Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu v6i
débutant
débutant
manu v6i


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 76140
Vos autos : safrane v6i rxe gpl 1993
Date d'inscription : 07/02/2007

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:13

bonjour je cherche quelqun qui pourrais me faire une ligne inox du catalyseur juste qu a le silencieux arriere si vous pouvez me la faire contacter moi cocoman81@msn.com svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:01

salut, si tu veux mettre une ligne complete en inox, il y a des precautions à prendre, deja il faut savoir que ca fait plus de bruit, et pour certains comme moi, ca peut devenir très desagreable à la longue, apres ca depend, il y en a qui aiment bien.

Et surtout, je pense que tu as l'intention de virer le catalyseur, sauf que la sonde lambda est fixée dessus, et c'est elle qui te renvoies les infos au calculateur pour tes données à l'ordianeur de bord, et surtout pour pouvoir, en fonction de si le melange est trop riche ou trop pauvre, reajuster le temps d'allumage et d'injection, donc tu comprendra que si ca va pas de ce coté là, ton moteur va tourner comme une "patate", tu vas etre en defaut d'injection en permanence, donc ton calculateur se mettra en mode degradé, donc pas avec des conditions ideales des fonctionnement, ton ralenti oscillera, et tu pourra meme avoir des ratés d'allumage et des trous à l'acceleration.

Pour eviter ca, c'est soit tu laisses le cata et t'es pas embeté, soit tu soudes ta lambda sur ton tube qui remplacera le cata, ce qui est très delicat, car il faut d'une part la positionner au meme endroit, et d'autre part, garder le meme angle d'inclinaison, sinon ca cafouillera toujours
voila


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu v6i
débutant
débutant
manu v6i


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 76140
Vos autos : safrane v6i rxe gpl 1993
Date d'inscription : 07/02/2007

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:05

ok merci pour les renseignements je men doutais je suis mecano mais j ai pas la posibilite de faire la ligne c ce qui m en bete surtout
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:06

ou sinon autre solution, vider le cata, mais bon il faut bien le faire sinon tu as des retours de gaz, c'est à dire que ton cata une fois vide, joue le role d'une chambre de turbulence des gaz d'echappement et c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
manu v6i
débutant
débutant
manu v6i


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 76140
Vos autos : safrane v6i rxe gpl 1993
Date d'inscription : 07/02/2007

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:18

j ai deja enlever le catalyseur et la voiture marche plutot bien j ai mis un tube de 60 a la place
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:02

pareille moi j'en cherche une mais apres le cata. car c'est vrai qu'en y touchant c'est chercher la petite bete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty
MessageSujet: Re: cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6   cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement ligne d'echappement sur une safrane 2.1 td
» Que faire de ma safrane
» couinement et vibrations sur safrane ... que faire?
» Cherche quelqu'un pour faire ma distribution
» diametre ligne safrane biturbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: