Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 votre avis suite à un essai

Aller en bas 
+3
NathGyver67
GIBBS
jb_bigone
7 participants
AuteurMessage
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:27

bonjour à tous et je commence par vous présenter mes veux pour cette nouvelle année.

suite à mes précédents messages, je suis allé essayer hier une safrane II 2.0l 16v RXE de 97 qui a 183000km.

le bilan est bon, mais certains points me laissent sur le réserve, je ne sais pas quoi en penser.
Le contrôle technique qui a desormais plus de 6 mois indique une usure des disqueq et plaquettes avant (de l'usure, rien de traumatisant) et un mauvais état des flexibles de freins avant qui ont été changés (contre visite). Le suite est plus génant, le gars ne se sert plus de la voiture depuis juillet et le rendez vous avait déjà été reporté car la batterie à plat et le capot bloqué par le gel La voiture démarre bien, tourne sans soucis, en voiture pour l'essai et la le ventilo fait un bruit pas possible, le gars me dit il est neuf il doit se "roder", après 50m on entend plus un bruit.
La voiture roule bien, le confort est safranesque, le cuir agréable (même si il aurait besoin d'un bon graissage), la clim fonctionne, le radiosat est un cassette (zut), la synthèse vocale fonctionne, l'ordi de bord aussi, l'afficheur de la clim est faiblard côté gauche.
Premier stop la voiture calle, je redemarre, elle recalle, je redemarre et reprends la route sans encombre (sans laisser retomber au ralenti), le tour se fini je reviens devant chez le gars, la voiture cale, je redemmarre, elle recalle.... et làs c'est le point noir, à quoi ça peut être du???
On refait un tour de la voiture, petit coup dans l'aile avant droite, feu de brouillard avant gauche cassé, plus de lave glace, et le coffre qui ne s'ouvre plus avec la centralisation.

Je suis dubitatif et comme j'ai du mal a estimer les réparations ( centralisation du coffre et lave glace notamment) je me tate, le ventilo intérieur qui fait du bruit à froid est-ce normal pour un ventilo sensé être neuf? les callage c'est quoi?

le gars passe le CT cette semaine et devrait passer voir son garagiste en attendant je vais continuer à chercher on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:33

Quel prix il en demande déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:35

le gars l'a mise en vente 2200 negociable
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:41

Slt, moi j'attendrai déja les résultats du CT.
Pour ce qui est des défaults c'est des petites choses, le plus embétant c'est qu'elle cale. Mais si elle na pas tourner depuis lontemps c'est peut etre liée a cela.


Moi se que je ferai, je l'acheterai si elle passe le CT biensur et si tu la négocie a 2000€. Et pour la couroi de distrib. il la changé quand ? S'il ne la pas fais tu peu encore decendre le prix...




_________________
********************#Nathgyver67****************
votre avis suite à un essai Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
cobra42
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : saint etienne
Vos autos : safrane 2.2si RT, safrane 2l 16s , GOLF GTI 16S
Date d'inscription : 10/11/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:44

slt. A t-il l'intention de repasser le CT? T'as eu des voyant d'allumer pendant le test? A+
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:45

Le ventillo c'est rien ,les freins c'est normal ,une serrure de hayon ,un lave-glace et un AB tu trouve ça pour des clopinette ici .Le câlage c'est surement dû au fait qu'elle n'a pas tourné depui longtemps et qu'elle ait été exposée au gel (faisceau usé ,flexible d'air porreux ,bougies d'origine ,...)
Moi la mienne étaitpleine de Bug quand je l'ai récupérée (pas tourné pendant 11 mois );capteur ABS grippé ,PB anti-démarrage ,switch capot ,ect ...Une journée avec dégrippant et bombes contact et c'était résolu .Ca m'inquiéte pas ,il y a peu de chance que ce soit un problème méca pure sur ce moteur .Perso je la lui prendrai pour 2000 ,mais bon aprés ,je l'ai pas vue ni essayée .Mais ce moteur est indestructible ça c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 14:52

salut
ça ne m'inquiterais pas plus ce petit soucis de calage! du meme avis que gibbs!
une voiture s'abime toujours plus en restant sans rouler
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 15:28

ça va vos avis sont rassurants
aucun voyant ne s'est allumé pendant l'essai, le gars prend rdv demain pour le contrôle.
la disti a été faite en juillet 2007 à 160000km
pour le prix je lui avais dit que j'avais que 1800€ de dispo sans vendre ma voiture actuelle et il a pas tiqué, on véra à la négo s'il y a lieu.

par contre gibbs tu dis que le ventilo c'est rien, il faut le changer ou ça s'arrange avec le temps?
pour la centralisation du coffre ça serait le serrure alors?, parceque à la clef ça marche sans problème ouverture et fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 15:30

à toi de voir tu vas avoir des frais à faire dessus si tu te sent de bricoler oui dans le cas ou tu le fait faire je dirai non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 15:48

S'il a la facture du ventilo neuf ,je pense à un mauvais montage ou à un corp étranger ;ou les deux .
Pour les problème de centralisation ,sur Safrane ,ça vient des moteurs dans 99% des cas (ils n'aiment pas l'humidité) .
Sinon 1800 € avec CT c'est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyDim 4 Jan - 16:00

pas pour le coffre, c'est souvent le cablage qui est sectionné au niveau de la jonction voiture hayon!
Revenir en haut Aller en bas
jb_bigone
débutant
débutant



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : lille
Vos autos : clio 1,4RTE, Fiat Marea 2.0 20V
Date d'inscription : 23/12/2008

votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai EmptyMar 6 Jan - 18:28

dans l'attente des news de la saf que j'ai déjà essayé, j'en ai repéré 2 autres qui m'interessent, une première en 2.0l16v alizée avec GPS et radio avec chargeur cd qui est de 2001 avec 170000km, distribution faite cette année pour 2200 euros à débattre avec un feu arrière et 2 pneus à changer.

une seconde en 2.0l16v dont le gars ne connait pas la finition, il la vend pour le compte d'une commune qui l'a acheté il y a 1 an mais qui ne s'en sert pas, c'était l'ancien véhicule de fonction d'un préfet qui a 170000km, conduite par un chauffeur avec xénon et regulateur de vitesse, les 4 vitres électriques. Les sièges ne sont pas des ergomatic mais ont un aspect "capitonné" (ça fait de lignes dans le sens de la largeur) en velours qui ont l'air plutôt haut de gamme (si ça peut aider à identifier la version elle a aussi la calandre chromée), je prense à du rxt mais je croyais que cette finition n'était pas dispo avec le 2.0l.
Par contre c'est une boite automatique, alors ça pour moi c'est l'inconnue en entretien et fiabilité ainsi qu'en consommation.
Et les feux xenon, c'est un vrai plus ou pas? Quelle est la durée de vie de ces chères ampoules?
Bref je crois que je vais aller essayer cette dernière samedi. Autre point positif pour celle ci, comme elle est issue des domaines, la commune doit procéder à un expertise en plus du CT, le prix 2500 ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis suite à un essai Empty
MessageSujet: Re: votre avis suite à un essai   votre avis suite à un essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis suite à un essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis?
» Votre Avis m'interresse beaucoup
» Culasse felée : votre avis
»  votre avis sur les additifs
» votre avis!!moteur V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: