Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Commande d'embrayage hydraulique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyMer 22 Aoû - 13:09

Bonjour,

Je souhaite démonter la commande d'embrayage hydraulique d'une de mes Safranes pour la monter sur l'autre qui est défectueuse.

Je n'ai pas de problème du coté du piston qui actionne la fourchette d'embrayage Cool, ce sujet ayant déjà été abordé dans de nombreux posts sur les pbs d'embrayage, mais du coté maitre cylindre avec les durites et le bocal, j'ai quelques doutes scratch ...

Alors si qqun connais le manip...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyMer 22 Aoû - 15:51

ben c'est aussi simple, tu deboites le reservoir qui est pris sur celui de liquide de frein, et du coté de l'emetteur, tu declipses le bout en plastique de la tige de l'emetteur qui est prise sur la pedale d'embrayage et c'est bon,
mais attention, ne pousse surtout pas les tiges d'emetteur et de recepteur une fois demonté, sinon c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyMer 22 Aoû - 16:33

Salut Medhi,

Ok pour le bocal. L'émetteur se trouve bien dans l'habitacle relié à la pédale d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyMer 22 Aoû - 18:30

Medhi,

Ne tiens pas compte de ce message j'ai mal lu le tien (la réponse est dans la question...) Autant pour moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyMer 22 Aoû - 18:51

oui c'est ca, la tige de l'emetteur est clipsée à la pedale d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyVen 24 Aoû - 8:01

Petit rappel sur ma safrane: Safrane Ph2 RXE 2.0L 16S de 1997 totalisant 151000Km.

Depuis quelques mois, lorsque je faisais un trajet d'environ 30Km la pédale d'embrayage devenait difficile à manœuvrer.

Pour un trajet plus long environ 300Km, l'embrayage restait parfois en position débrayé avant de revenir d'un seul coup et tout ça avec des bruits de "cuinnement" et j'en passe... C'est super pratique quand on est dans les bouchons sur le périf parisien avec femme et enfants à bord...Sad

Pour résumer lorsque ma voiture était chaude, l'embrayage faisait des siennes. J'ai exposé ce problème à mon garagiste qui d'après les symptômes en a conclue qu'il s’agissait d’une buté d'embrayage HS (un embrayage HS à 151000Km faut quand même pas avoir de bol).

Qui dit remplacement de buté dit remplacement du disque bien entendu... Bref: "bonjour la facture".

Après avoir exploré le forum sur les pbs d'embrayage et après avoir tenté la manip décrite par Mike (Que je remercie au passage) avec la WD40 et la graisse sur la buté, aucune amélioration notable sur cet étrange phénomène...

De retour de vacances, j'ai décidé de commencer par remplacer la commande hydraulique puisque j’en avais une neuve (15000Km) sous la main… D’ou l’ouverture de ce post.

Hier j’ai remplacé la commande avec l’aide des conseils de Medhi (Que je remercie aussi). J’ajoute au passage qu’il faut tourner l’émetteur d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour pouvoir l’extraire de son emplacement.

Et après un essai sur route le verdict tombe : « C’est réparé ! »Cool .

Alors lorsque la commande d’embrayage de votre Safrane est hydraulique et que ça coince, commencez par la faire vérifier (il va vous falloir de bons arguments car mon garagiste me soutenait avec un sourire moqueur que ce n’était pas possible).

Voilà j’espère que ça pourra servir à qqu’un.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyVen 24 Aoû - 10:49

Je suis très content pour toi, oui autant pour moi j'ai completement oublié de te preciser que pour declipser le corps de l'emetteur qui est pris dans la tole il faut legerement le tourner, moi je m'en etais un peu vu
en tout cas je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre,
morale de tout ca, NE JAMAIS ECOUTER LES ANNERIES QUE RINO OU AUTRE RACONTENT!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyDim 26 Aoû - 7:29

pour info je vient de changer une commande hydro d'embrayage d'une safrane de 334000km et cette pièce n'est dispo que renault par chez moi à 243€ ça fait toujours plaisir le prix des pièces renault
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyDim 26 Aoû - 11:25

c'est exactement ca, c'est le prix que je l'avais payée aussi
1500 balles pour une commande hydro ridicule, le pire c'est qu'ils augmentent le prix, car à l'epoque des francs c'etait 800 francs je m'en rappelle, enfin bon c'est rino, ils ne changeront pas
Revenir en haut Aller en bas
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyDim 26 Aoû - 12:49

Ajoutes à ça la main d'oeuvre et là tu pleures... A ce demander lorsqu'ils conçoivent les voitures s'ils ne rajoutent pas un coefficient de difficulté pour les réparations histoire de gonfler la note... C'est limite si je n'ai pas été obligé de démonter la culasse pour changer la commande Laughing (je sais, j'exagère...Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyLun 27 Aoû - 6:17

ben nous en même temps on a fait l'embrayage (2.2dt) et là c'est pas ce qu'il ya de plus facile quand tu n'a que cric et chandelles et pas de pont ni de chandelle hydro pour porter la boite qui fait son poids
Revenir en haut Aller en bas
yellowings
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Vos autos : SAFRANE 2.0 RXE GPL 1996 + SAFRANE 2.0 RXE 1997
Date d'inscription : 24/02/2007

Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique EmptyLun 27 Aoû - 7:08

Pour l'avoir fait de la même façon (avec un cric et des chandelles) sur un 205 GTI je dis chapeau... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Commande d'embrayage hydraulique   Commande d'embrayage hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'embrayage hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande hydraulique
» Commande hydraulique
» Commande hydraulique d'embrayage
» Démontage et remontage d'une commande Hydraulique !!
» Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: