Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyLun 16 Fév - 20:24

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me venir en aide pour me donner quelques conseils pour changer les silenblocs moteurs notamment celui moteur - boite qui est sous le vase d'expansion. Je précise que je n'ai pas de grue d'atelier celà est-il un handicap ou puis je m'en sortir avec un cric roulant?
Quelqu'un a bien dû se trouver confronter à la même situation, je suis donc preneur de tout conseil.
Aprés des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé sur la conduite à tenir pour le changement c'est la raison de ma question.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyLun 16 Fév - 20:54

Un bon cric roulant sous la boite, avec une planchette en bois entre les deux pour rien abimer, et tu devrais t'en sortir sans problème!!
Bonnne réparation!
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyLun 16 Fév - 21:10

Merci quatrobis, je suppose que c'est comme ça que tu as fait. Y a t'il des précautions à prendre, je suppose qu'il n'est pas nécessaire que lever ou baisser énormément avec le cric, au plus la hauteur de la vis du silenbloc. Désolé de ce genre de question puériles mais il n'y a vraiment rien dans la RTA et comme je veux éviter de mauvaises surprises...
Je vois qu'on est presque voisins en plus..... j'avais pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyMar 17 Fév - 12:58

Tu es d'ou exactement dans le 43? Moi perso juste à coté de St E. Si t'es pas trop loin, passe me voir, on fera ça ensemble si tu veux. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyMer 18 Fév - 20:51

Quatrobis, je t'ai répondu en MP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 12:31

Ca y est, deux de changés, anti basculement et celui côté boite. Par contre depuis j'ai encore plus de vibrations. scratch Certains disent que le poids peut s'être reporté sur le dernier que je n'ai pas changé, je suis septique. Par contre le serrage des écrous peut-il avoir une incidence sachant qu'il est trés difficile pour ceux du silenbloc de boite de les attraper et donc de les serrer au couple prescrit.
Je serai bien tenté de changer le troisième (le supérieur) mais vu le tarif si ça ne change rien ça me laisse perplexe surtout que celui de boite ne semblait pas si abimé que celà mais d'ailleur comment voit on s'ils sont usés??? C'est plus un problème d'élasticité je suppose qu'une dégradation visible.
Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu je suis preneur ne serai ce qu'au vu de vos expériences perso, avant changement et aprés changement des silenblocs les résultats obtenus
Merci à vous et désolé si mes explications ne sont pas trés claires
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 14:08

on ne change quasiment jamait celui de la boite, c'est tres tres rare qu'il se degrade,

par contre avec les anti-devers changés il est primordial de changer le silentbloc moteur (celui du haut a droite) ton moteur vibre en haut

biellettes anti-devers = chocs sourd et secousses (en passant les vitesse ou en arrêtant le moteur)

silentbloc de boite = vitesses qui sautent

silentbloc suppérieur = vibrations et bruits si le petit silentbloc latéral est arraché

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 14:49

salut mike n'oublie pas le bruit du genre " glonk glonk" pour le support droit! lolle mien je le change tout a l'heure si ca t'interesse va voir mon post " bruit de casserole apres changement support" mike m'a bien expliqué la marche a suivre.a+
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 14:55

Merci Mike, il me reste donc à changer le dernier que j'aurai du faire en deuxième. J'espère qu'aprés ça vibrera plus sinon aie aie aie...
Je suppose ceux que tu nommes anti devers sont les mêmes que bielettes anti basculement.
Pour compléter, je n'ai pas vitesse qui sautent mais les tremblements semblaient être de ce côté. Mon problème en fait c'est que j'ai un bruit sourd dans l'habitacle qui suit les mouvements de l'amortissement selon l'état de la route.
Trés dur à expliquer comme bruit, ronflement énorme sans vraiment de gros tremblements (sauf au ralenti) mais un wou, wou, wou (non ce n'est pas un fantome). Je pensais régler ce soucis avec la bielette anti basculement puis par le silenbloc de boite (pas trop cher donc allons y) et j'ai toujours le bruit.
Pour ce qui est du serrage au couple prescrit, incidence ou pas??
Merci encore pour vos lumières ange
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 15:08

Merci Fouzback, je vois qu'on a posté en même temps. Je suis allé sur ton post voir ce qu'en disait Mike. Il n'est pas impossible que j'ai le même soucis. Concernant le bruit que tu avais est ce que tu crois que ça peut être similaire au mien ??
Je vois que tu as galéré pour le trouver et vu le prix des pièces je voudrai pas être amené à tout changer comme tu l'as fait. Comme j'ai dit précedemment moi c'est en roulant que ça fait un bruit sourd dans l'habitacle, quand je dis bruit sourd, c'est un peu comme si le moteur se trouvait dans l'habitacle, un peu usant sur long parcours
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 15:24

ca faisait le meme bruit et ca empirait suivant l'etat de la route c'est pour cela que j'ai changé les coupelles.ca s'entends beaucoup plus en roue libre et c'etait tres enervant !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 15:30

Il est vrai que ça prend un peu la tête c'est pourquoi je m'y intéresse de plus en plus. En tout cas merci de ton expérience, je vous tiens au courant dés que je l'aurai changé. Si c'est bien ça, je vais m'en vouloir de ne pas avoir commencé par ce silenbloc comme c'était mon intention au début lol. En roue libre, alors que le moteur retombe à un peu moins de 1000 tours, je ne l'entend pas, si je monte le régime moteur à 1500 tours environ, ça recommence de plus belle, ça ressemble vraiment à ton bruit, j'ai de l'espoir Very Happy
Je vais encore me soulager de 100 euros, merveilleux :1005:
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 15:33

bon courage christicia 
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 15:48

le serrage au couple prescrit apres avoir bien entendu fait tourner le moteur et donné quelques coups d'accelerateur, et tres important, en effet les vibrations absorbées par les silentblocs se repercutent sur les points d'ancrages dudit silentbloc, et cela entraine des glissements de la fixation et bien entendu generent des bruits.

avant de changer un silentbloc qui ne présente pas de defauts visuels (surtout celui superieur) il faut faire un test

exemple:

dans le cas qui nous préoccupe, un bruit apparait vers 1500 tours

test à faire avant toute intervention:

mettre en route le moteur, et depuis le compartiment moteur le monter en accelération jusqu'à apparition du bruit.

se munir d'un levier en bois solide

et pendant que le moteur fait son bruit, à l'aide du levier, coté du silentbloc supérieur pousser le moteur dans un sens et dans l'autre et ecouter les variations du bruit,

si le bruit disparait, c'est que le silenbloc est deffectueux (y compris le petit silentbloc de butée transversal)

si le bruit ne disparait pas,
le silent bloc n'est pas en cause

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 20 Mar - 18:08

je viens de changer la butée tranversale et j'ai mis quelques coup d'accelerateur avant de bloquer les ecrous puis aucun bruit! nickel!bon courage chris et merci mike
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyDim 22 Mar - 6:32

Merci à vous deux, les conseils éclairés de Mike vont encore m'être d'un grand secours tout comme l'expérience de Fouzback. Je pense m'attaquer au problème dans la semaine, je vous tiens au courant.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyDim 22 Mar - 15:31

salut chris tiens ca peut t'interesser: http://www.leboncoin.fr/vi/43082110.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyDim 22 Mar - 17:29

Merci à toi, j'avais effectivement vu cette annonce, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR EmptyVen 27 Mar - 18:06

Bonsoir,
Ca y est plus de soucis de vibration et de bruit moteur, j'ai changé tous les silenbloc et c'est le bonheur, j'ai retrouvé le silence dans ma safrane (enfin quand même faut pas exagérer).
En tout cas plus de bruit désagréable, par contre un gros trou dans le budjet affraid
J'en ai même profité pour acquérir (enfin) une clé dynamométrique.
Merci en tout cas à vous pour m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR   [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Je vais changer mon embrayage
» changer de moteur
» Changer le moteur ou la voiture ?
» [RESOLU] type moteur
» es compliquer a changer le moteur lave glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: