Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMer 20 Juin - 0:07

bonsoir ,

alors j'ai une safrane 2.5i, boite manuelle , de 1997 , elle a 188 000km , l'entretien est ok ...

Je l'ai prise ce soir pour sortir , elle n'avais pas rouler depuis dimanche soir , et là elle me fait des accoups lorsque j'accelere en-dessous de 1500-2000trs/min (approximativements , j'ai pas tres bien regarder ) peu importe le rapport que se soit en 3eme en sortie de rond point comme en 5eme quand jaccelere tranquile en sortie d'agglomeration ...

autre truc étrange dont je me suis apperçue en retrant chez moi , la jauge d'huile fait le yoyo , quand je suis au ralenti l'aiguille est au 1er gros trait environ et ensuite elle monte quand je met les gaz pour se stabiliser au 3eme trait vers 2000trs/min et + , j'ai donc l'impression que les 2 problemes sont liés vu qu'il surviennent dans la meme plage de régime ...

petite précision , dimanche soir je suis rentrer sur la reserve , j'ai du fair 30km apres l'avertissement de l'ordinateur de bord et consommer environ 3litres d'essence , je n'ai jamais été aussi loin sur la reserve , j'ai toujours remis du carburant tout de suite apres l'allumage du témoin ou au plus tars une 10aine de km apres (1 fois sur l'autoroute)

je ne sais pas si c'est lié mais je prefere en parler car au début j'ai penser a des impuretés qui aurait pu remonter dans le systeme d'injection (hypothese) , je lui ai un peu tiré dessus tout a l'heure voir ce quel disait et j'ai cru sentir un manque de peche en 4eme vers les 5000trs/min et une sensible amélioration du probleme a bas régime mais je crois que c'était juste une impression ...

si vous avez des idées car en motorisation auto je suis pas expert mais je connais la mécanique (mécanicien moto) et j'ai pas envie d'aller voir un garagiste surtout si c'est un petit probleme que je peux résoudre avec vos conseils !

merci a+


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMar 26 Juin - 1:41

alors , personne n'a ne serait-ce qu'une petite idée ..?

sinon là je l'ai prise plusieurs fois sourtout en ville et j'ai pas eu le probleme d'accoups , par contre la jauge d'huile a froid elle reste au 3eme trait et redescent au fur et a mesure que le moteur chauffe et ensuite elle fait le yoyo en suivant le régime moteur entre ralenti et 2000trs .... probleme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMar 26 Juin - 7:43

Bonjour,
ton aiguille de "jauge d'huile" en fait elle t'indique 2 choses :
- quand tu mets le contact sans allumer le moteur, elle t'indique la quantité d'huile. Plus c'est haut, plus il y en a.
-une fois le moteur en route, elle t'indique la pression d'huile. Donc normalement, en fonction de la sollicitation de ton moteur, l'aiguille monte et redescends... En ce qui me concerne, quand je roule et quand je mets la patatte, l'aiguille ne depasse jamais la moitié. et lorsque je reviens au point mort, l'aiguille redescends tout en bas.

Peut etre que cela repondra a ta question.
a+
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMar 26 Juin - 19:00

ok merci de la réponse , c'est donc tout a fait normal , c'est bizar que je ne m'en soit pas apperçu plus tot ...

j'avais bien lu dans le manuel d'utilisation pour les differents mode de la jauge mais je pensais pas que la pression puisse varier autant !

donc appriori tout est normal c'est bien cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMer 27 Juin - 18:06

regarde le matin a froid ton éguille doit etre au 3/4 en haut
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyMer 27 Juin - 18:29

oui c'est bien ça , a froid l'aiguille est au 3/4 en haut lorsque elle affiche la pression , merci .
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptySam 29 Sep - 17:28

bon je reprend ce sujet car mon probleme d'accoups a l'acceleration c'est accentuer jusqu'au point ou meme sur l'autoroute je les sentais !!

bref j'ai fini par trouver le probleme , donc si ça peut en aider quelques uns , c'était tout simplement l'ecartement des electrodes des bougies qui n'était plus bon (trop grand) donc un ptit reglage de chaque bougie avec un jeu de calles et là ça tourne parfaitement, sa repart meme a 1500tr/min en 5eme et j'ai retrouver un moteur bien souple comme au début et moins de conso !!!

loi's=heureux lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptySam 29 Sep - 20:44

moi j'ai un v6ie de 92 et comme t'as dit notre ami safraniste, quand tu met le contact ca te dit la quantité d'huile ca permet de voir d'éventuelle conssomation d'huile trop importante et quand tu roule ca te donne l'indication de pression d'huile, a froid, lhuile est plus dense donc est plus en pression dans le blocs moteur a chaud, avec la dillatation des pieces etc, la pression retombe, tant qu'aux ralenti tu es 1 ou 2 trait tout vas bien a savoir que si tu mets la clim le régime moteur augmentant, ta pression au ralentit est plus haute. apres en ce qui concerne l'histoire de "quand je met patate ca ne dépasse la moitié de la jauge", la mienne fesait pareil au début ou je l'ai eu et maintenant quand je met la sauce, elle monte au 3/4 comme a froid et de facon plus la pression est haute moins le film créé par l'huile risque de se casser, tant que l'ordinateur de bord ne dis pas que la pression d'huile est trop élevée ou qu'il y a une perte de pression rien d'inquiétant pour preuve je l'ai aménée chez renault par sécurité et tous vas bien alors..... apres ca peut etre plusieurs choses a commencé par la sonde qui annonce la pression d'huile qui déconne ou encore la pompe a huile qui commence a etre fatigué du coup elle donne plus de pression pour etre sur le jour ou tu roule et que la jauge de pression d'huile reste a 0 coupe le moteur de suite sinon dommage!!!! et la derniere possibilité est une histoire de chaine de distribution je sais pas si c'est comme ca sur la tienne ou si c'est une courroie, moi les 3 chaines et leurs tendeurs sont bien fatiguées alors n'entraine plus tout correctement c'est un peu décalé mais rien de méchant pas de risque de casse donc moin de peche et une pression assez haute pour vraiment tout bien lubrifier l'électronique fait tout tout seul!! si un jour tu doit changer les chaines de distri si ce sont des chaines que tu as (quoique tu devrais n'en avoir qu'une sur un 4cylindre moi 3 car 2 pour le V et une au millieu pour pompe a huile) sache que tu devras sortir le moteur completement et t'amuser a dépouiller bcp de choses moi je vais le faire dans peu de temps mais j'ai ce qu'il faut pour , chez renault, ca fait 1400€ de main d'oeuvre environ sans les pieces, pour un v6 les piece ca fait 410€ chaines tendeurs et pompe a huilass!! voilà donc pas d'inquiétude, tant que pression d'huile il ya la voiture vivra!!!! bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyDim 30 Sep - 10:57

merci de la réponse mais on m'avait deja répondu et effectivement tout est normal pour la pression , par contre la jauge de niveau au tdb n'est pas tres fiable car selon comment est garé la voiture (pente,inclinaison de coté, température moteur ...) j'ai des gros écarts de niveau alors que quand je vérifie directement avec la pipette sur le moteur le niveau est nikel ...

et pour ton info sur le 2.5 il y a 5cylindres et la distri se fait par courroie !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile EmptyDim 30 Sep - 16:53

yes ok la différence de niveau c normal met un cou de clé et regarde juste apres le niveau d'huile tu verras la différence le capteur est en bas quand tu démarre fatalemen ya de l'huile qui monte dans le moteur et quand tu es penché c'est normal aussi du coup meme logique lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile   [Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]safrane 2.5i - probleme bas régimes et jauge a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de voyant qui sallume et jauge pression d'huile bizarre (resolu)
» [RESOLU] Probleme jauge
» probleme jauge essence safrane v6
» problème de jauge d'huile sur bas moteur
» [RESOLU] probleme avec ma jauge de températue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: