Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2

Aller en bas 
+9
scaleop
alex94
ssx1982
Rs01
MoSaxxx
GIBBS
kefa13
Bertrand29
tonnerre49
13 participants
AuteurMessage
tonnerre49
amateur
amateur
tonnerre49


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : france
Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v
Date d'inscription : 16/07/2007

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyLun 5 Nov - 13:07

Branchement du faisceau électrique de l’attelage sur Safrane phase 2, avec /sans synthétiseur de parole :

La prise standard de
l’attelage comporte 7 connecteurs
:

  • Plot  N° 1 : feu clignotant gauche - fil Jaune.
  • Plot  N° 2 : feux de brouillard arrière – fil Bleu
  • Plot  N° 3 : Masse – fil Blanc
  • Plot  N° 4 : feu clignotant  droit – fil Vert
  • Plot  N° 5 : feu de position droit – fil Marron
  • Plot  N° 6 : feux de stop – fil Rouge
  • Plot  N° 7 : feu de position gauche – fil Noir

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_prise
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_prise

Attention : Vérifier au préalable le branchement de
votre remorque ou caravane tant au niveau de la prise que des différents
feux :

  • Le fil bleu est parfois utilisé sur les caravanes pour l’éclairage intérieur
  • Les feux de positions peuvent disposer d’une alimentation unique (marron ou noire)  et un fil gris peut être présent (interruption des feux de brouillard).

Branchements :

Le fil Jaune de la prise (clignotant gauche) est à raccorder sur le fil Violet / Blanc du clignotant arrière gauche. (Voir photo 1)

Le fil Vert de la prise (clignotant droit) est à raccorder sur le fil couleur Saumon du clignotant arrière droit.

Le fil Bleu de la prise (feu de brouillard arrière) est à raccorder au niveau du plot 8 du connecteur blanc situé dans l’aile arrière gauche sous le revêtement de moquette :
   Soit sur le fil Blanc / Vert  (en entrée du connecteur),
   Soit sur le fil Saumon / Gris / Rouge (en sortie du connecteur) (Voir         photo 2-3)

Le fil Blanc (masse) est à relier soit sur la connexion de masse en dessous du feu gauche, soit sur la connexion de masse (boîtier de connexion noire) situé dans l’aile arrière gauche. (Voir photo 4)

Le fil Rouge (feux de stop) est à relier
   Soit sur le fil de réserve Violet situé au niveau de la connexion du feu         arrière gauche (véhicules avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1)    
   Soit sur le Violet d’alimentation du feu arrière gauche (véhicules sans         synthétiseur de parole)

Le fil Marron (feu de position droit) est à relier :
   Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu  /         Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (véhicules     avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1)
   Soit sur le fil d’alimentation du feu de position droit (véhicules sans             synthétiseur de parole)

Le fil Noir (feu de position gauche) est à relier :
   Soit avec le fil Marron (feu de position droit) sur le fil de réserve Bleu  /     Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (véhicules     avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1),
   Soit sur le fil  bleu /rouge (plot2) d’alimentation du feu de position gauche     (véhicules sans synthétiseur de parole),


Le fil Gris (interruption anti-brouillard) n’est utilisé que pour la Belgique,
il sert à couper les antis-brouillard arrière du véhicule lorsque ceux de la remorque sont en service.


Photo 1 :

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo1[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo1


Photo 2 :
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo2
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo2


Photo 3 :
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo3
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo3


Photo 4 :
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo4
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Attelage_photo4


Dernière édition par tonnerre49 le Jeu 15 Juil - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57632
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:16

Super explication, ca va aider pas mal de membres ! Merci Smile

_________________
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
kefa13
débutant
débutant
kefa13


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : martigues
Vos autos : safrane 2,5 l essence 1998 ; safrane 2,1l td pour pieces
Date d'inscription : 29/09/2007

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyMer 21 Nov - 18:09

salut salut
merci beaucoup pour ces explications complétes
cela m a été tres utile
cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyMer 21 Nov - 18:42

Tonnerre ;électricien officiel du forum !Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyMar 19 Fév - 16:05

quelqu'un aurait il le meme schéma pour phase 1 ????
merci tout le monde !!!
l'ami MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyDim 29 Nov - 11:49

tonnerre49 a écrit:
[size=18]
Branchements :

Le fil Marron (feu de position droit) est à relier :
Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (Voir photo 1)

Le fil Noir (feu de position gauche) est à relier :
Soit avec le fil Marron (feu de position droit) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche(Voir photo 1),

Salut, très pratique ce reportage mais y a des trucs que j'ai pas compris [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Icon_redface [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Icon_redface [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Icon_redface

Pourquoi on relie le fil de feu de position droit avec le feu de position gauche et le fil de feu de position gauche avec le feu de position droit ?

Citation :
Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu / Jaune
Et donc faut le mettre sur le noir ou sur le bleu/jaune ? [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyLun 1 Fév - 9:23

salut
et merci pour ces explications
par contre pourrait tu re-poster les photos ? elle me serait d'une grande aide.

merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyMer 24 Fév - 19:19

c pour kel voiture????
Revenir en haut Aller en bas
scaleop
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : seine et marne
Vos autos : safrane pack cuir gps
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyMer 14 Juil - 18:49

Bonsoir je tiens à te féliciter tonnerre49 pour ce tuto mais voila j'ai un probléme avec ma safrane j'ai fais le cablage presque comme il faut, je n'ai pas compris quand tu dis le fil marron avec le fil noire sur le fil de reserve bleu/jaune est ce qu'il faut mettre les 3 cables ensemble?ou le pb peut venir de ma remorque qui est une daxara que j'ai acheter d'occasion donc je ne sait pas si sa peut venir des feux a l'arrierre .
Peut tu m'aider stp car je pars dans 3 jours en vacances ^^
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:16

Marron et noir sont reliés ensembles, en effet, les feux de position de la remorque doiveent s'éclairer en même temps, et ensuite cela dépend si tu as ou non la synthèse de parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
scaleop
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : seine et marne
Vos autos : safrane pack cuir gps
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:19

Oui j'ai la synthèse de parole donc je dois mettre le noir marron bleu/jaune, les 3 ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre49
amateur
amateur
tonnerre49


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : france
Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v
Date d'inscription : 16/07/2007

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:11

J'ai remis les photos en ligne
Revenir en haut Aller en bas
scaleop
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : seine et marne
Vos autos : safrane pack cuir gps
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:36

Merci mais je ne vois pas trés bien sur les photos (je suis peut être daltonien^^)donc comme j'ai la synthése de parole les 3 cables(marron noire et bleu/jaune sont a connecter ensemble?
Mais j'ai deja essayé comme cela avec tout le reste branché correctement mais sa ne marche pas par exemple quand je met les feux de positions il n'y a que le feux de positions gauche qui s'allume.
Est-ce que sa peut venir du cablage de la remorque au niveau des feux de la remorque comme elle a été acheter d'occasion?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 16:26

joli reportage tonnerre [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 21:08

bonsoir jolit tuto quelquin peut me dire si les branchement sont idem sur une phas 1 2.2si rxe merci bonne route
Revenir en haut Aller en bas
scaleop
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : seine et marne
Vos autos : safrane pack cuir gps
Date d'inscription : 08/03/2010

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyJeu 15 Juil - 21:34

bonsoir j'ai fait verifier le branchement de la voiture par une personne qui connait l'electricité auto mais voila sa ne marche toujours pas donc ça doit venir du cablage de la remorque au niveau des feux donc je voudrais savoir comment verifier le cablage des feux sur ma remorque daxara svp c'est assez urgent Merci
Revenir en haut Aller en bas
silex3132
débutant
débutant
silex3132


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : NOE 31410 France
Vos autos : Safrane 2,5l RXT
Date d'inscription : 03/03/2016

[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 EmptyDim 24 Sep - 15:59

Bonsoir, je dois installer un attache remorque non urgent, j'ai ce tuto pour le branchement.
Question : ou se trouve la/les prises indiquées?
Merci, j'y retourne au cas ou je trouverais par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2   [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photos distribution 2.5 20V
» [REPORTAGE PHOTOS] Démontage Chaine Hi-Fi phase 2
» [REPORTAGE PHOTOS] Remplacement ampoule chaîne Hi-Fi phase 2
» [TUTO] [REPORTAGE] Changement distribution safrane V6 24s
» Reportage: démontage planche de bord fin phase 1-phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: