Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question ventilation/buée

Aller en bas 
+3
Quetzal
Mike
Jo-SAFV6
7 participants
AuteurMessage
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 0:36

Ma voiture possède la ventilation automatique.
Mon réglage est de 18° de chaque coté.

Dernièrement quand je met le contact, j'ai AUTO qui est allumé (normal), mais en plus j'ai A.C, et 3 flèches au niveau du bonhomme (Une vers les pieds, l'autre vers le haut, et la dernière vers la tete) sa ne me le fesait jamais avant.

Y a t'il un bug dans mon système ?

Pour virer A.C et les 3 flèches, je dois par exmple ralentir la ventilation pour éteindre le mode AUTO, j'atten quelques minutes et je réappuie sur AUTO, à partir de là, je retrouve les deux flèches comme avant, celle vers le haut, et l'autre vers les pieds et le ventilateur s'adapte tout seul, tout repren son fonctionnement que j'ai toujours connu.

Autre question, j'ai toujours de la buée qui se fait sur le parebrise et les vitres latérales, en mettant AUTO (flèches vers les pieds et le haut), je peux la retirer en méttant désambuage parebrise, mais dès que je retire ce mode, sa revient en quelques minutes.
Et sur les 3 vitres arrière, j'ai constament de la buée, alors comment reglez vous vos ventilations pour pas être embété ? Ma voiture a t'elle un problème ? (le vendeur m'a dit qu'il faudrai recharger la clim...y a t'il un rapport ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 0:58

non pas recharger la clim si elle refroidit correctement.

la buée (quelle plaie dans les voitures) vient du volet extérieur qui ne s'ouvre pas à la coupure du contact. et c'est pourquoi AC se met en route (avec les trois flèches en auto)

en déposant le motoventilateur, tu peux regarder si ton volet s'ouvre bien quand tu coupes le contact et se ferme bien lors de la mise du contact avec la clim allumée sur auto bien entendu.

tu peux passer egalement par le dessus en déshabillant les plaques et grille de protection sous le bras et mecanisme d'essuie glace passager.

je connais de personnes qui ont deconnecté mecaniquement le petit moteur et laisse ce volet ouvert en permanence.

ce volet s'ouvre automatiquement a la coupure du contact tout simplement pour evacuer l'humidité de la cabine.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 10:45

Merci pour cette réponse rapide et complète.

Pour ce qui est de la buée, elle se forme quand je suis sur AUTO en roulant, j'ai 2 flèches, une vers les pieds, et une haut. Au bout d'un moment ya de la buée.

Ou sinon,lorsque je suis à l'arret contact coupé, et que j'attend dans la voiture, c'est pareil, j'ai de la buée qui se forme (là je pense que dans ce cas c'est normal).

Mais quand tu éteinds le moteur, tu l'éteint normallement, t'as pas besoin d'attendre sur la position intermédiaire (Accessoires) ? Car en restant sur intermédiaire, j'entends des petits moteurs qui tournent...c'est peut etre pour sa que je fous le basar dans la bagnole ? Il faut donc tout couper comme sur une voiture "normalle".

Et sinon pour la buée qui reste en permanance sur la vitre arrière quand je roule tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 10:52

tu as vérifié, que tu n'étais pas en mode recyclage d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 11:04

Je pense, la petite voiture a une flèche qui rentre, donc sa devrai etre bon.

Voila une image pour illustrer, ce n'est pas la mienne, la seule différence, c'est que ma température est entre 18 et 20°.

Question ventilation/buée Pnlxm3
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 11:22

oui c'est bon!
vérifie le volet de mixage que mike te propose de faire!
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 12:00

je ne suis pas chimiste mais il parait qu'il est normal d'avoir de la buée dans la voiture si tu utilise la clim pour evacuer justement cette buée et que tu coupe la clim des qu'il n'y a plus de buée, celle ci reviendra un peu plus tard, la clim déposerai un film gras qui favoriserai l'apparition de buée .......Confused c'est l'explication qu'on m'a donné !!
En tout cas moi quand mon pare brise est bien nétoyé j'evite d'utiliser la clim ( l'hivers ) et c'est vrai que j'ai beaucoup moins de buée. Mais il parait qu'il n'est pas bon de ne pas utiliser la clim de tout l'hivers...........pour le reste écoute les conseils de Mike ou Mehdi, ils savent de quoi ils parlent !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 12:32

mais non.... la clim ne dépose pas de "film gras" (ou alors ta clim est une friteuse Very Happy )il faut au contraire favoriser la clim ça deshydrate l'air et donc empêche la buée (normal vu que l'air humide provoque les phénomènes de buée!! vous avez surement remarqués que lorsqu'il pleut la buée arrive plus vite!!) Donc il est préferable de la mattre l'AC!!!! Wink (de toute façon en position desembuage l'AC se met automatiquement !!)
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 12:54

sinon je confirme le fait que lorsque le volet d'entrée d'air est bloquée, la titine se transforme en hammam.
j'ai eu ce pb la semaine dernière... moteur d'ouverture/fermeture mort... obligé de forcer le volet à etre ouvert tout le temps (pour changer ce foutun moteur faut tomber la casquette de tableau de bord, au moin, et ptet mm le bloc de chauffage complet, car probleme d'accessibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 13:27

comme le précise quetzal, ta clim est normale, y compris la petite voiture qui utilise l'air extérieur et non pas l'air intérieur (air recyclé).
si ton volet reste fermé, l'humidité introduite dans ta voiture par toi et les passagers, ne pas oublier la respiration qui est facteur d'humidité donc de buées (souffle sur une vitre froide et tu verras la buée apparaître) et lorsque tu utilises ta voiture, le moindre changement de température intérieure condense l'humidité et celle-ci se transforme en buées au contact des éléments plus froids, tu ne vois la buée que sur les vitres mais en réalité il y en a partout, même sur les plastiques, cuirs, même les velours absorbent cette condensation.
c'est pourquoi il est important d'avoir un intérieur bien ventilé afin que l'humidité soit evacuée.

tu as aussi plusieurs façons de remédier à ce problème.

1) si ta voiture couche à l'abri ou dans un garage, une ouverture d'un cm d'une glace avant et d'une glace arrière suffit a faire circuler l'air et a éliminer un maximum d'humidité.

2) utiliser un produit genre néoclean anti-buée ou ce genre ci dessous
http://www.boutiqueautomobile.com/Beaute-Auto/Magic-Anti-buee/

3) acheter un deshydrateur par absorbtion que tu trouves pour absorber l'humidité par cristaux dans les maison humide.

perso, j'utilise le 2 quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air (temps de pluie, brouillard ect.....) car dans ce type de temps, pas beaucoup d'autre solutions.

PS: arttention a ne pas boucher les extractions d'air arrière de vos voiture, c'est la pire des chose pour avoir de la buée.

si vous voulez améliorer l'assèchement de l'air de votre habitacle en roulant, baisser légérement vos deux vitres arrières, 1cm suffit.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyMar 2 Jan - 21:53

Merci pour ces renseignements, aujourdhui j'ai eu l'occasion de refaire 250kms avec dame Safrane, et je l'ai laissée gérer tout elle même, 3 flèches, A.C, et tout le batacouète, et j'ai pas eu de buée...
En tout cas merci pour l'astuce des produits, c'est simpa, ainsi que pour les conseils sur la Clim !

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée EmptyJeu 4 Jan - 19:56

sujet cloturé!!!!!!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ventilation/buée Empty
MessageSujet: Re: Question ventilation/buée   Question ventilation/buée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ventilation/buée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question huile bvm, question sur fils allumage
» AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!
» buée dans habitacle
» buée sur pare-brise
» Buée dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: