Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme boite auto sur baccara

Aller en bas 
+5
allain599
Mirage
chb
david77
baccarat41
9 participants
AuteurMessage
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 16 Fév - 20:41

bonjour,suite a l'achat recent d'une baccara j'ai un petit soucis avec la boite!!!!marche arriere ok mais pas de marche avant.donc avant de changer la boite j'aurais voulu savoir si il y a quelque chose a faire avant de la declarer hs.merci
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 16 Fév - 20:46

ecoute je sais pas mais moi j ai une boite sur une voiture que j ai achete qui fonctionne bien j ai fait 150 bornes avec sans soucis sur nationale et bien au dessus des limites je la vends un petit prix et le moteur avec l ensemble a 180 mk
et a ete suivi par renault si ca peut te depanner je vends le tout 300euros ou 150 la boite et 200 le moteur avec tout les boitiers elec
cdt
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMar 17 Fév - 9:21

Avant de changer il faudrait savoir ce qui se passe. Ta boite fonctionnait à l'achat ? Ou l'as-tu acheté HS (qu'est-ce que le vendeur a dit ?) Quel a été son entretien (vidange, changement de crépine).
Comment est-elle tombée en rade, que s'est-il passé ?
Il peut y avoir maintes raisons pour qu'elle n'enclanche plus la marche avant, Ca peut être presque rien, un peu plus (une electrovanne) beaucoup plus (embrayages cramés, calculateur HS (rare), et là il faut envisager l'échange ou la refection.
Quel est le type de la boite ?
Le mieux c'est un passage à la valise diagnostic (chez un bon renault) qui va pouvoir dire ce qu'il y a. Attention un bon c'est quelqu'un qui connait et sait faire et dire ce qu'elle a et pas seulement te dire qu'il faut changer la boite.
Enfin si tu changes de boite, c'est assez compliqué avec plein de possibilités de pb connexes.
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMar 17 Fév - 17:11

bonjour,la boite ne fonctionnait pas quand je l'ai achetée.l'ancien proprio m'a dit que ca lui est arrivé a un peage d'autoroute la voiture fonctionnait tres bien ,aucun signes du coté de la boite ,aucun voyant d'allumé,c'est arrivé d'un coup au moment de repartir du peage
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMer 18 Fév - 11:13

affraid
Et que s'est-il passé après (remorquage, garage, diagnostic et par qui etc...)?
Cela m'étonnerait qu'il n'ait pas fait un diagnostic, pour savoir si il pouvait la refaire fonctionner et à quel prix, et donc il devrait savoir ce qui a laché... ou alors il préfère taire l'info.
Bref il faut dans tous les cas faire un diagnostic.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMer 18 Fév - 11:15

change, BVA hs! comme ça d'un coup, c'est la pompe a huile qui a due lacher! (déjà vu ce cas, pompe qui lache comme ça d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMer 18 Fév - 12:07

affraid Pas sur ! pourquoi marche-t-elle en marche arrière ?????? La pompe est aussi sollicitée dans cette configuration.

Avant de se lancer sur un tel travail il faut quand même être sur de ce que l'on fait, une BVA c'est pas une ampoule (prix et boulot plus tous les dégats connexes que va générer l'échange).
Et puis si c'était la pompe pourquoi ne pas la changer si le reste est bon. Un échange de BVA par une BVA neuve et par un pro avec garantie, je dis pourquoi pas, mais c'est pas le même prix, et par une BVA d'occase on se retrouve dans le même cas que le propriétaire précedent qui trouvait sa boite parfaite et paf au péage elle lache. Tien ne prouve que la boite d'aoccase n'est pas pire que celle que l'on a.
Il faut d'abord savoir de quoi il retourne sur cette panne.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMer 18 Fév - 12:45

une bva hs conserve toujours la marche arriere qui est en direct !!!
mais si tu n'as plus aucune marche avant ne cherche pas plus loin ..............boite HS
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMer 18 Fév - 12:50

Salut Baccarat.
Quand tu sélectionne tes vitesses avant avec le levier vérifie que la sélection bouge aussi sur la boîte.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptySam 21 Fév - 18:16

bonjour a tous,je n'ai pas pu verifier les cables au niveau du levier,par contre quand je passe de R a D j'ai l'impression que la marche avant est enclenchée elle bouge sur quelques centimetres mais pas plus.est il possible que ce soit du a un manque de pression d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyDim 22 Fév - 1:16

.... as tu verifier les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyDim 22 Fév - 7:15

symptomes habituels hélas d'une bva hs(fuite interne)
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyDim 22 Fév - 10:09

par contre mon voyant de bva ne s'allume pas
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 23 Fév - 7:20

Crying or Very sad Pourquoi ne pas tout simplement la tester avec la valise XR25. Tu sauras tout pour environ 100 euros. Certains garagistes sympas peuvent même venir le faire chez toi puisque la voiture est immobiilisé, à moins d'aller chez le garage en marche arrière ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 23 Fév - 17:03

c'est ce que je vais faire(la valise pas la marche arriere)
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMar 31 Mar - 10:04

bonjour a tous,apres un passage a la valise le constat est un manque de pression d'huile.je decide donc de faire la vidange et la surprise il n'y a environ que deux litres d'huile.ou est passé le reste?quelqu'un a t'il des photos pour savoir ou se trouve les bouchons de remplissage et de niveau.merci
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyMar 31 Mar - 11:16

le bouchon de remplissage est sur l'avant de ta boite
Par contre pas de bouchon de niveau,il y a une méthode bien spécifique pour controler le niveau de ta boite indiquée sur la RTA:
tu vidanges ta boite, tu remets 4 litres d'huile dedans tu fais chauffer ton moteur pendant qques minutes(normalement 60°) et tu enleves ton bouchon de vidangede boite moteur tournant:tu dois avoir au maximum l'equivalent d'un verre d'huile en trop;si ce n'est pas bon tu dois recommencer l'opération en laissant refroidir ta voiture puis tu rajoutes 1 litres d'huile et tu refais chauffer ton moteur et à nouveau tu enleves ton bouchon de vidange
Revenir en haut Aller en bas
ghis
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : COTONOU
Vos autos : RENAULT
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 8 Juin - 12:41

Bonjour à tous,
Comment tu t'en es sorti finalement baccara41.J'ai eu le même problème en arrivant aux feux tricolores,au moment de démarrer ma safrane baccara n'avançait plus.Les positions 1,2,3 et D ne fonctionnent plus du tout.Seule la marche arrière ok.
Pourrais je avoir une idée sur ce qui s'est passé pour répare ma voiture et la faire sortir du garage où elle séjourne bientôt 4 mois.
Merci à vous de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 8 Juin - 14:04

Oui effectivement symptome d'une boite HS
quand t'engages le rapport D que tu laches le frein et que t'acceleres, le moteur monte en regime et la voiture reste sur place?
Revenir en haut Aller en bas
baccarat41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : blois
Vos autos : safrane baccara
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara EmptyLun 8 Juin - 16:45

bonjour,malheureusement tu n'as plus qu'une solution ....changer la boite.
c'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme boite auto sur baccara Empty
MessageSujet: Re: probleme boite auto sur baccara   probleme boite auto sur baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite auto sur baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite auto V6 Baccara
» santa PROBLEME BOITE AUTO SAFRANE BACCARA
» probleme boite auto ref: AD8
» probleme boite auto
» problème sur R25 TXI BOITE AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: