Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 éclairage du totaliseur kilométrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyJeu 9 Aoû - 6:14

bonjour à tous,
sur la safrane de mon père (2.2dt) l'éclairage du totaliseur kilométrique s'est éteint aprés 333000 km de service, je soupsonne l'ampoule mais il parait qu'il faut la xr25 pour neutraliser les airbags afin de la changer, y a t'il un autre moyen de faire sans risque de se prendre un airbag en pleine tête Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyJeu 9 Aoû - 8:24

En fait ,tu peu sortir facilement le bloc compteur sans démonter le volant .Tu recule le volant à font et tu bascule le bloc en le faisant pivoter par le haut et ça passe .C est ce que je fais tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyJeu 9 Aoû - 10:37

tu peux tout faire sans la x25 , sauf peu etre les suspils !
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyJeu 9 Aoû - 11:52

Il y a juste à démonter les caches, un premier en haut du compteur qui fait toute la longeur compte + affichage déporté de la radio, celui là à trois vis, et après le cache autour de la roulette pour régler la luminosité du compteur, et enfin le cache autour du compteur, qui lui a cinq vis, trois en haut, et deux en bas. Pour enlever les deux du bas, il faut d'abord enlever le cache du volant, deux petites vis visible de face, juste derrière le volant, et trois en dessous. Voila comme ça du peux démonter ton compteur sans aucuns risques, pas besoin de déposer le volant.
Si ce n'est pas très clair dit le moi je te scannerai un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyJeu 9 Aoû - 17:17

ok merci à tous, je vais tenter le coup, je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyVen 10 Aoû - 17:28

bon voilà, j'ai changer ces ampoules, je vous remercie de vos explications, c'était assez facile mais il fallais le savoir, c'est tout de même mieux maintenant: Smile

éclairage du totaliseur kilométrique Img00014bv1
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyVen 10 Aoû - 18:45

pour info:

quand on change une ampoule du bloc instruments, on en profite pour les changer toutes, car quand une commence à lâcher, les autres ne tardent pas

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyVen 10 Aoû - 19:43

c'est ce qui à été fait,il y en avais déjà 4 de grillées
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique EmptyVen 10 Aoû - 20:20

Heureux d'avoir pu te rendre service thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage du totaliseur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: éclairage du totaliseur kilométrique   éclairage du totaliseur kilométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage du totaliseur kilométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Torino / 25 GTX Février 1987 ] Compteur km/h + totaliseur + OBD ne marchent plus ...
» compteur kilometrique r25
» Compteur kilométrique
» Question sur le compteur kilometrique
» COMPTEUR KILOMÉTRIQUE TDB INVISIBLE SUR 2.2 DT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: