Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème boite auto V6 Baccara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 17:04

Voila mon problème:
La boite marche nickel ( pour combien de temps ??? ) mais elle fait des siennes avec la marche arrière qui ne veut pas passé des fois, surtout si je la passe trop rapidement, je me mets sur R et rien ne se passe meme pas le rétro droit qui déscend rien, il faut que j'insiste un peu sur le levier pour quel passe.
Quelqu'un aurait'déja eu ce problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 17:49

probleme de contact au niveau de la boite????
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 18:43

j'ai eu ce probleme aussi si tu pefere dans une boite auto ta un disque pour chaque rapport et a mon avis c'est ton de marche arrire qui doit etre fatigué ya que ca ou sinon ca vient de ta lubrification de boite la derniere date de quand? ta boite est elle d'origine? Si oui combien a t elle de kilometres?
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 19:35

elle est d'origine elle a 210000 (oh miracle) et je n'ose pas faire la vidange de la boite car ça fonctionne et je sais qu'une vidange mal faite meme chez renault peut etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 19:44

210000km!!! mai tu c'est que c'est la premiere fois que je voit ca!! la mienne a laché a 120000km avec une bonne utilisation c'est touts comme ca dailleurs au mieux 150000km mais pas plus mais la c'est presque un exploit mais tu sais que si renault merdent sur la vidange et que ta boite pete tu peux te retourner contre eux et ta une boite toute neuve gratuitement!!! ils pourront rien dire ils savent qu'ils faut prendre des precautions avec ces boites la donc fait la faire tu risque absolument rien mais chez renault par contre ensuite si le probleme persiste c'est que ca vient du disque de marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
bac_man
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyDim 27 Nov - 21:22

mehdi , quand on sais pas on dit pas !!!!!!
si sais vrai se que tu dis , il y a une chier de vitesse dans une bva !!!
derriere la cloche , tu as 7 disques et au cul de la boite idem 7 donc si je fais le calcul ma saf a 14 vitesses !!!! scratch
et puis sont pas rare les boites ad8 qui depasse les 200000kms !! sans faire de pub , va faire un tour sur l autre forum de safrane , tu as des eclatés de boite , des dossiers , et des personnes qui savent de quoi il parle , dumoins sur les BVA
salut
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 5:40

merci pour votre aide mais j'étais la pour avoir un peu de réconfort, c'est raté.
J'aurais aimé entendre, "ah je connais c'est juste un cable de débranché!"
SNIF!!!
Dons en gros il faut démonter la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 13:07

A bacman:
bon ecoute j'ai une safrane v6i rxe bva je sais de quoi je parle deja toi aussi t'est pas au top au niveau des connaissances car la 1ere et la marche arriere c'est le meme disque seul le sens de rotation change donc deja ca fait pas 14!! et il y en a beaucoup plus que ca et en effet il y a bel et bien une chier de disque sur une bva 1 pour chaque rapport + d'autres disques demultiplicateurs je te rappelle que ces boites ont 4 rapports et non pas 14!!
rensigne toi plus prend une RTA et tu verra par toi meme et pui je sai pa ou ta vu "une chier de ad8 qui depassent les 200000km" on vit peut etre pas dans le meme monde la plupart de ces boites lachent a 150000 grand max je vais pas inventer des trucs et dire n'importe quoi au gens tout de meme!!si je le dis c'est que je le sais alors monsieur bacman quand on sais pas on dit pas!!

a léa
non il faut pas forcement demonter la boite fait une vidange de boite chez renault deja il y a enormement de chance que ca aille mieux ou explique carement ton probleme a un representant renault il te dira d'ou ca vient vu que moi je sais rien et que je dis n'importe quoi comme le dis si bien bacman!!!
Revenir en haut Aller en bas
bac_man
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 15:35

bon deja , j en connait un peux plus que toi , car avec didou64, qui entre parenthese a une doc de feu , surement plus que renault !!, on cette amusé a la depouillé photo a l appuis , deja sur se point ,tu es mal placé sur tes connaisance !!
de plus tu te contredit , car si tu remonte un peux plus haut sur le topic , c est toi meme qui a dit qui avait un disque pour chaque vitesse, j ai fait que rectifié ta grosse betise en te disant qu il y avait 14 vitesses car il y a bien 14 disques!!!!
tinquiete , je cotinnu !! une erreur suplemantaire de ta part , il y a bien 7 disques de chaque coté de la boite , !!! ces disques sont sepâré par des antretoises au total de 12 !!!
et pour finir j ai eu 2 bac et posseseur d une troisieme sans compté la toute premiere voiture a boite auto ( 25 bac ) et pas de bol pour toi , elle ont toute depassé le cap des 200000kms , et puisque j ai parlé de didou64 , et bien se charmant monsieur , a deux bac , et je te le met dans le mil !!!! une 200000kms et l autre va pas tardé a y arrivé !!!!bien sur boite d origine
pour toi , je vais te donné la solus pour les ammenées a de telle km:
_ viré le refroidisseur car l huile de la boite est refoidie par l eau moteur!!
je suis sur que tu sais a combien declanche ton ventillo !! oui 80\90 degres , alors imagine dans ta petite tete , a combien de degres l huile de la boite se trouve ???et oui + de 90 degres !!!a des temperature telle ,a force les distri se dilate !!donc , tu vire se refroidisseur et tu met un radiateur d huile avec un petit ventilo qui declanche a 50 degres !!!
sa c etait la premiere chose !! deuxieme chose !! quand tu va chez renault ,ils branchent la valise , soit disant pour faire le niveau ,erreur de leurs part , ils prennent une pression !!
et maintenant , moi je te pose une question !!
comment relevé un niveau en prenant une pression ????
et pour le fun puisque tu t y connait tant que sa , y a t il des joints ou pas dans le distri hydro ( au niveau des 5 tirroires ???
si tu veux approfondir tes connaissante sur l ad8 , va sur l autre forum de safrane , tu as des dossier , photo , eclaté , etc ....
desolé , bertrant29 veux pas que je le cite et que je donne le lien ,donc , je respecte sa decition !!!!
pour finir , j ai 20 ans de mecanique derriere moi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 15:52

tant mieu pour toi moi je t rien demandé je fait pas de la concurrence avec toi ten connait certainement plus que moi sur la boite auto surtout si tu a 20ans de méca deriere toi toutes mes excuses je repond a tes questions il y a des joins ca je le sais en revanche je ne sais pas comment on fait pour relever un niveau en prenant une pression... et je disait que ces boites ne pouvai pas aller a plus de 200000km SANS FAIRE AUCUNE MODIF ce qui est le cas de léa et moi je vien sur ce site car je suis passionné de safrane donc pour me divertir pour apprendre des choses et/ou en apprendre aux autres et non pas pour me prendre la tete donc on va pas s'embrouiller pour une boite a la naze!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bac_man
débutant
débutant



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 16:14

bon oui et non !!oui tu as resons , on peux pas prendre un niveau avec uniquement une pression , voila , deja une des cause des casse des boite auto , la valise de renault sait faire que sa pour la boite , dumoins tout se qui touche a l hydraulique
non , tu as tort !! il y a pas de joint dans le bloc hydraulique , tout les tiroires sont montés metal contre metal dans leur chambre !!et voila la deuxieme cause des casses de boite auto , dumoins pour l ad8 !!avec ses temperature extreme , les tiroires se bloc ,l huile bouillante crame les disques !!
voila , pour le forum , viré le refroidisseur , mettait a la place un radiateur d huile avec un ventilo commandé par une sonde ,et pour les vidange AVEC crepine , 4.5 litres + la quantité d huile dans le radiateur et les flexs
voila
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara EmptyLun 28 Nov - 16:34

merci de tes renseignements et puisque je voi que tu t'y connait bien je vais en profiter j'ai trois questions:
-est ce que les safranes phase 1 et phase2 ont la meme boite auto?
-comment ca se fait que les 25 sont plus vieilles et ne souffent pas de probleme particulier
-comment faire au mieux possible pour que la boite auto tienne le plus possible?(au niveau de l'utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite auto V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto V6 Baccara   Problème boite auto V6 Baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite auto V6 Baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boite auto sur baccara
» santa PROBLEME BOITE AUTO SAFRANE BACCARA
» probleme boite auto
» problème sur R25 TXI BOITE AUTO
» probleme de boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: