Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la distance d'ouverture?????

Aller en bas 
+9
loi's
-Thorgal-
Flukey
frisou
Duffman77
Bertrand29
polr38
Mehdi
bubulle38
13 participants
AuteurMessage
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 11:40

a combien de distance porte vos clefs d'ouverture de portes et alarme.
car moi je depasse pas 2metres ,un peu chiant de coller la clefs sur le carreau, pour que ca souvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 11:44

moi c'est pareil, et encore il faut que je m'oriente d'une certaine maniere pour que ca marche, il faut bien viser le plafonnier
c'est ca c'est de l'infrarouge, ca n'a rien à voir avec les radio frequences où l'on peut fermer sa voiture meme 10m plus loin!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 11:55

exact il faut viser le lafonnier ,c'est un peu dur quand l'alarme se declenche et que je veut la couper ,j'habite au 3ieme.
puis 2 metres ,ca fait un peux bizzare d'apeller ca "ouverture a distance"faut etre encore plus pres que la serrure de porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 12:10

Bizarre, moi j'ouvre à 20 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 14:38

Cela dépend si c'est une Safrane phase 1 ou phase 2 Smile

_________________
la distance d'ouverture????? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 14:45

Non, car sur la mienne, il faut etre collé à la vitre pour que ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 15:43

bon bin moi la portée avec la télécommande d'origine est pratiquement nule,il faut que je me colle a la vitre,par contre depuis que j'ai mis mon alarme ma portée est de 50mètres et a travers les murs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 17:05

Meme probleme de bip ou plutot d'infra-rouge !!
Sur les Phase I, ce sont des infra-rouge qui sont envoyés par la clés. C'est pour cela qu'il faut viser le plafonnier. Par contre etre obligé d'etre a moins de 2 metres, c'est que tes piles sont faibles. J'avais ce pb et quand j'ai changé de piles, ct redevenu correcte !
a+
Revenir en haut Aller en bas
-Thorgal-
débutant
débutant



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.0i RT
Date d'inscription : 01/08/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 18:44

pareils, il faut je sois trés proche :/
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 21:20

bon je vais changer de piles mais les miennes on l'air bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyLun 25 Juin - 22:14

Bertrand29 a écrit:
Cela dépend si c'est une Safrane phase 1 ou phase 2 Smile


non cela depend si c'est infrarouge ou radio frequence, les safrane de 1992 à 1997 ont le meme systeme (infrarouge) et à partir de 1998 ils ont sorti les "radiofrequence"
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyMar 26 Juin - 1:36

Mehdi a écrit:
Bertrand29 a écrit:
Cela dépend si c'est une Safrane phase 1 ou phase 2 Smile


non cela depend si c'est infrarouge ou radio frequence, les safrane de 1992 à 1997 ont le meme systeme (infrarouge) et à partir de 1998 ils ont sorti les "radiofrequence"

et c'est possible de remplacer le systeme infra-rouge par un radio sur une phase 2 de 97 ? si oui qu'est ce qu'il y aurait a changer ?

car moi aussi je suis obliger de coller la clé a la vitre et de bien l'orienter , le plus chiant c'est quand je veux mettre les courses dans le coffre ça marche une fois sur 10 et faut essayer au-dessus et en-dessous de l'essuie glace , pas tres pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyMar 26 Juin - 16:03

ca c'est parce que tu ne doit plus avoir de piles
de ce qui en est de remplacer le systeme par un radiofrequence, non ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyMar 26 Juin - 18:21

oui je vais essayer avec de nouvelles piles ça ne pourra pas etre pire je pense ... sinon j'aurais bien aimer pouvoir ouvrir/fermer d'assez loin c'est la calsse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyMar 26 Juin - 20:49

Bah moi ça me derange pas ça me change rien d'ouvrir ma voiture a 1 m ou a 15 m lol elle s'ouvre tout le temps ss pb donc... moi je me plains pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyMar 26 Juin - 22:20

Meme probleme sur la mienne et pourtant les piles sont changées... Il faut absolument que je sois du coté conducteur et bien diriger la clé en etant collé a la vitre... alors que mon ancienne ( une 93) Ca marché a 2m et de n'importe quel coté! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyVen 29 Juin - 15:21

ca y'est j'ai changer les piles et surtous j'ai nettoyer l'interieur du plafonnierc'etais noir,j'arrive facile a 5 ou 6 metres c'est deja plus plaisant......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyVen 29 Juin - 16:42

bubulle38 a écrit:
ca y'est j'ai changer les piles et surtous j'ai nettoyer l'interieur du plafonnierc'etais noir,j'arrive facile a 5 ou 6 metres c'est deja plus plaisant......

Ahhh... le recepteur du plafonnier, on y pense rarement!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyVen 29 Juin - 17:24

oui en plus ca ouvre dans toute les positions,pas besoin de viser le plafonnier ,il suffit de viser la voiture,c'etais vraiment crade dedans,j'ai fait des essai a 6 metres mais je doit ouvrir surement plus loin,faut juste etre au niveau de la voiture,car de chez moi au 3ieme ca fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyVen 29 Juin - 19:20

Stratkurt a écrit:
bubulle38 a écrit:
ca y'est j'ai changer les piles et surtous j'ai nettoyer l'interieur du plafonnierc'etais noir,j'arrive facile a 5 ou 6 metres c'est deja plus plaisant......

Ahhh... le recepteur du plafonnier, on y pense rarement!!! bounce

J'vais essayer! Merci pour le tuyau Bubulle38. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptyVen 29 Juin - 19:54

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptySam 30 Juin - 9:49

Oui la personne a qui j'ai acheté la voiture m'a bien dit qu'il avait réglé le plafonnier pour qu'elle s'ouvre bien du côté conducteur, & c'est vrai !!! J'ai aussi nétoyé la clef & ça marche bcp mieux aussi.
Mais j'ai également fait refabriquer une clef (pris en charge par l'assurance, ouf : 106€...) & quand je reste appuyé sur le bouton, la clef lance de l'infrarouge en permanence ou lieu d'une seule fois pour l'ancienne clef (jsuis clair ?) donc ça marche bcp mieux aussi avec les nouvelles clef (merci Valéo).
Si vous avez une bonne assurance avec votre banque comme moi, vous signalez la perte de votre chéquier & de vos clés, & hop une clef neuve gratos. Ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptySam 30 Juin - 10:39

sirchoussi a écrit:
Oui la personne a qui j'ai acheté la voiture m'a bien dit qu'il avait réglé le plafonnier pour qu'elle s'ouvre bien du côté conducteur, & c'est vrai !!! J'ai aussi nétoyé la clef & ça marche bcp mieux aussi.
Mais j'ai également fait refabriquer une clef (pris en charge par l'assurance, ouf : 106€...) & quand je reste appuyé sur le bouton, la clef lance de l'infrarouge en permanence ou lieu d'une seule fois pour l'ancienne clef (jsuis clair ?) donc ça marche bcp mieux aussi avec les nouvelles clef (merci Valéo).
Si vous avez une bonne assurance avec votre banque comme moi, vous signalez la perte de votre chéquier & de vos clés, & hop une clef neuve gratos. Ca vaut le coup.


Ben justement ma clé est neuve aussi! le mec a qui j'ai acheté ma frane en avais fais refaire une neuve (120e) car il trouvé que l'autre fonctionnais mal! Donc c'est sur que j'ai un gros nettoyage a faire au niveau du recepteur... mais le coup de la cle et du chequier à l'assurance c'est bon a savoir!(si y'a un membre qui travaille dans une assurance et qu'il lis ton post, il va pas etre joyeux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptySam 14 Juil - 13:22

Ca marche!!!cheers . Nettoyage du plafonnier et des 3 petits capteurs à l'intérieur (coton tige et alcool modifié), et miracle... je peux enfin ouvrir ma frane de tout les cotés sans viser! Encore merci pour le tuyau bubulle38!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? EmptySam 14 Juil - 13:55

sujet cloturé!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la distance d'ouverture????? Empty
MessageSujet: Re: la distance d'ouverture?????   la distance d'ouverture????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la distance d'ouverture?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: