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MessageSujet: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 13:54

bonjour j'ai de la fumée noire qui sort de mon échappement quand j’accélère est de fois tout le Temp sa peux venir de quoi on ma dit le filtre a aire mais il est neuf d’âpre vous sa vient de quoi
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saf71
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 16:47

la mienne le fait aussi , uniquement quand mon pere la prend car il la pousse pas pas plus de 2000tmin ,

alors evidament quand je la reprend grosse fumer noir quand je la pousse et apres fini !!

quels et e bloc moteur , l'année , kilometrage ,
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sétubal
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 17:33

Un moteur mené en sous-régime, ça l'encrasse et ça file des a-coups aux bielles et vilebrequin.....faut la faire cracher un bon coup ensuite !!!
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 17:48

alors mon moteur est un 2.1 l de fin 1994 est elle a 336000 km est mes vitesse je les passe a 2500 tour/min donc comme j'ai rouler beaucoup en réserve ducou sa a récupéré toute les cochonnerie du fond du réservoir on ma dit de regarde le filtre a gazole mais moi comme je suis un expert dans les moteur essence de avant 2000 ducou moteur gazole c'est la première fois que je vais en toucher donc je revient a mes mouton on ma dit de regarde le filtre a aire si il était boucher j'y ai regarde il a rien du tout il est neuf est le filtre a gazole j'y ai pas encore regarde est ou se situe le filtre a gazole ?
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 17:53

et moi je sait pas si je fait bien comme ma safrane a un attelage j’emmène ma 21 turbo au circuit de la châtre tout les weekend est en même temps car la tenue de route de ma safrane est assez (jouissive)lol! j'en profite de la faire tournée un bon coup alors vitesse passer a 4000 tour/ min sa y va donc je pense pas que sa vient du faite que mon moteur est encrasser après arrêter moi si je me trompe
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 17:56

vérifie le tuyau avant le filtre a air voir si il y a rien .
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 18:00

ou alors tu as peu etre un injecteur qui injecte trop de gazole part rapport a l’arrivé d'air ,

elle demarre bien ??

trop de gazole pas assez d'air


Dernière édition par saf71 le Mar 6 Sep - 18:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 18:01

Elle marche comme il faut sinon? Vérifié s'il n'y a pas de fuite de suralimentation.
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akaban
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 18:06

rem36 a écrit:
alors mon moteur est un 2.1 l de fin 1994 est elle a 336000 km est mes vitesse je les passe a 2500 tour/min donc comme j'ai rouler beaucoup en réserve ducou sa a récupéré toute les cochonnerie du fond du réservoir on ma dit de regarde le filtre a gazole mais moi comme je suis un expert dans les moteur essence de avant 2000 ducou moteur gazole c'est la première fois que je vais en toucher donc je revient a mes mouton on ma dit de regarde le filtre a aire si il était boucher j'y ai regarde il a rien du tout il est neuf  est le filtre a gazole j'y ai pas encore regarde est ou se situe le filtre a gazole ?

Par rapport à ça il n'y a pas de "cochonneries" dans le fond de ton reservoir, enfin si c'est d'ailleurs pourquoi il y a un filtre à carburant mais comme le carburant est pompé par le bas et bah tu roules tout le temps avec le fond de ton reservoir en fait Mr. Green
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 20:24

non c que je suis tomber en panne du cou j'ai rouler jusqu’a ce que le réservoir soi vide complètement car la pompe a essence dans mon petit village était en rupture de gazole donc si sa se trouve les merde qui y'avais dans le fond du réservoir fait que voila quoi , donc pour le démarrage elle demare au quart de tour même le matin quand elle est froide , est le tuyau de l'aire j'y ai pas regarde donc du cou j'y regarderai , est le filtre a gazole sa vient pas de la ?
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yannick david
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 20:38

le filtre a gasoil,tu peut la faire mais ça vient pas de ça

le j8s et plus encore le g8t sont des moteurs qui ont tendance a vite s'encrasser si ont roule trop tranquille quelques temps

a la première accélération un peu musclé,ça dégaze fort derrière Mr.Red lol!

si l'entretient est bon,je te conseillerait juste de lui rentrer dedans de temps en temps et de lui faire un plein sur cinq d'excellium,gasoil haut de gamme autrement dit

des vieux turbo diesel a pompe Bosch qui fument pas,limite ça n'existe pas donc t'inquiète pas non plus lol!
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 20:40

ok pourtant je tape dedent casi tout le temp mais le excelium j'en met pas car on ma dit que cetait nul
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 20:45

bon j'ai vue mon filtre a gazole il est propre mais desole de dire sa mais putain je passe les vitesse a 2500tour/min il faut a combien pour la decrasser
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 21:42

moi avec ma 2.5 td je les passent vers 3000trs voir 3500 et ca fume pas trop noir !!!!
et elle a bientot 300 000 mais encore la bonne patate la mémere !!! Cool
je pense qu un bon coup de produit avec le gasoil lui ferai pas de mal.
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMar 6 Sep - 22:19

un produit ?
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMer 7 Sep - 9:21

j ai mis dans un plein de 50l de gasoil la marque FACOM comme aditif pour le controle technique au début de l année et c est passé au la main et presque plus de fumée depuis le temps . Wink
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMer 7 Sep - 17:52

Salut,
Tout d'abord, les raisons qui font que ça fume noir :

- Encrassement moteur et ligne d'échapement,
- Décallage de la distribution
- Trop de GO
- Pas assez d'air

Il semble évident qu'il y a une relation entre les deux dernières raisons ..... mais les causes en sont différentes Wink

Trop de GO, c'est souvent du à un soucis sur un ou plusieurs injecteurs ou à un débit de PI trop important

Pas assez d'air, c'est du, la plupart du temps à un filtre à air colmaté, mais aussi à une pression de suralimentation trop faible ----> contrôle tes durites après le turbo (fuite d'air), et aussi le turbo lui même.

Pour l'encrassement, c'est la durée à un régime élevé qui décrasse, pas le fait de monter haut sur un court laps de temps. pour cela, il faut rouler sur autoroute à vitesse stabilisée à un régime proche de 3500 à 3800 trs/min pendant une centaine de km, ..... et pour rester dans les normes des limitations de vitesses, ne pas passer la 5ème Wink

Les produits "miracles" ne font pas mieux qu'un bon décrassage Wink

Sinon, une 2.1 DT, ça monte assez haut en régime, et sans râler en plus (j'ai poussé plus haut, mais là j'avais les 2 mains sur le volant  lol! ) :

moteur  2012-110
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyMer 7 Sep - 19:27

bernard lui fait dans le décrassage intenssif lol!

déjà,tu roule en stabilisé a 3000tr ou un peu plus sur 15/20 bornes,tu décrasse.le moteur chauffe ce qu'il faut,de meme pour la ligne d'échappement

2500tr,c'est suffisant au quotidien,mais n'ait pas peur de temps en temps de le pousser a 4000tr sur une accélération(dépassement ou élancement dans une cote)ça lui fera que du bien
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyJeu 8 Sep - 7:19

Certes, mais le décrassage intensif, ...... ça décrasse ! ! !
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptySam 10 Sep - 16:13

met lui 10 litres de pétrole dans le ventre, ça décrasse pas mal les moteurs.
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptySam 10 Sep - 21:05

10 litres !!!!?????????? j avais entendu 1 demi litre dans le plein avec un verre de super98.
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyDim 11 Sep - 2:10

oui 10 litres sans soucis, tu peux même rouler au pétrole pur, ça fonctionne sans soucis, je l'ai déjà fais plusieurs fois à l’époque ou il était moins cher que le gasoil.
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MessageSujet: Re: moteur    moteur  EmptyDim 11 Sep - 19:35

molosse41 a écrit:
10 litres !!!!??????????  j avais entendu 1 demi litre dans le plein avec un verre de super98.

Non, 1/2 litre, c'est de l'ACETONE Wink ..... mais sans SP
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