Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Buée dans l'habitacle

Aller en bas 
+2
Mike
DUTE
6 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMar 2 Déc - 22:20

Il fait un peu froid dans ma région (0 à 10°C) et depuis 15 jours, ma safr me fait une buée pas possible dès que je mets le chauffage !!!!

Je suis obligé de rouler avec la clim et le recyclage d'air intérieur en permanence !!! C'est efficace, mais elle ne me faisait pas ça les 8 hivers d'avant !!!

Pas d'odeur de liquide refroidissement (à priori donc pas de fuite du radiat de chauffage) et pas de problème de chauffe moteur !

J'vois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMar 2 Déc - 22:41

moi si, ton volet qui se trouve sous les caches en bas du parebrise ne fonctionne plus, il doit être coincé.

c'est un volet qui se ferme dans la minute qui suit la coupure du contact et qui doit s'ouvrir des que le contact est mis

il ouvre la mise a l'air exterieur de la clim



A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMer 3 Déc - 10:45

Oui c'est le grand classique, moteur isolement habitacle crâmé .
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMer 3 Déc - 20:15

En fait, je dois être plus précis. De la buée apparaît "anormalement". Je m'explique : lorsque je prend ma Clio, j'ai pas de buée à froid, ni pendant les premiers kilométres et lorsqu'elle est chaude, le chauffage s'enclenche et pas de buée : normal !!

Avec la safr, pas de buée à froid les premiers kilomètres, puis apparition de buée avec la mise en route du chauffage sur toutes les vitres !?... puis dissipation avec la montée de la température ... mais jamais totalement, notamment sur le pare-brise arrière qui reste toujours embué (?) ... sachant que le système de dégivrage est apparemment secoué puisque la voix me dit "feux de position défaillant" lorsque j'appuie sur le bouton !!! (et ça , je ne sais pas comment le vérifier : les fusibles sont bons, mais pas de dégivrage .... et feux de recul à l'agonie !! : ils s'éclairent presque pas !! .... d'ailleurs l'essuis glace arrière ne fonctionne plus non plus !!! ).

J'ai du gratter la serrure du coffre récemment, et depuis les "éléments du hayon" ont l'air de dis-fonctionner !!!

Est-ce que tout ça est lié ????
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMer 3 Déc - 20:22

Bsoir , je le dis car cela m'est arrivé récemment , regarde sous ta moquette de coffre si tu as de l'humidité sinon pour ton symptôme radiateur de chauffage ou volet ? A+
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyMer 3 Déc - 21:29

salut Dute
pour tes problemes electriques a l'arriere jette un oeil derriere la moquette dans l'aile arriere gauche !! tu as une grosse cosse blanche .avec l'humidité ca a tendance a deconner !!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyJeu 4 Déc - 20:00

Merci des tuyaux ; je vérifie ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptySam 6 Déc - 14:38

sinon verifie ton filtre d'habitacle,le mien etait bien crade apres changement plus de buée
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyDim 7 Déc - 0:46

J'ai pas de filtre habitacle !! Il n'y a en a jamais eu !!! Y'a même pas le support ! Apparemment, Rino en mettait quand ça leur pétait !!!

J'ai vérifié la prise dans l'aile arrière : rien de suspect, pas d'humidité. J'ai quand même chauffé "légèrement" au décapeur thermique ... pas d'amélioration !!!

J'ai 4,38 volts aux ampoules de recule !!! qui s'éclairent comme les veilleuses de la 2 ch de mon père ... en 6 volts !!!

En fait, tous les éléments électriques du hayon ne fonctionnent plus correctement !!! Les feux des ailes (stop, clignotants et feux de position), eux, n'ont pas de problèmes !!!!

Je soupçonne la nappe de fil : la gaine caoutchouc entre le toit et le hayon s'est un peu coupée, mais les fils restent isolés. J'ai une perte quelque part. J'ai mesuré au fusible des feux de recule - dégivrage arrière - éclairage plaque : j'ai bien 12,35 volts.

Quand je met la marche arrière ou le dégivrage, j'ai le voyant de l'antibrouillard arrière qui s'allume et la dame qui me dit "feux de position défaillant" !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyDim 7 Déc - 22:32

Bsoir , par expérience regarde tes masses et double les en t'assurant des contacts . Sur ton ampoule prend le - positif , donc le moins et met le à la masse ( une bonne ) et regarde ce que cela donne ! A+
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle EmptyLun 8 Déc - 16:05

bien vu Jeannler !!!! c'était la masse !!! j'ai placé un fil entre le tour d'une ampoule (par définition à la masse) et un écrou de montage de la plaque arrière et miracle !!! la lumière fut !!!!

Je sais pas où ça a merdu, mais maintenant ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Buée dans l'habitacle   Buée dans l'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buée dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buée dans habitacle
» Buée dans la voiture + lunette arrière qui ne fonctionne pas
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration
» Question ventilation/buée
» buée sur pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: