Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fuite pompe gasoil

Aller en bas 
+2
Mike
ludovic33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 8 Fév - 19:11

Salut a tous.

J'ai un petit problème j'ai une fuite sur la pompe a gasoil de ma safrane 2.5 dt.

Mais le problème c'est que je ne s'est pas doux elle vient, alors j'essuie la goute puis je démarre, sa goute par contre quand j'accélère le moteur je ne plus rien coulé . affraid :8912: :8912:

Ceux que j'ai fait.

J'ai démonté l'admission pas de fuite provenant dans haut.

en suite j'ai été obliger d'enlever le filtre d'huile pour voir un petit peu plus, donc obligé de vidanger.

j'ai tout essuyer et n'y a rien qui coule :1452: :1452: :1452: :1452: :1452: :1452: :1452:

Alors es qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider.

voila les photos.

fuite pompe gasoil 100_2710

fuite pompe gasoil 100_2711
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 8 Fév - 20:36

ce genre de fuite est frequent, dans la majorité des cas elle provient de l'axe de l'accelerateur, pas facile a voir, c'est le petit joint de l'axe dans le couvercle qui est usé

(facile a remplacer, mais fait des repères avant de deposer la commande d'accelerateur de son axe)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptySam 14 Fév - 11:07

Bjour , Si ça goute sur le tuyau change le , sinon la goutte vient des raccords , il faut suivre la gravité enfin la descente ! Reproduit ta fuite en mettant de l'huile et suit la goutte ! A+
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Fév - 15:04

Sad sa fuit entre le corps de pompe et l'entretoise, conséquence pompe injection dans le sac combien il faut compté pour se genre de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Fév - 16:03

si ça fuit à cet endroit, remplace le joint spy de l'axe qui tient la poulie, ou fais le changer, ça te coutera bien moins cher que de changer la pompe, même d'occasion

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Fév - 17:43

D'une manière ou d'une autre il faut que je tombe non.

Tu parle du joint spi.

regarde si c'est la, merci.

fuite pompe gasoil 4710
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Fév - 22:56

ok, tu peux egalement la faire réparer, c'est juste le joint loctite qui est cassé.

fais toi faire un devis normalement c'est pas cher ce type d'intervention.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyLun 16 Fév - 20:09

Salut les gars quelqu'un peut me dire les différentes marque de pompe injection de 2.5 dt.

Merci d'avance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyMar 17 Fév - 8:16

POur les 2.2dt à partir de 97 la RTA donne:

BOSCH VE4/9F2250

Je pense que ce sont les 2 ref BOSCH mais je ne sais pas si ce sont les mêmes sur le 2.5dt.

Si ça peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 1 Mar - 22:11

Bon quelque nouvelle de ma pompe bosch, je viens de commander la pochète complète de joint pour ma pompe injection bosch 0 460 494 292, je vais me les chercher mardi a 28 € chez "faca" (bègles), pour pas faire de la pub c'est le moins chère que j'ai trouvé apres une semaine de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jjackg76
débutant
débutant
jjackg76


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.5 fairway;R21 Manager; trafic - Tous cela en ce moment et je vous passe le deux roues
Date d'inscription : 05/03/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyJeu 5 Mar - 21:41

bonsoir,
pour ton joint du coté de la sortie de pompe, fait trés attention en remontant de bien revisser les vis progressivement et en diagonale, approche les toutes les une aprés les autres progressivement afin de bien resté aligner, si tu en revisses une en entier puis ensuite une autre etc , tu risques de mettre la piéce de travers et crac le piston à l'intérieur.
Si tu ne connais pas cette adresse http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet293129.htm vas y jeter un oeil ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyVen 13 Mar - 10:33

Merci jjackg76, j'ai changer les joints de cul de pompe, je l'avais déjà vu, car je me suis inspirer de ce topique.

Par contre j'ai un gros problème j'ai gasoil qui ne sort pas de la pompe pourtant j'ai fait super attention en démontant et en remontant.

J'ai controler si j'avais du jus sur electrovanne de coupure moteur et quand je mets le contact elle est alimentée donc ok apres, je ne sais plus la je calle.


Oooooohhhh secouuuurrrs!!!!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyVen 13 Mar - 13:38

avoir du "jus" sur le fil de l'electrovanne ne signifie pas qu'elle fonctionne

quand tu met juste le contact tu dois entendre un petit "clic" qui prouve qu'elle s'ouvre bien.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyVen 13 Mar - 22:54

Mike a écrit:
avoir du "jus" sur le fil de l'electrovanne ne signifie pas qu'elle fonctionne

quand tu met juste le contact tu dois entendre un petit "clic" qui prouve qu'elle s'ouvre bien.

A+
Mike

demain matin je vais enlever le téton pour voir si j'ai mon gasoil va sortir, par contre mike quand je mets le contact, normalement j'ai un cable qui est tiré a l'interieur comme une sort de poumon, et la il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyVen 13 Mar - 23:30

non, ce cable n'a rien a voir avec le contact, mais avec la température du moteur, moteur froid = cable tendu, moteur chaud = cable detendu

et de toute façon ça n'empêcherait pas le gasoil de sortir aux injecteurs.

ce cable commande le ralenti accelere a froid, c'est tout.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 17:53

bonsoir a tous je profit de ce topic pour vous posez une question!! voila j ai une saf 2.2tb rxe 12/96 voici un de mes probleme! j ai une fuite au niveau de la sortie hydraulique sur un filet (photo plus loin!) a froid , j ai beau resserez ça fuit toujours j ai beson d un coup de pouce avant de me faire escroquer chez rinault !!auriez vous une solution voir des adresse pour les pieces de rechange ! par avances merci a tous pikachu https://i.servimg.com/u/f88/13/68/00/37/dsc05311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 17:55

au faite je me suis servit d une photo que j ai trouver pour illustrez mon soucis!! ce n est pas ma pompes la mienne es toujours en place !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 18:37

pas besoin d'aller chez renault pour remplacer ce clapet anti retour

il faut que tu le depose tout simplement (attention!!!! si tu le fais en direct sur la voiture, de ne pas perdre de pieces)

tu achete du loctite frein/etanche

tu nettoie bien les filetages (male et femelle) tu mets 2 gouttes de loctite sur les filet , tu remonte et tu laisse durcir 2 heures environ et adieu la fuite

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 19:30

merci mike une fois de + tu me guide !!! mais au cas ou tu peu dire de quoi en surtout dans quel ordre les pieces! sont elle placer? merci a toi!
ou puis je poster pour soucis de cliquetis coter distri? svp merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 19:41

tu depose le tube injecteur (clé plate de 17)

tu deposes la piece contenant le clapet anti retour (clé de 14)

en fin de devissage tu fais attention a ne pas faire tomber le clapet

c'est tout, si il tombe tu le remet tout simplement en place apres l'avoir bien nettoyé

tu ne peux pas te tromper

soit soigneux, et nettoie bien l'arrière de ta pompe avant le demontage et remontage au loctite

les pompes n'aime pas la saleté ou la poussière

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyDim 15 Mar - 21:52

merci je fait ça demain apres on verra le reste !!lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyLun 16 Mar - 19:53

mike operation fuite faite ! mais gros souci !! en premier lieu: le clapet est rester dans la partie que j ai demonter il ne sort pas /plus du tout! ,puis ou trouver le joint en cuivre qui va au font ( je crois que c est a cause de lui que ça fuit ) bref nettoyage puis loctite mais la maintenant ça pisse dru et ma voiture est rester en rade a montpellier !! je pense que pensant que s etait coller j ai pas du serrer assez fort !!! :5614: alors je crois que je vais changer les 4 joints mais quel ref pour une pompe bosch ? merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyLun 16 Mar - 19:59

je n'ai pas la reference pour ce joint cuivre

mais tu prends la reference de ta pompe, et sur toutes les pompes du même modèle les joints des clapets anti retour sont identiques

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyLun 16 Mar - 20:04

sa y est enfin elle a péter cereal_killer se soir cooool.

on m'avait dit de ne pas toucher a la petite vis de purge de la pompe a gasoil du coup j'avais toujours de l'air dans le circuit.

Par miracle avec mon beau père on justement toucher a cette petite vis pour purger ce circuit de gasoil.

A l'aide d'un booster on a put la démarrer.

par contre si quelqu'un aurait une photo du papillon d'accélérateur de la pompe, surtout la petite tringle juste pour voir si je l'ai bien mis.

Merci a tous. !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil EmptyMar 17 Mar - 21:33

quelqu'un peut me dire ou elle va la petite tirette d'accelerateur entre les papillons, dans quelle orifice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite pompe gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite pompe gasoil   fuite pompe gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite pompe gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite pompes gasoil suite!! au secours
» fuite gasoil en sortie pompe entre la canelure et la connection
» fuite de gasoil 2.2dt
» Changer la pompe d'injection (gasoil )
» fuite de gasoil sous le reservoir de carburant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: