Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vase d'expenson qui deborde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: vase d''expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde EmptyVen 22 Mai - 18:53

bonsoir a tous,voila j'ai la durite devant mon calorsta qu a eclater.apres l'avoir changer ,je me suis apercu que mon calorsta s'ouvrais mais a moitie donc je l'ai enlevé en attendand pour pouvoir rouler et rescevoir le neuf mais je sais pas si j'ai mal purgé ou mis trop de liquide de refroidissement mais en arrivant chez moi le vase degeulais avec avec beaucoup de pression et sans l'ouvrir mes durites n'etait pas dur .es ce que quelqu'un pourrais m'aider ca m'inquiete j'espere que ce n'ai pas un joint de culasse(pas de mayonnaise dans l'huile et liquide de refroidissement niquel)merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: Re: vase d'expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde EmptyVen 22 Mai - 19:35

Bonsoir!!
Pour le niveau de liquide c'est inscrit sur le vase max et min donc mise a part si tu l'as remplis jusqu'en haut ... ca serai peu probable que cela vienne du niveau (pour moi)
Mais juste apres le changement de durite et la purge tu a roulé et rentré chez toi t'as vu que ca déborder ?? l'aiguille sur le tableau de bord est a bonne température ?? !!

Que veux tu dire par ton thermostat à éclaté??
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: Re: vase d'expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde EmptyVen 22 Mai - 19:45

tu as vérifié l'étancheité de ton circuit de refroidissement??? (au niveau du vase d'expansion y compris!!)
Pour la culasse ou un joint defectueux tu peux faire un test mais il faut être deux !!
Tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et celui a l'interieur donne des coups d'accelerateur si c'est normal tu devrai pas avoir des bulles d'air qui remonte ...
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: Re: vase d'expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde EmptySam 23 Mai - 8:08

salut,mon circuit et bien etanche par contre je vais essayr ce que tu me dit et je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: Re: vase d'expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde EmptySam 23 Mai - 8:17

il y a deux montant sur les cotes du ressort du thermostat et il etait fendu et tordu ce qui l'empechait de s'ouvrir completement voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase d'expenson qui deborde Empty
MessageSujet: Re: vase d'expenson qui deborde   vase d'expenson qui deborde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vase d'expenson qui deborde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le LDR et le vase d'expension
» Bouchon vase d'expansion ...
» Remplissage vase d'expansion ?.
» Changement de vase.
» de l'huile dans le vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: