Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur le LDR et le vase d'expension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 9:53

Bonjour à tous cheers , j'ai une petite question :

je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire comment faire une purge sur le circuit de refroidissement d'une safrane 2.0i 1994 ? je ne sais pas comment vidanger le circuit car je ne l'ai encore jamais fais.

Ce matin j'ai vérifier le niveau du liquide de reffroidisement et je me suis rendu compte que le vase d'expension est rempli de saleté (mais vraiement sale, je ne sais pas si c'est de la rouille? C'est tout brun vraiment moche...)

J'ai aussi lu sur le forum une astuce qui consister à nettoyer le circuit à l'aide de vinaigre blanc, donc purger le circuit , le remplir de vinaigre blanc laisser le moteur tourner 20min et repurger ??? Mais n'est pas sans risque ???

Et est ce que je peu aussi nettoyer le vase d'expension, ou est ce mieu de la changer carément ?


Je vous remercie d'avance pour vos reponces.

Nath67


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 12:46

Salut, je ne connais pas bien le 2.0l mais je pense que la meilleure solution consiste en enlevé la durite basse du radiateur en laissant ouvert le vase d'expansion.
Sinon, la durite la plus basse au niveau du bloc moteur est la plus basse sur la pompe à eau normalement, tu peux donc défaire celle là.
Sinon, pour nettoyer le bocal, faut boucher tous les trous où se connectent les durites, tu mets de l'eau chaude dans le bocal avec une bonne poignée de graviers. Tu réitères l'opération jusqu'à ce que se soit propre à l'intérieur. Fais attention car le plastique du bocal ternit vachement avec le temps et peu donner l'impression que le bocal est salle.
Concernant le vinaigre, je ne pense pas que çà craigne mais attention à l'odeur à chaud lol. 👁
Le vinaigre blanc est un très bon détartrant mais normalement tu ne devrais pas beaucoup en avoir si tu utilises un bon liquide de refroidissement.
Perso pour nettoyer le circuit de refroidissement, je prend un tuyau d'arrosage et j'envoi direct dans le circuit. Tant que l'eau n'est pas propre, ce n'est pas bon.
Voilà je ne croit pas avoir oublié quelque chose.
Après, chacun sa technique donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 13:34

Ok :1006: gibs023 je vais essaiyé de faire ça en enlevant la durite.

Et pout le vase, je verai plus tard.

Bonne journée.

@+
Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 14:43

surtout pas de vinaigre blanc pur, il contient de l'alcool et il y a un risque d'explosion des durites.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 19:57

Merci Mike pour l'info j'ai failli faire une bétise !

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyLun 6 Oct - 21:32

bsr j'ai reussi a nettoyer le vase d'eepension en le demontant et en le remplissant d'eau de javel ,j'ai laissé agir et j'ai secoué fortement et la il est plus visible,un pote m'avait dit que ds son garage il le faisait avec du liquide frein
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension EmptyMar 7 Oct - 8:48

cheers Bonjour à tous !

Merci pour vos astuce, je vais voir pour faire une purge quand j'ai le temps.

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Question sur le LDR et le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: Question sur le LDR et le vase d'expension   Question sur le LDR et le vase d'expension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le LDR et le vase d'expension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase d'expenson qui deborde
» question huile bvm, question sur fils allumage
» vase expansion
» Bouchon vase d'expansion ...
» Changement de vase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: