Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème boite de vitesse v6 turbo

Aller en bas 
+2
Mike
James193
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptyVen 18 Avr - 19:25

Tout d'abord un bonjour a tout le monde.
Voici mon problème de la journée.
J'emmene gentillement ma 25 v6 turbo au garage pour lui changer ces pneus ainsi que pour une vidange de boite de vitesse operation que je pouvait faire moi-méme mais vu le tarif et le temps que j'avait j'en ai profiter.
A peine arriver au garage tout ce passe normalement mes deux pneus sont changés mais voila le debut des ennuis.......
apres un petit tour a l'exterieur le temps que ma baccara soit prète et la le rsponsable de l'accueil me fait savoir qu'il est impossible de remplir la boite car l'ecrou de remplissage et coincé impossible a defaire.Bref je reste a coter du mecano il essaye tout pince a griffe tout et impossible on me dit qu'il faudra que je passe la rechercher en fin d'apres midi pour info je suis arriver a 9h30min le mecano est comment dire tres enerver au vu de l etat du bouchon sitant "celui qui a remonter ce bouchon la si je l avait en face je lui mettrait ma cle dans la g....e" je le comprend en méme temps c'est incroyable pour un bouchon tout le monde pense qu'il a etait remonter au loctite ceci dit l'etat de l'huile pensait qu'il fallait bien la vidanger car de couleur marron.
Il fallait trouver une solution car le bouchon de vidange etant retirer la boite n'avait plus d'huile alors je suis rester une heure a attendre mon pére pour qu'il passe me chercher en plus il pleuvait j'etais tout trempé et pas de baccara.Ceci dit je reviendrait en fin d'apres midi comme convenu cet a dire 17h30min,et la surprise a laquelle je m'attendais..............
J'arrive a l'heure convenu et toujours le responsable me dit qu'il ont tout essayer pour le devisser impossible méme avec des estracteur de goujous bref la total il ont donc perser avec une meche de 6 sur le boulon pour faire passer l'huile a l interieure puis il ont apparamment fxer un ecrou par dessus avec de la pate il m'ont pas cacher que cela etait pour eux du "bricolage" a ce propos il m'ont fait signer une decharge comme moi ils prenaient rien en compte si la boite etait morte pour cause d'huile enfuis.
Venu le temps de ce poser la question y a t il un risque nous en avons méme discuter (pas tres rassurant d'ailleur quand des mecanos disent sa enfin......) comme disait un membre on n'est jamais mieux servi que par soit méme.
Donc effectivemment es ce risquer ou bien je change de boite de vitesse et j'en profite pour refaire l'embrayage ou bien je l'emmene en refection cet a dire l'ouvrir et faire partir le bouchon a partir de l'interieur bref je suis pommer ceci dit si vous avez prit la penne de me lire j'usque la je vous en remercie beaucoup je penserait peut etre moins au 3heures de main d'oeuvres payées Mr.Red en supplement
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptyVen 18 Avr - 21:33

Drôle de galère.

En même temps moi je commence toujours par regarder si oui ou non je peux remplir la boite avant de la vider mdr! Par exemple moi je ne vide pas la mienne car je n'ai toujours pas localisé où était le bouchon de remplissage lol... Je ne sais pas trop quoi dire, le perçage a du faire quelques dépôts métalliques dans la boite mais ce ne doit pas être méchant.
Il faudra l'avis de pro...

Bon courage en tout cas! Et je suis d'accord: jamais mieux servis que par soit même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptyVen 18 Avr - 22:19

desolé pour toi ami, mais je dois le dire, le mecano n'y connait pas grand chose et en plus il est mal outillé.

ce qu'il faut savoir sur ce type de boite c'est que les bouchons sont a filetages coniques, et rassure toi celui qui les a fermé avant n'a pas mis de frein filet, c'est seulement à force de chauffer et refroidir que les bouchons se grippent dans leurs filetages.

si tu essayes directement à la clé, bonjour pour les devisser. avant de forcer comme un ane sur la clé, il faut prendre un jet en laiton ou même en fer doux et avec un marteau de mecanicien taper quelques coups assez séchement sur les bouchons, comme ils sont vissés dans de d'alliage a base aluminium (metal assez tendre) et qu'ils sont coniques, les chocs font qu'ils se desolidarises de leurs emplacement, cela s'appelle "reveiller un boulon", ensuite tu prends la clé et d'un coup sec, le bouchon vient facilement.


maintenant pour la limaille de fer qui est "peut-être" tombée dans la boite, ne te fais aucuns soucis, toutes les boites possèdent un aimant situé dans le bas de la boite, donc pas de risque de voir la limaille passer dans les mecanismes.

pour extraire le bouchon que le mécanicien a percé, il existe des extracteurs spéciaux, appelé extracteur a excentrage.

voila voila.....

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
xenon25
Expert
Expert
xenon25


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 59
Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69
Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91
Date d'inscription : 01/11/2007

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptySam 19 Avr - 5:23

:merci: pour les conseils de pro
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptySam 19 Avr - 6:36

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Sam 19 Déc - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptySam 19 Avr - 8:51

Shocked ou la la qu a t il fait ce bricoleur de garagiste........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptySam 19 Avr - 11:08

Merci a vous tousses vous etes vraiment des personnes super sur ce forum.
Merci a toi Mike thumright c'est vrai je m'inquieter un peu pour la limaille et surtout si une fuite par ce bouchon etait possible voila pour l instant je surveille mais va falloirtrouver une solution car j aime le travail bien fait et surtout sur ce forum des amoureux de 25 on vraiment de réelles compétences pas comme ces "bricolos" j essairais de vous envoyer des photos merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptySam 19 Avr - 11:19

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Sam 19 Déc - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakito29
débutant
débutant
Pakito29


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : 29
Vos autos : r25 tdx ph2-r19 16s ph1-106 rallye ph1
Date d'inscription : 23/08/2007

problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo EmptyDim 20 Avr - 13:29

Salut petite question qu'appelez vous un jet? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesse v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse v6 turbo   problème boite de vitesse v6 turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesse v6 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,
» Probleme bouchon de boite de vitesse
» Problème de boîte de vitesse
» probleme de boite a vitesse automatique
» Problème boite de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: