Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:33

Bonnes idées !
J'essaie tout ça demain après le boulot
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:16

Donc aujourd'hui, moteur froid, régime dans 1000 / 1100 tours, à chaud (1 barre) régime dans les 1600, j'ai l'impression que plus le moteur est chaud et plus ça monte.

Test du panneau de clim

Déja je démonte le panneau, puis je me dis je vais quand même redémarrer pour voir avant / aprés et là bang mon ralenti est à 1000 tours, avant de débrancher ! Bien sur je débranche, je redémarre et la il reste à 1600, je rebranche, toujours 1600. (Incompréhensible, je pense que le retour à 1000 tours n'avait rien à voir avec ce démontage)

Test du frein
Aprés 5 minutes d'arret, 1 er coup de pédale un peu plus dure que moteur tournant, 2e pédale dure. Ce qui voudrait dire qu'il restait de la "dépression" dans le servo dans pas de fuite de ce coté là c'est ça ?

Sinon j'avais remarqué, peut etre un indicateur, moteur tournant à chaud, donc vers les 1600, j'appuie et relache la pédale de frein, le regime monte à 1800 pendant 2 seconds puis revient à 1600.

Question Toujours dans le brouillard, j'en perds mon latin
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:48

tu perds ton latin ami ??? ben pas moi au contraire

normalement quand tu appuie sur la pédale de frein 5 mn apres avoir coupé ton moteur ta pedale devrait rester souple pour les deux coup de frein et commencer a durci a partir du troisième et pour finir etre tres dure au 5eme donc si on calcule bien tu as peut-être une fuite interne a la membrane du servo-frein

mais pour confirmer ou infirmer cette cause, voila ce que tu dois faire pour en être absolument certain

debranche le tuyau du servo frein (coté servo) et bouche parfaitement le tuyau a l'aide d'un objet rond (pas une vis ou un boulon ce ne serait pas etenche)

et sans rouler bien entendu met en route ton moteur, et dis moi ce qu'il se passe,

si le ralenti monte encore trop haut, c'est donc qu'il faut chercher ailleur, si le ralenti est redevenu normal, c'est que ta membrane du servo frein est percée

fais ce test et tiens moi au courant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:28

Salut,

Alors ce soir j'ai fait le test du servo, trou bouché (j'ai même essayé de boucher avec le doigt pour etre sur), ralenti à chaud dans les 1500 donc à priori c'est pas ça.

J'ai fait un peu joujou avec le capteur de température d'air collecteur, le brancher / débrancher à chaud n'influait pas vraiment sur les tours / min ou en tout c'était non perceptible à l'oreille. Peut etre une piste.

Je bidouillais donc sous la voiture moteur en route, puis les ventilos du radiateur avant se sont mis en route et là tout à coup boum, le régime repasse à 900/1000 tours ! Ils s'arretent le régime reste dans ces eaux là !
Je vois pas bien le rapport entre les ventilos et le ralenti !!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:33

attendons un peu pour voir si ça ne recommence pas

dans ce cas ça voudrait dire qu'une sonde envoyait une enorme mise a la masse dans le calculteur au point de le perturber en position ralenti

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:12

Ca va de mieux en mieux là.
Je vais surement dire quelque chose de con, ça pourrait etre du au carburant ? Le précédent était un plein de SP98 et là retour au 95
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:09

Le problème est réapparu jeudi aprés un voyage de 200 km et aprés avoir débranché la batterie, grrrr

Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait une fuite de ldr sur une des grosse durit qui arrive sur le socle ou sont branchés les sondes.
Du coup j'ai remis un bon collier pour que ça soit étanche, refait la purge.
Attendu que ça chauffe et là le régime est revenu à la normale wouou !
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:25

regarde si les connecteurs de sonde n'ont pas pris de ldr ou seraient oxidées; si jamais tu veux te séparer de ton régulateur de ralenti fais moi signe car moi g un doute sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
hchrist14
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 tx et renault 25 Gts
Date d'inscription : 04/11/2021

Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 6:57

bonjour, comment aviez vous résolu votre soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti.
» probléme de ralenti
» Probleme ralenti au GPL
» Probleme de ralenti
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: