Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 V6 Z7V qui démarre pas

Aller en bas 
+6
GEGEVZ
machouse
letaulard
sebck1
James193
chatomon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 15:44

Bonjour à tous,

Voilà tout est enfin remonté malgré le froid.

J'espérais entendre le doux son du moteur mais rien.

Tous les voyants s'allument, dès que je tourne la clé, le démarreur fait tourner le moteur mais rien ne prend.

Je ne sais pas par où commencer.

L'essence arrive visiblement bien, car j'avais oublié de serrer une des vis et l'essence coulait.

Par contre, je ne sais pas si l'allumage est bon. J'ai débranché la bobine pour écouter si j'entendais un son différent quand j'essayais de démarrer mais le son est le même que quand le cable est branché.

Comment faire pour vérifier que l'allumage est bon ?

Quels sont les points à vérifier.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 15:54

L'appareil de commande d'allumage (= support de bobine) est bien branché? La tête d'allumage correctement banchée?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 16:00

pas d'inversion de fils de bougies? fils entre la bobine et tete allumeur bien branché?
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 16:28

oui tout est bien branché. J'ai vérifié et bien appuyé dessus.

comment m'assurer que la bougie recoit bien du courant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 16:33

slt pour cette manipulation il fau etre 2. un qui essaye de démarrer avec la clé et l'autre qui à enlever une bougie et qui la mette sur la culasse. et puis bien entendu voir si il y a une étincelle.
slt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 17:39

Verifie bien ton allumage apres t'étre bien assurer que tu n'as pas de probléme d'arrivée d'essence

Verifie ton capteur volant (pmh)
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 17:51

Alors, les bougies vont bien .... J'en ai essayé que 2 mais il y a bien l'étincelle.

Pour l'essence, l'arrivée est bonne. Chaque sortie sort de l'essence mais par contre, j'ai démonté un injecteur pour voir si de l'essence arrivait et là rien.... Pas d'essence à la sortie de l'injecteur.

Z7U700 : Vérifier le capteur volant .... C'est où , c'est quoi et ça se vérifie comment ?

Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 18:04

Le capteur pmh est un capteur (placé en proximité du volant moteur ou est placée sa cible) qui permet de connaitre la position du cylindre (n°1),le regime moteur ces informations sont envoyés au calculateur afin de determiner le cylce d'allumage en temps donné ..

controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

controler l'entrefer: controle visuel


en ayant au préalablement verifier tout les composant du systémé
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyMer 10 Déc - 18:15

Merci à toi pour toutes ces précieuses infos. Je vérifierai ça demain à la lumière du jour.

Par contre, autre point à signaler. Quand j'ai acheté la voiture, on a avec l'ancien propriétaire essayé de la faire démarrer malgré le fait qu'il n'y ai plus d'eau. Démarrage difficile mais le moteur tenait +/- son ralenti quelques secondes. Si on touchait à peine à l'accélérateur, le moteur s'étouffait tout aussi vite.

Sinon si le capteur est bon.... Quelle autre piste suivre ???

Merci à vous tous pour ces réactions rapides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 12:53

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé, le seul capteur (donc des cables) ,qui se trouve près du volant moteur, est tout près de la jauge d'huile (tout en bas en fait).

Est ce que c'est bien ce capteur ?

V6 Z7V qui démarre pas IMG_1307

J'ai pas réussi à le débrancher. Il y a une vis qui permet effectivement de déplacer le capteur mais pas de le retirer complètement.
Une autre vis (pas très accessible sur le côté) mais je n'y ai pas touché.

J'ai donc suivi le cable qui arrive sur le haut moteur à une prise électronique.

Il y a 3 fils dans ce cable.

V6 Z7V qui démarre pas IMG_1308

C'est le rouge, le blanc et et non gainé à côté du noir.

J'ai essayé de tester à cet endroit avec le voltmètre mais rien....

Est ce que c'est bien ce capteur là ?

Est ce que le test n'est pas faussé en effectuant les mesures sur cette prise ?

Autre point, lors de mes tests hier, j'ai effectué plusieurs tours de moteur au démarreur pour test l'injection et l'allumage et il y a eu à 2 reprises un "pet" (désolé j'ai pas d'autres termes Smile Smile Smile ) au niveau de la prise d'air au milieu et au dessus du moteur.....

Et pour l'injecteur : c'est normal qu'il n'y ai pas d'essence qui sorte quand on actionne le démarreur ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 14:31

j'ai réussi à démonter ce capteur (deux boulons dont un très mal placé : bref) Je l'ai nettoyé remonté et toujours le même problème : démarre pas....

Par contre, ce capteur où plutot le câble ne va que vers la prise (dont photo dans le message précédent) et n'est relié à rien d'autre..... Je ne vois pas de connexion entre les fils dans cette prise.....

Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 15:36

chatomon a écrit:
Autre point, lors de mes tests hier, j'ai effectué plusieurs tours de moteur au démarreur pour test l'injection et l'allumage et il y a eu à 2 reprises un "pet" (désolé j'ai pas d'autres termes Smile Smile Smile ) au niveau de la prise d'air au milieu et au dessus du moteur.....

A ta place, je revérifierais l'ordre de ton faisceau d'allumage sur ta tête d'allumeur. Ca sent l'inversion de fils, peux tu nous faire un ptit schéma de tes branchements pour voir si c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 15:57

Pour le schéma : je vais aller voir mais ça risque pas d'être facile.

En fait quand j'ai fait le remontage, j'ai rebranché par rapport au chiffre qu'il y a sur la tête d'allumeur.....

Le cylindre 1 est à gauche vers le volant, le 6 est à droite vers l'avant...

Après avoir lu pas mal de chose un peu partout, je pense que je vais également défaire les bougies une à une et tester encore une fois si l'allumage se fait bien partout.

Ah oui autre point, quand j'essaie de démarrer ça sent assez fort l'essence dès qu'on s'approche du moteur.... Sur le coup, c'est certain elle arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 16:07

J'ai été jeté un oeil mais il commence à faire trop sombre et puis c'est pas très accessible cette tête d'allumeur.

Le 6 est en haut à droit et le 4 est en haut à gauche pour les autres : rien pu voir ni vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 16:20

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 16:33

Oui c'est comme cela que j'ai fait.... De toute façon, c'est noté sur les culasses Wink

C'est noté sur l'allumeur mais bon j'ai peut être décalé d'un cran mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 16:37

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 16:52

Oula..... Par rapport à ce que j'ai vu, je pense pas être dans le bon....

Merci à toi.... Je vérifie tout cela demain à la lumière du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 18:07

as tu deposé ton allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 18:30

sebck1 a écrit:
as tu deposé ton allumeur?

Oui il a été déposé.

Je l'ai remonté en tenant compte de la position du doigt lors du piston 1 en PMH
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 18:38

verifie que le doigt indique bien le cylindre N°1 au PMH
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyJeu 11 Déc - 18:49

Ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyVen 12 Déc - 12:08

Les branchements pour les bougies étaient les bons et le doigt indique bien le cylindre 1 au PMH

Que faire ???? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyVen 12 Déc - 16:59

Je reviens de chez Renault. Discussion avec un mécano qui m'a donné quelques conseils.

Je voudrais votre avis.

Il me dit que si l'allumage se fait, c'est pas le capteur PMH. Qu'en pensez vous ?

D'après lui, une bonne piste à suivre serait l'injection. Dans un premier temps, vérifier la pression à l'aide d'un manomètre.
Il pense à un manque de pression.

Par contre en regardant dans le RTA, il parle du relais de la pompe.... Où est il ce relai ?
Visiblement les tests de pression se font moteur tournant.... Je fais comment vu que mon moteur ne veut pas démarrer... Est ce que le fait d'actionner le démarreur une dizaine de secondes suffit à prendre les mesures de pression ?

Voilà les dernières nouvelles du front made by Renault Wink

Merci à vous pour votre contribution


Dernière édition par chatomon le Ven 12 Déc - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas EmptyVen 12 Déc - 17:06

Réponse bizarre de ton mécano
Un moteur peut fonctionner avec un capteur pmh hs il y auras des ratés des pb de demarrage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 Z7V qui démarre pas Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 Z7V qui démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» V6 Z7V qui démarre :)
» la 25 démarre plus
» Ma TXI ... ne démarre plus ?
» V6 qui démarre pas
» ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: