Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soufflets de direction (rotules )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johngreg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Manche
Vos autos : r 25 turbo d meribel 350 000 KM
Date d'inscription : 24/09/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyDim 9 Oct - 17:50

un ptit truc pour changer ses soufflets sans avoir à faire le parrallelisme (s'il est déja bien réglé ) avant de démonter la rotule tu compte le nombre de filets et tu traces à la pointe à tracer trois v: un sur le tube , un sur l'écrou et un sur le filetage tu démontes et tu replace ta rotule en recomptant le nombre de tours de filetage ça marche je l'ai essayé il y à un bout de temps mon parrallellisme etait bon . J'vais essayer avec un changement de rotule ses jours ci , jpense que c jouable aussi...
Revenir en haut Aller en bas
damientdx37
connaisseur
connaisseur
damientdx37


Nombre de messages : 444
Vos autos : une renault 25 turbo-dx ph2 du 16/08/1989 une renault 25 GTS ph1 du 09/12/1986 et une 4L pik-up
Date d'inscription : 02/07/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyDim 9 Oct - 19:15

c'est se que j'ai fait sur la mienne et j'ai verifier après et rien n'avait boujé
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyDim 9 Oct - 19:27

pour changer un souflet de direction pas besoin de demonter la rotule !
Revenir en haut Aller en bas
damientdx37
connaisseur
connaisseur
damientdx37


Nombre de messages : 444
Vos autos : une renault 25 turbo-dx ph2 du 16/08/1989 une renault 25 GTS ph1 du 09/12/1986 et une 4L pik-up
Date d'inscription : 02/07/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyDim 9 Oct - 19:30

explique moi alors!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyDim 9 Oct - 22:15

il existe des cone a souflet de direction comme pour les souflet de cardan
mais en plus petit en vente chez les fournisseur automobile prix moyen de 10 euro donc on met le cone sur la rotule on enfile le souflet et le tour est jouer
petites astuces pour les souflets de cardan une bouteille de badoit (pardon pour la pub) dont en coupe la base peut servir de cone
pour Bertrand je me dis q une session truc et astuce pour la mecanique et la carosserie ca pourait etre assez sympa car je suis sur que l on a tous un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyLun 10 Oct - 16:12

Salut
Oui je trouve l'idée interessante.
Pour le coup du cone je connaissais pour les cardans mais pas pour les rotules.Tu as déjà essayé parce qu'il y a qu'en meme un coude à 90°?Ceci dit en comptant les tours ca marche très bien je l'ai fait quand j'ai changé ma crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyLun 10 Oct - 16:58

oui je fais toujours les souflet au cone ca marche tres bien il suffit d avoir le bon cetain fournisseur de souflet fournisse le cone en plastic avec mais je sais plus quelle marque faut que je demande a mon frangin il les utilise tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Johngreg
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Manche
Vos autos : r 25 turbo d meribel 350 000 KM
Date d'inscription : 24/09/2005

soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) EmptyLun 10 Oct - 17:59

ça y est jviens de changer ma rotule , seulement c'etait pas la meme , le filetage demarrait pas au meme endroit .ALORS j'ai mis mes deux rotules sur qq chose de plan et à l'oeil j'ai remis la meme cote ... ca à l'air bon elle reste en ligne sur le plat ... a SURVEILLER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de direction (rotules ) Empty
MessageSujet: Re: soufflets de direction (rotules )   soufflets de direction (rotules ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflets de direction (rotules )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangles ou rotules de direction
» Bielettes & rotules de direction ou suspension
» [R25 Turbo DX phase 1] Rotules de suspensions
» Remplacement des rotules axiales (biellettes).
» Remplacement rotules suspension [REPORTAGE PHOTO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: