Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Divers problemes electriques R25 TX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orka
débutant
débutant
orka


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Orleans
Vos autos : R25 TX de 88
Date d'inscription : 23/07/2005

Divers problemes electriques R25 TX Empty
MessageSujet: Divers problemes electriques R25 TX   Divers problemes electriques R25 TX EmptyLun 14 Jan - 18:53

Bonjour
Je me permet de poster pour voir si vous avez une solution a mes divers problemes electriques
La voiture (1988).........d'une robustesse rare !!! 345 000kms et tout d'origine ,y compris l'embrayage il est vrai qu'elle aurait besoin d'une cure de jouvence :compress:
Mes soucis
1)Divers voyant tableau de bord .mais j'ai vu un superbe tuto photo sur le Forum et je m'y colle ce WE !!
Connaissez vous les references ,ou modeles d'ampoules a acheter(et chez qui) avant de demonter ?? (Horloge/temp ext + Chauffage)

2)Fermeture centralisée :plus rien ne marche commande/verrouillage, d'aucune des serrure Av ni interupteur interieur Confused Fusible OK

3)Feu de recul :le fusible explose a chaque remplacement et depuis que je l'ai!! (Ampoule OK)

Merci d'avoir eu la patience de me lire et si vous avez des solutions ...je prend Divers problemes electriques R25 TX 19229

PS:je me suis présenté il y a longtemps (a l'epoque ou j'avais fait qq logo ou bannieres pour ce Forum):1002:

Cdlt
edit:correction date


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tutoriels.net
Invité
Invité




Divers problemes electriques R25 TX Empty
MessageSujet: Re: Divers problemes electriques R25 TX   Divers problemes electriques R25 TX EmptyLun 14 Jan - 19:04

Salut,

Je suis pas experte en la matière mais en tout cas ton doigt a dû glisser car elle doit plutôt être de 1988.

Sinon pour le verrouillage centralisé, ça vient peut-être de l'alimentation des moteurs de verrouillage des portes ou des moteurs en eux-mêmes.

Je vois en tout cas qu'on est beaucoup dans ce cas. Confused

Pour le feu de recul, j'en sais fichtre rien...
Revenir en haut Aller en bas
jym
débutant
débutant
jym


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Rennes
Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004
Date d'inscription : 11/02/2007

Divers problemes electriques R25 TX Empty
MessageSujet: Re: Divers problemes electriques R25 TX   Divers problemes electriques R25 TX EmptyMar 15 Jan - 22:43

Bonjour,
Ma R25, une TX de 1988 de 303000KM,a aussi beaucoup de pièces d'origine y compris embrayage, moteur et accessoires et toune comme au début sans consommer une goutte d'huile.
Par contre je ne lésine pas sur la sécurité et j'aime avoir une voiture en exellent état même si ancienne. J'ai changé 2 fois les 4 amortisseurs, les pneus évidemment, une fois les charbons de l'alternateur, néttoyé une fois le démarreur, changé une fois les disques avant, 2 fois les freins arrières (cylindres et garnitures car grippés), 4 fois la courroie de distribution et en même temps toutes les courroies, 1 fois le radiateur, 2 fois le thermostat et aussi environ 4 fois les plaquettes une fois (préventivement) le cable d'embrayage, le ressort de rappel de l'accélérateur, et une fois les silent blocs de la tringlerie de boite de vitesse. La voiture a toujours été entretenue par moi même, vidange moteur tous les 7500km max, boite environ tous les 120000, liquide de frein tous les 3 ans (car absorbe l'eau), jamais au garage sauf premiers amortisseurs, mais je précise qu'elle dort à l'abris et roule quasi exclusivement sur route et autoroute (mais allure très soutenue).
J'ai eu quelques PB électriques. Pour la fermeture centralisée, j'ai eu les PB suivants:1) disfonctionnement de la télécommande réglé par remplacement de la diode IR d'émission par une diode d'une vieille télécommande de TV, 2) disfonctionnement avec la télécommande dû a oxidation du connecteur sur le récepteur au dessus du rétroviseur, 3)mauvaise fermeture de la porte arrière gauche réglé par remplacement du moteur 4)j'ai le même PB avec la porte avant gauche, il faut que je m'y mette. Le symptome est que le moteur grogne en actionnant la fermeture et ça arrive toujoiurs après avoir roulé sur les autoroutes salées. Le vrai PB doit être simplement une oxidation des contacts de position dans le moteur, peut être réparable mais une fois démonté il est plus sage de remplacer par un autre de la casse. J'ai aussi dû changer une fois la jauge à essence et régulierement desoxider la cosse du capteur de température d'eau pour que l'affichage soit juste. J'ai eu aussi un PB de contact oxidé) au niveau du connecteur du flotteur de lave glace (énervant car allume le voyant service) pas très facile d'accès car sous l'aile droite. Voilà, j'espère que ça peut te donner une piste. Mais si ta fermeture ne fonctionne pas dutout avec le bouton de fermeture centralisée manuel (sur console), c'est effectivement sans doute un problème d'alimentation, pas la peine de démonter les portes... surement plus facile à trouver.
J'espère que ces commentaires servirons. bon courage. JYM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problemes electriques R25 TX Empty
MessageSujet: Re: Divers problemes electriques R25 TX   Divers problemes electriques R25 TX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problemes electriques R25 TX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers problèmes électriques
» Problèmes électriques
» Problèmes électriques en tout genre ...
» divers Problemes de chaleur et de clim
» Câble de compteur et divers soucis electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: