur boite AD8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 18:23

Salut à tous
Lorsque l'on remplace un capteur de pression sur l'AD8 ( je vais le tenter car ma boite s'est mis à patiner subitement en 1ère et 2ème juste après le remplacement de l'huile de boite ) la brochure NT2102 issue de la MR307 précise qu'il faut impérativement faire la procédure dite "du pied à fond/pied levé" avec la valise XR25.
Peut-on le faire en "aveugle" sans la valise? Quelqu'un l'a t-il tenté?
Je peux peut-être m'en faire prêter une, mais si quelqu'un a en sa possession toutes les procédures concernant l'AD8, je suis preneur!
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 18:51

le faire en aveugle n'est guére possible, car il y a des mesures à faire en simultané pour reprogrammer ce que tu appelles "pied levé/pied a fond" en réalité on appelle cela le potentiomètre de charge. mais ça revient au même vu que c'est à peu pres la même piéce.

c'est plus sur de le faire reprogrammer par un pro, car il y a pas mal de procedure a faire, et si ça ne marche pas tu auras un recours.

demande un devis pour cette reprogrammation, ce n'est pas trés onnéreux

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 19:47

Le problème c'est que la nanane est "plantée" sur mon terrain de beziers et qu'elle ne peut pas monter la moindre pente.
De plus comme je ne peux pas descendre plus d'un week-end, cela me laisse peu de temps pour avoir un RDV le samedi et la faire reprogrammer...
La seule chance qui me reste c'est qu'en remplacant le capteur de pression la boite refonctionne, même en dégradé pour me permettre soit de la remonter sur lyon, soit de me rendre chez renault pour une reprogrammation...
J'ai un doute sur la boite, malgré que le patinage est apparu brutalement, alors qu'elle fonctionnait très bien avant la vidange et avec seulement 2.5 litres ( mesuré après la vidange ) Est-ce qu'une AD8 "lâche" brutalement sans signes avant-coureurs ( patinage progressif, à coups, etc ) ce que je n'ai constaté à aucun moment sur les 200 kms que j'ai fait entre toulouse et beziers?
Merci d'avance Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 20:03

bon, si tu me prends par les sentiments, je ne vais pas te laisser dans les ennuis

tu me dis qu'on peut te prêter une valise XR25

dis moi si tu en est certain et je te donnerai la procédure complète pour l'utiliser

comme c'est assez long a expliquer autant être certain que tu ai la valise

j'attends ta réponse

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 20:51

merci d'avance Mike je me renseigne, je te dirai cela en fin de semaine
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyMer 6 Juin - 21:07

pour te repondre sphinx, non il n'est quasiment pas possible que ta boite se mette à patiner du jour au lendemain, une chose est sure, ca ne vient deja pas de la mecanique interne de ta boite (disques)
à mon avis le fait d'avoir vidanger sur P a beaucoup influé là dessus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyJeu 7 Juin - 16:06

Voila la façon d'utiliser la valise XR25 pour valider le potentiomètre de charge.

Bien respecter l'ordre de la marche à suivre.....


Le potentiomètre de charge n'est pas réglable. Il est nécessaire, pour programmer la course de ce dernier, de valider en position pied à fond et pied levé.

- Brancher la valise de contrôle Renault XR25.
- Placer le sélecteur de la valise sur «S4».
- Mettre le contact sans démarrer le moteur.
- Frapper sur le clavier de la valise le code D 0 4.
- L'afficheur doit allumer les 1er, 3e, 4e, 5e, 6e et 11e barre-graphe.
- Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 5 secondes.
- Attendre l'extinction du barre-graphe 6 et l'allumage du 2e.
- Relâcher la pédale et valider la position pied levé et attendre 5 secondes. Le barregraphe 6 doit s'éteindre.
- Seuls les barregraphes 1, 3, 4, 5 et 11 doivent rester allumés.
- Couper le contact.
- Remettre le contact et taper le code d'entrée de diagnostic de la transmission automatique D 0 4.
- Contrôler que la validation est bien effectuée. Sinon, la recommencer.
- Couper le contact.
- Débrancher la valise de contrôle Renault XR25.

Une mauvaise validation peut provoquer:

- un allumage permanent du voyant ;
- des anomalies au passage des rapports ;
- de mauvais seuils de passage ;
- des difficultés de rétrogradation ;
- un inconfort de conduite.

j'espère que cela répond à ta question sur l'utilisation de la valise pour une BVA - AD8

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyJeu 7 Juin - 18:52

Salut mike

tu m'étonnes que ça répond à ma question!! tu dors avec la XR25 ou quoi?? non sans déconner, comme d'habitude tu as réponse à tout...
J'aurai la valise mais mon ami préfère venir avec moi car il sait la manipuler, même si de son propre aveu il n'en s'est jamais servi sur une AD8.
Donc avec la valise + ses connaissances + tes conseils avisés, si elle ne remonte pas par ses propres moyens, j'y mets le feu!!
Je ne manquerai pas de te tenir au courant, mais je ne pourrai pas descendre sur beziers avant 4 ou 5 semaines.
Encore merci pour tes conseils!
A+
sphinx
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 EmptyVen 16 Avr - 21:18

Bonjour, désolé de déterrer mais j'aurai voulu avoir la suite. La validation du PL et PF a été faite et le patinage ? SVP merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty
MessageSujet: Re: question sur valise XR25 sur boite AD8   question sur valise XR25 sur boite AD8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur valise XR25 sur boite AD8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise Xr25
» valise XR25
» Valise xr25
» valise XR25
» Petit stage valise XR25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: