Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 V6 Z7V qui démarre pas

Aller en bas 
+6
GEGEVZ
machouse
letaulard
sebck1
James193
chatomon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 11:54

Salut sebck1

Oui j'ai de l'essence après le filtre à essence et dans le tuyau qui mène au distributeur. C'est au niveau du distributeur que ça se gâte.... Il y a bien de l'essence de temps en temps vu que quand je défais une des vis, un peu d'essence coule mais à peine.... Je vais essayer d'ouvrir le distributeur pour voir Wink

Non, j'ai pas essayé la méthode du verre car j'ai pas encore remis l'allumage en place. Je vais cet après midi vérifier les 6 bougies pour être sur à 100% d'avoir éliminé ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:40

N'oubli pas que ce n'est pas ta pression d'essence qui ouvre tes injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:45

Z7U700 a écrit:
N'oubli pas que ce n'est pas ta pression d'essence qui ouvre tes injecteurs


Oublie pas que je suis futfut .... Tu veux dire quoi par cela ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:54

Que l'ouverture de tes injecteurs etant commander electriquement , tu aura beau avoir 0.5 bars de pression voir 4bars (pression max) que tes injecteurs resteront fermés si ton calculateur le décide ........
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:57

Merci pour l'info... De toute façon, tout est quasi remonté donc je vais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:56

les injecteurs ne sont pas commandés electriquement sur le moteur a injection K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:01

Tu as raison sebck 1 a chaque fois je n'ai que le v6 turbo en téte je suis tres egoiste milles excuses

Effectivemment sur le jetronic c'est un systeme d'injection continue mécanique avec une pompe et un accumulateur et un injecteur de depart a froid
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:03

Les injecteurs non, mais il y a bien un branchement électrique sur le distributeur, c'est cela donc on parle non ????

J'ai vu dans le RTA que les injecteurs ne devaient pas "perdre" d'essence quand on shuntait le relais de la pompe.... J'ai plus la phrase exact en tête.

J'espère pouvoir remonter demain et tester grandeur nature. J'ai eu tout de même quelques gouttes qui sont sorties des injecteurs lorsque je faisais mes test d'allumage sur chaque bougie... C'est déjà un mieux par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:10

On trouveras lol!

Alors la pulverisation est assurée par les injecteurs et la quantité d'essence injectée est déterminer par la pression de l'essence en fonction de la charge (depression regnant dans le collecteur d'admission) et de la temperature moteur (sonde d'eau a controler)
La correction de la quantité est assurée par le distributeur commandé par le debitmetre d'air ainsi qu'un regulateur de pression .
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:22

Merci pour ces précisions nettement mieux expliquée (ou comprise) que dans le RTA Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 12:55

Remontage effectué et toujours rien. Je file chez Renault pleurer pour avoir en prêt le manomètre....

Sinon , j'ai remarqué que l'injecteur de départ à froid fonctionnait car quand je faisais mes tests d'allumage, il y a de l'essence (en pulvérisation) qui sortait par le trou de la bougie du piston 1.

Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire quel est le relais de la pompe à essence ???? Le vert ou le noir (où est inscrit temporisateur) ??? Ils ont tous les 2 4 fils. Quel relais et quel fils shunter ???

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 17:05

Je reviens de chez Renault qui n'a pas voulu me prêter le manomètre car il est officiellement éprouvé et homologué (si c'est pas celle là ça sera une autre)

Bref, donc je ne sais pas comment je vais tester la pression mais par contre en discutant avec un mécano, j'ai eu quelques infos de réglage. Et surtout le fameux relai pompe qui est derrière le HP de l'ordinateur de bord. Shunter le 30 et 87 pour actionner la pompe.

Il pense aussi au piston du distributeur qui serait grippé.... mais il m'a aussi dit que c'était pas triste à démonter et surtout à remonter...

Bref je vois ça samedi..

Hésitez pas si vous avez des idées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 16:26

J'ai réussi à trouver le fameux relais... Bien plaqué le bougre... Bref shunter le 30 et le 87 et la pompe fonctionne.

J'ai donc pu tester le bon fonctionnement des injecteurs. Je les ai démonté un par un et j'ai mis la pompe en route puis j'ai appuyé sur le plateau et effectivement de l'essence sort en beau jet. J'ai pu contrôler 4 des 6 injecteurs car j'ai pas eu le courage de démonter à nouveau pleins de trucs pour arriver au 2 derniers. Enfin je me dis que si 4 fonctionnent, je vois pas pourquoi les 2 autres n'iraient pas.

Quand j'actionne le démarreur, le plateau bouge bien et s'ouvre un tout petit peu avec la compression du moteur.

Bref elle démarre tjs pas.

Que faire ? Quelle piste explorer ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 18:50

calage distribution ok?? car si tu as de l'allumage et de l'essence dans tes cylindres il n'y a pas de raison qu'elle ne demarre pas! sauf si l'esssence est tres mauvaise ou si tu as un pb de décalage dans la distribution(ou fils bougies)
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 18:54

Pour moi la distrib est bonne mais bon je ne peux jurer de rien.....

Comment je peux vérifier qu'elle est bon sans tout démonter ?

Pour les fils de bougies, je suis sur à 100 %

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 19:05

C'est quoi c'est contrôle à moitié fait il faut que tu est de l'essence et de l'allumage sur les 6 cylindre et il faut en être sur.pas les 4 premier et c'est bon

il y a pas 36 solution sur un essence

- allumage
- carburation mélange essence

je mise sur l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 19:15

J'admets que j'ai été paresseux sur le coup mais les injecteurs 4 et 5 sont bien cachés.

Sinon autre précision, les injecteurs diffusent bien l'essence en vaporisant et pas par gros jets.

Pour l'allumage, le distributeur et le doigt ont bien été mis par rapport au repère lorsque le piston 1 est en PMH. Les cables sont bien branchés sur le bon cylindre et chaque nouvelle bougie a été vérifiée avec son cable. J'ai des étincelles à chacune d'elle.

Pour l'essence elle est toute fraîche, j' ai mis un peu moins de 10 litres. Par contre, l'essence qui sort des injecteurs est un peu trouble.
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 19:19

elle petouille même pas en insistent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptySam 20 Déc - 21:03

Non rien du tout, elle petouille pas ..... Le démarreur pendant 30 secondes ne fait pas changer le bruit du moteur ... Toujours la même chose.

De toute façon, je vais démonter à nouveau et vérifier que j'ai bien positionner le doigt de l'allumage en face du repère que je suis en P1 PMH.

Je vais vérifier à nouveau la distrib en vérifiant que les soupapes sont bien ouvertes quand il faut et fermées quand il le faut aussi (j'espère trouver les infos dans le RTA)

Sinon, tenter de me faire tracter pour la faire démarrer comme le cas du démarreur faible semble exister : why not....

Enfin bref, encore quelques heures sous le capot.....

Merci encore à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 0:03

je viens de relire toutes les réponses, et cela m'a rappellé une panne que j'ai eu en remettant un moteur qui avait été mal stocké pendant 6 mois.

a première vue tout semblait correct, et apres bien des tests je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de jeux aux soupapes, et même quand je mettais directement de l'essence dans le carburateur, le moteur ne toussait même pas une seule fois, il faisait comme si il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence.

une fois que j'ai decouvert que mes soupapes n'avaient pas de jeux j'ai compris que le moteur n'avait pas de compression, et une fois les soupapes réglées, il a demarré au quart de tour.

regarde de ce coté avant d'aller plus loin

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 9:14

Interresant Mike .
Comment un bloc ayant etait arreter un moment puisse avoir un jeu au soupapes defectueux ? Temperatures , jeu Etc ?
(dsl pour avoir poster sur le sujet de Chatomon).
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 10:51

ça viens des ressorts qui se détende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 11:55

Pas de souci, c'est intéressant Wink

Je vais vérifié à nouveau le jeu de soupapes : on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 16:35

Encore un petit tour chez renault pour la fiche du distributeur d'injection qui était fatiguée. Comme d'hab, ils ont pas la pièce... Bref...

Par contre en discutant avec le magasinier, il me demande si c'est pas le coupe circuit qui serait enclenché. Mon étonnement

Y a un coupe circuit sur une 25 de 1985 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 12:47

oui, sur certains modèles

il se trouve bien souvent dans le compartiment moteur coté passager en haut du tablier tout pres du capot

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 13:00

Très bien. Merci pour cette info.

Je vais commencer par fermer les portes avec la clé et ouvrir.

Ensuite, je fouille de ce côté. As tu une idée à quoi ça ressemble ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 Z7V qui démarre pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» txi ne demarre pas
» Ma TXI ... ne démarre plus ?
» V6 qui démarre pas
» r25 demarre plus
» V6 Z7V qui démarre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: