Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de niveau de liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyMer 1 Aoû - 18:00

bonsoir a tous, encore une fois des petits soucis avec ma safrane 2.2 si de 95, je viens de faire faire le joint de culasse, sans avoir rectifier la culasse, mais juste controlé a la reglette.
depuis tous les symptomes present avant le joint ont disparu (fumée, boitement etc.....) tous sauf un la consommation de liquide de refroidissement sur environ 80 kms je passe du maxi au mini, quand j'ouvre le bouchon le niveau remonte un peu au dessus du mini mais loin du maxi.
(pour info 500 kms depuis le joint pour 5 litres de liquide rajouté.)
j'ai aussi une odeur legere de liquide brulé a l'echappement, mais vu tout ce qui est deja passé dedans avant le joint cela est peut etre normal.
en regardant un peu partout dans le moteur je ne vois pas de trace de fuite.
les ventilateurs se declenchent correctement et la voiture ne chauffe pas elle regule bien aussi bien sur place qu'en roulant.
quelqu'un d'entre vous aurait il une idée ou un conseil.
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyMer 1 Aoû - 19:27

tu as obligatoirement une fuite

le mieux, est de tester ton circuit a l'aide d'un bouchon sur lequel tu auras adapté une valve de roue, et a l'aide d'un gonfleur de gonfler ton circuit à 3 bars, et regarder si l'aiguille du manomètre de gonflage redescent, si elle redescent c'est que tu as une fuite, mais plus facile a détecter, car le moteur sera froid, et tu porra peut-être entendre un sifflement leger, le moteur étant à l'arrêt

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyMer 1 Aoû - 20:36

mike merci beaucoup pour le conseil je testerai cela et dirais quoi, je le ferais qu'apres le 10 aout, ca sera plus simple pendant les vacances Smile
et pour toi peu de chance que ce soit la culasse qui soit hs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyMer 1 Aoû - 21:49

sans fumée blanche et sans bouillonnements dans le bocal, peu de chance en effet que ce soit le joint de culasse.

de plus, si tu sent des odeurs de LDR brulé, tu as certainement une fuite qui doit tomber sur les pipes d'echappement, c'est pour cela que tu ne vois pas de trace.

lors du test, sert toi d'un petit miroir pour voir partout derrière le moteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:08

ok et bien en tout cas merci beaucoup pour ces infos, je vois ca apres le 10 aout et je te tiendrai au courant .
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:14

ok et bien en tout cas merci beaucoup pour ces infos, je vois ca apres le 10 aout et je te tiendrai au courant .
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:22

j'ai le meme probleme que toi
j'ai rouler comme sa presque un moi
800km du maxi au mini
et je me suis rendu compte que c'été mon radiateur de chauffage HS
va voir j'ai fait un post
j'espere pour toi que c un durite qui fuit car un radiateur de chauffage c pas super a faire
Revenir en haut Aller en bas
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:27

salut ced, oui j'avais deja lu ton sujet avant de poster le miens, j'ai regardé coté passager pas de trace d'humidité, donc je pense que cela ne vient pas de la mais je reverifierai quand meme, et puis tu sais au pire je crois qu'il vaut mieux devoir changer ce radiateur, plutot que d'avoir une culasse a changer comme renault m'ont fait comprendre Smile
mais en tout cas merci tout de meme pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:29

tu fait chauffer ta voiture et tu met le chauffage a fond
si tu as de l'air humide sur les carreaux c pas bon Very Happy
si non c coté conducteur et non coté passager Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jhstef
débutant
débutant
jhstef


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : sud de l'oise
Vos autos : safrane 2.2 Si dédicace de 95
Date d'inscription : 08/09/2005

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Aoû - 18:34

lol on m'avait dit coté passager pas cool forcement ca risquait pas d'etre humide coté passager ptdr.
je ferais l'essai demain en mettant le chauffage a fond Smile merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyric76
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : fr
Vos autos : 2 R25 J8S TD, Espace J8S TD, Niva J8S
Date d'inscription : 05/08/2007

probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement EmptyDim 5 Aoû - 11:21

J'ai eus un soucis similaire sur mon espace moteur J8S turbo D, j'ai changé le joint de culasse cela as tenus 4 mois et ca a recommencé.
Je raconte cela dans mon post de présentation.
Sinon avant d'en arriver là, tu essayer de shunter ton radiateur de chauffage et regarder si le niveau baisse toujours ou pas.
Le joint de pompe à eau ????
Après la mise sous presion moteur froid reste le meilleur moyen de voir d'ou la fuite viens. mais si c'est dans le moulin c'est moins facile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandieoffroad.info
Contenu sponsorisé





probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme de niveau de liquide de refroidissement   probleme de niveau de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de niveau de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème niveau de liquide de refroidissement
» Niveau mini liquide de refroidissement
» Problème niveau liquide de freins ...
» Probleme Liquide de refroidissement
» Problème liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: