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 MOTEUR HS OU PAS?!?!?!

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2 participants
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safranedu100-7
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MessageSujet: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! EmptyMer 30 Juil - 10:54

Salut a Tous,
J'aurai voulut savoir si y'avait une methode pour savoir si mon moteur et HS ou pas?!
Enfaite
ma voiture a fait un joint de culasse, mais ont ma dit que c'était
possible que le moteur est claqué! car quand la voiture c'est aréte,
elle a brouté d'un coup, puis y'avait une fumée noire qui c'est échapée
du pot d'échappement, pas en grande quantité et longtemps, mais, sa a
brouté puis y'as une une sorte de fumée noire qu'est sortie en 2seconde
du pot, c'était pas trop épaie sa c'est vite évaporé.
Puis y'avait pas de fumée qui sortait du capot....
Alors a votre avis c'est un joint de culasse classique ou possible que le moteur a claqué?!
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Mike
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MessageSujet: Re: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! EmptyMer 30 Juil - 11:17

il y en a qui feraient bien de prendre des cours de mecanique avant de dire des inepties pareilles,

d'apres tes infos, tu as tout simplement un defaut d'injection,

tu parles de ta voiture, mais tu ne dis pas quelle voiture ???? essence ??? diesel ????

si tu veux des bonnes réponses, donne le plus d'info possible.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! EmptyMer 30 Juil - 11:36

c'est un 2.2 Si Rxe de 1993.
Elle perdait de l'eau, mais y'avait pas de fuite, du coup ont peut éliminer une fuite au niveau de la pompe a eau, et un trou sur une durite!
Mais tous les 20Km sur mon trajet fallait je m'aréte pour remettre de l'eau! et c'est la ou j'me suis dit qu'elle devait faire un joint de culasse...
...le souci c'est que l'eau sur le vase d'éxpansion, ou tu mets l'eau se vidait tres vite donc je savais pas si y'avait de la mayo, puis des qu'elle a broutée, et qu'y'as la fumée noire qui c'est échapé du pot, la voiture refuzé de démarré, car le demarreur c'est bloqué! une fois sur le bas coté j'ai vue qu'encore une fois le vase d'eau etait vide, comme je t'ai dit pas de fumée qui sortait du capot, juste cette fumée noire qui c'est vite évaporé qu'est sortie du pot. Mais c'était une boule noire assez visible tousde meme.
c'est en regardant le niveau d'huile que j'ai vut que l'huile c'etait mélangé a l'eau c'etait de couleur beige!
donc jpense que c'est bel est bien un Joint de CUl-Cul!
Mais la poisse continue! ma batterie manquant de jus elle c'est vidée! plus de jus dans la voiture!
Ont ma donc remorqué et voila....
..maitenant j'aimerai savoir si le moteur et Hs ou pas, ou si i suffit de changer le demareur la batterie et le joint de culasse et la culasse.
Puis au passage, un gars de chez renault ma dit, que je pouvais pas changer de moteur, car mon calculateur, la boite noire a l'angle, en bas a gauche du moteur ne reconaitra pas le nouveau moteur, et jpeut perdre des données...bizarre....il ma dit qui vaut mieux memorisées les données.
pourtant on ma dit que jpouvai de moteur et l'essentiel c'est de débranché la batterie, ensuite le calculateur, puis apré jpourai changer le moteur normal, sans risque que le calculateur ne reconnaisse pas le moteur et me dérégle mes options electriques.
qu'en pensez vous?!
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Mike
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MessageSujet: Re: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! EmptyMer 30 Juil - 12:48

comme d'habitude, le gars de chez renault ferait bien de changer de metier, et je me mefie des "on m'a dis....."

change tout simplement ton joint de culasse, ton demarreur et ta batterie, sans oublier de faire la vidange et de rincer le bas moteur avant toute intervention.

pour rincer ton moteur voila ce que tu dois faire:

1 - changer ton demarreur et ta batterie

2 - vidanger ton moteur attendre 2 heures avant de refermer le bouchon

3 - mettre 4 litre de fuel (du rouge) dans ton moteur à la place de l'huile

4 - deposer les bougies (les 4)

5 - faire tourner le moteur au demarreur par sequence de 10 secondes, le faire tourner 5 fois (10 secondes à chaque fois)

6 - vidanger le moteur de son fuel, bien laisser egoutter ( 1 heure environ)

7 - remettre le bouchon avec un joint neuf.

à ce moment tu peux changer ton joint de culasse en respectant les infos de la RTA

rebranche le tout, fait ton niveau d'huile, remplis ton circuit de LDR et fait une bonne purge.

ensuite fait tourner ton moteur jusqu'a enclenchement des ventilateurs a grande vitesse, attends qu'ils s'arretent avant de stopper le moteur, laisses le tout refroidir et regles le niveau du LDR.

et voila

A+
Mike
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MessageSujet: Re: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! EmptyMer 30 Juil - 13:19

c'est noté!
merci de tes conseil!
a+
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MessageSujet: Re: MOTEUR HS OU PAS?!?!?!   MOTEUR HS OU PAS?!?!?! Empty

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