Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre Avis m'interresse beaucoup

Aller en bas 
+4
tonnerre41
patmann
gone69
sombre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 12:42

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, comme l'indique le titre, ma super voiture a quelques soucis, à savoir:

Depuis quelques temps, en roulant la voiture a des accoups, une fois de temps en temps, ou par série, le voyant injection s'allume, s'éteint, une peu guirlande de Noël bien que les fêtes soient passées., et parfois cale à l'arrêt.Défaut identique à l'essence comme au gpl.

Bon, elle ne le fait pas toujours, peut rouler 30, 50 kms sans que cela se produise.

J'ai également contaté que si je m'arrête et coupe coupe contact pendant une dizaine de minutes apres une série d'accoups, elle repart tout bien.
Jamais de pb par temps sec.

C'est donc une 2,5 litres RXT de 1997, essence /gpl, 190.000 kms.

Sinon au niveau entretien, bougies et tête d'allumeur = 30.000kms.

Mon idée s'orienterait vers le capteur PMH, mais avant démontage et autres recherches au petit bonheur la chance, je serais bien content d'avoir vos avis.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 13:33

J'aurai tendance à incriminer la sonde Lambda.

Par moment, sur ma safrane, j'ai des soucis bizarre en mode GPL, un peu comme tu décris.
Ce que je fais, je passe en mode essence, et je monte un peu dans les tours, et alors que la voiture est en phase décélération ou en descente légère, je repasse en mode GPL, et là, tout rentre dans l'ordre au niveau régime moteur.

Pour l'instant, je n'ai pas d'explication, je remarque juste que rouler GPL c'est un peu acrobatique par moment, faut savoir écouter et anticiper le comportement de sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 14:20

Je n'exclus pas, mais pourquoi le défaut n'apparaît il que par temps humide ou mouillé...?
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 15:28

sombre a écrit:
Je n'exclus pas, mais pourquoi le défaut n'apparaît il que par temps humide ou mouillé...?
J'en sais rien.
J'ai eu l'an dernier, un comportement bizarre sur safrane, à chaud comme à froid. La voiture avait tendance à caler à la décélération.
On m'a dit "vanne hitachi, vanne papillon... " J'ai touché un peu à tout sans vraiment trouvé la cause. C'est parti aussi vite que c'est arrivé avec les beaux jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
patmann
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : SAONE ET LOIRE
Vos autos : SAFRANE 1 RV AU GPL
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 16:20

bonjour, je pense aussi a une connection de la sonde lambda pour la simple raison que la jonction se trouve sous la la voiture.une bombe anti-humide et hop affaire regler
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 16:57

Au risque de paraître inculte:une bombe anti humidité=même chose que bombe contacts électriques ou non?
Revenir en haut Aller en bas
patmann
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : SAONE ET LOIRE
Vos autos : SAFRANE 1 RV AU GPL
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 17:13

re :la bombe anti humidité elle protège les particules humide , alors que la bombe contact électriques nettoie le contact bref : l oxydassions ,demande a ben la den ? je rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 17:17

Justement, je dois déjeuner avec lui la semaine prochaine, je lui demanderai ou acheter cette bombe ....anti humidité...à moins que ce soit en vente libre chez norauto?
Revenir en haut Aller en bas
patmann
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : SAONE ET LOIRE
Vos autos : SAFRANE 1 RV AU GPL
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 17:28

pas de soucis tu lui fais la bise .chez noroto ou autre .moi pour l instant je me prend la tete avec mon auto qui me fait des caprises !
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 16 Jan - 20:17

sombre a écrit:
Justement, je dois déjeuner avec lui la semaine prochaine, je lui demanderai ou acheter cette bombe ....anti humidité...à moins que ce soit en vente libre chez norauto?
Tu trouves ça un peu partout, Norauto,, Feuvert, Auchan, Carrouf,

Bombe anti -humidité : produit hydrophobe

Bombe nettoyant contact: Comme son nom l'indique

Sinon il y a des "3 en 1" nettoyant contact, anti humidité, lubrifiant C'est pas mal, je crois que WD 40 ça le fait, sinon il y a les produits V33 de mémoire.

Faites un tour chez Brico dépo
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptySam 9 Avr - 12:00

Bon, après tout ce temps, je n'ai tjs pas vraiment résolu le pb.

J'ai bien nettoyé capteur PMH, passé antihumidité sur madame sonde Lambda, le défaut revient de temps à autre....et même par joli temps maintenant. La semaine passée, mon épouse qui me suivait sur autoroute m'a dit avoir vu que j'avais des pbs, car ça faisait de la fumée noire à chacune des ratées (j'étais passé à l'essence), et ma conso affichait 33l/100 pour rouler à 80 kms/h.=> arrêt de 3 minutes et tout refonctionne nickel....

Je suis passé chez renault pour changé un roulement, et le mécano bien sympa a passé gracieusement (si, ça existe)un coup de valise, et le défaut sorti est capteur de pression d'air....
Moi, je veux bien, j'ai scruté la doc de la saf 2,5 (de Thery) , pas de trace de la bestiole...

J'ai également recherché ds le forum, pas trouvé non plus...

Avez vous quelque idée?? merci

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptySam 9 Avr - 17:39

salut,
le capteur de pression d'air ou debitmetre
regarde sur la doc nt 2651 chap 13 admission d'air!
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptySam 9 Avr - 21:52

Bsr, ok possible cela car j'ai eu un probléme similaire mais je signale que je n'ai pas de de GPL; il m'a éité changé un débimétre d'ai suite à l'interprétation du défaut signalé par la valise. Mais le probléme n'était pas résolu. A signaler que un mois avant la sonde de tempétaure d'eau avait été changé. Finalement c'est un agent Renault qui a trouvé un défaut qui est la sonde d'eau HS mais celle fixée sur le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyLun 11 Avr - 17:33

Bonjour

Déjà, merci pour vos réponses, vous m'avez déjà appris que capteur de pression d'air=débitmètre. Je me sens nettement plus malin.......humour Ce n'est pas vraiment détaillé dans la doc, mais on voit l'emplacement.
Je vais tenter un démontage/nettoyage, je ne sais pas si ça se fait, mais vu le prix -290 euros- chez monsieur Oscaro, ça vaut p'être le coup vu que le défaut est aléatoire.

Après ben j' aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyLun 11 Avr - 18:06

bonsoir !!!


alors je voudrais parler d'une chose je cite :

Citation :
Mon idée s'orienterait vers le capteur PMH

alors chez pigeot !! il sert à compter les tours minutes donc relier de boite de vitesse à compte tours ... (et j'en ai demonté un sur la pigeot dont j'ai "parlé" dans ma présentation

cher renault je ne connais pas le capteur pmh mais la prise W connectée de l'alternateur au compte tour ! (meme fonction que chez pigeot mais bcp plus accessible !

y a t'il un capteur pmh sur les saf ? à quoi sert t'il ??? pour le probleme dont parle sombre
je serais de l'avis de tonnerre41 mais le capteur pmh alors là ......
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Expert
Expert
olivier56


Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 32
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMar 12 Avr - 5:30

a l'epoque ou javai ma 50 et mon scooteur javai des problem similaire par temps umide ou de pluie et ses l'antiparasite soi il est mort et prend l'humiditer et l'etincel a du mal a passer ou soi il est legerement deboiter
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMar 12 Avr - 6:33

elvis69 a écrit:
bonsoir !!!


alors je voudrais parler d'une chose je cite :

Citation :
Mon idée s'orienterait vers le capteur PMH

alors chez pigeot !! il sert à compter les tours minutes donc relier de boite de vitesse à compte tours ... (et j'en ai demonté un sur la pigeot dont j'ai "parlé" dans ma présentation

cher renault je ne connais pas le capteur pmh mais la prise W connectée de l'alternateur au compte tour ! (meme fonction que chez pigeot mais bcp plus accessible !

y a t'il un capteur pmh sur les saf ? à quoi sert t'il ??? pour le probleme dont parle sombre
je serais de l'avis de tonnerre41 mais le capteur pmh alors là ......

Bonjour,

ton capteur de point mort haut (PMH) sert à "caler" l'allumage.

sur ton volant moteur tu as une "cible" (un peu comme l'abs) et lorsque cette couronne tourne et que ton capteur PMH détecte le trou dans la couronne il balance l'étincelle dans la chambre de combustion.

C'est pour ça que quand ton capteur PMH est HS ta voiture ne veut plus démarrer car l'étincelle ne se fait pas au bon moment.

Sur les anciennes il n'y avait pas ce capteur PMH et du coup, en cas de démontage, il fallait régler l'allumeur.

J'espère que mes explications sont claires sinon je peux détailler un peu plus.

losange
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 11:30

tres claire impec je suis tout a fait d'accord avec toi!
rien a voir avec la prise W de l'alterno
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 12:34

bonjour

merci dudulle pour ces explications c'est valable pour les essences donc car sur les diesels la combustions est differente donc il ni a pas de capteur pmh sur les saf diesels ? si oui à quoi sert t'il ?

en fait j'expliquais dans ma reponse plus haut que pour moi le capteur pmh je ne l'avais vu que sur une peugeot 405 diesel effectivement il sert à compter les tours alors que chez renault c'est la prise W connecter à l'alternateur

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 13:22

elvis69 a écrit:
bonjour

merci dudulle pour ces explications c'est valable pour les essences donc car sur les diesels la combustions est differente donc il ni a pas de capteur pmh sur les saf diesels ? si oui à quoi sert t'il ?

en fait j'expliquais dans ma reponse plus haut que pour moi le capteur pmh je ne l'avais vu que sur une peugeot 405 diesel effectivement il sert à compter les tours alors que chez renault c'est la prise W connecter à l'alternateur

a+


Oui c'est valable pour les essence puisque la combustions des moteurs diesel se fait non pas par étincelles qui enflamme le mélange air/essence mais pas compression du mélange air/gazoil (moteur a combustions interne). on peut d'ailleurs le constater : plus le moteur diesel est chaud mieux il fonctionne puisque c'est la chaleur interne du moteur qui fait exploser plus ou moins bien le mélange.

En fait ce que tu as du voir sur la 405 diesel (moteur XUD avec boite BE) c'est une petite partie en plastique blanche où est relié un câble mais qui est sur le pont de boite ou près de la sortie des cardans.
Cette pièce sert au compteur kilométrique. Après n'étant pas assez pointu en électricité et de peur de dire une connerie je ne te dirais pas si c'est ça ou ton alternateur qui te donne les infos compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 16:46

salut elvis69!

je ne suis pas un pro de la mecanique mais pourrais-tu m'expliquer comment un capteur de point mort haut (PMH) peut compter les tours?
sur diesel safrane plus precisément il existe 2 montage la prise W que tu cite et un montage avec le calculateur.

a quoi sert le capteur PMH en diesel puisque pas d'explosion due a une bougie?
scratch
c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
patmann
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : SAONE ET LOIRE
Vos autos : SAFRANE 1 RV AU GPL
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 17:50

bonjour , bizard ta panne ? je pense plus a une soupape qui ferme mal ou une connections du calculateur.......pour la soupape une qui grippe de temps a autre.....a voir a froid ?une soudure sèche ou connections sur le calculo plausible .....pour le pmh il sert a donner le pas a pas du moteur au caculo il se trouve a droite vers la cloche embrayage .....si tu demarre normalement le pmh va bien....par contre la bobine allumage ,des micro coupure la...! possible puisque j ai moi meme eu le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyMer 13 Avr - 18:21

salut tonnerre !!! je parlais du capteur pmh de la 405 !!!! en fait chez peugeot "concession" ca s'appel comme ca c'est pris sur la boite de vitesse pour envoyer l'info au compte tour

quand j'ai demonter cette fameuse piece car je n'avais plus de compte tour et que je suis allé à la concession peugeot le mecano m'a dit en voyant la piece " vous avez des problemes avec le capteur pmh ?" chez eux ils ne connaissent pas la prise w mais le capteur pmh relier de la boite de vitesse au compte les tours ! mais ouf !!!!!! aujourd'hui j'ai ma saf et j'en suis tres heureux !!!!!!!!!!!!!!


salut dudulle !!! le compteur kilometrique que j'avais sur cette " voiture" n'etais pas relié à ce fameux capteur! hors le compte tours oui ! mais desormais c'est la fin du cauchemar j'ai une renault !!!!!!!!


à bientot !










Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyJeu 14 Avr - 18:00

salut elvis69
eh bien je me suis renseigner et tu avais raison (je suis un Boulet ) le capteur pmh sert bien au compte tour sur safrane. via le calculo surement
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup EmptyDim 17 Avr - 19:48

merci tonnerre41 !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis m'interresse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis m'interresse beaucoup   Votre Avis m'interresse beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis m'interresse beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À votre avis...
» achat d'amortisseurs votre avis
» a votre avis?
»  votre avis sur les additifs
» je me présente et vous demande votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: