Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme cardan ou direction?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyLun 23 Fév - 11:32

salut a tous.voila ma safrane 2.5l td c'est mise a faire clac clac d'un coup cote gauche et le volant bougeais de droite a gauche et le clac clac suis le regime moteur,au point mort rien.pas de probleme pour passer les vitesse ni embrayage qui patine.on me dit que ce sont les cardans mais j'y crois pas trop sinon le bruit serait permanent et surtout en tourant non!pour voir si c'etait les cardans je l'ai mise sur chandelles et acceleré jusqu'a 80kmh et rien pas un bruit.depuis que j'ai fait ca plus un bruit j'y comprends rien mais je pense que ca va revenir.si quelqu'un a une idee de quoi ca peut venir,repondez moi ce serai sympa merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyLun 23 Fév - 13:43

encore une victime des chandelles ??????

quand tu places ta voiture sur chandelles les roues sont dites "pendantes" donc dans une position extrême d'extention des cardans, c'est a dire que les homocynetiques ne sont plus a leurs positions normales voiture au sol.

c'est pour cela que tu n'entends plus de bruits, et comme la graisse contenue dans les homocynetiques s'est déplacée, lors de la repose, ils sont graissés à nouveau, mais ce n'est que temporaire, si c'est bien un cardan qui claque, ça reviendra des que la graisse sera a nouveau chassée.

pour tester le bruit des cardans il faut pas mettre la voiture sur des chandelles supportant la carrosserie, mais caler sous la triangulation, (sous la rotule de pivot par exemple) afin que le poids de la voiture repose bien comme si elle était au sol (configuration normale des cardans)
et faire le test une fois la voiture calée de cette façon.

lancer les roues en passant la troisième a 1500 trs/mn, debrayer et donner des tout petits coups de frein tres brefs. si le cardan est malade, tu entendra les chocs du jeu du cardan.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyLun 23 Fév - 17:56

merci pour tes conseil mike en eserant que ce soit bien les cardans.si quelqu'un voit autre chose n'esiter pas a me le dire tout les conseils sont bon a+
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 11:19

salut a tous.apres avoir été au garage,le mecano n'a rien vu ,pas de jeux nul par et bien sur la voiture ne fesait aucun bruit,donc aucun probleme.ce matin (une semaine plus tard)en allant travailler le bruit et revenu,encore clac clac au rythme du regime moteur,plus j'accelere plus le clac clac va vite et dès que je passe une vitesse le clac clac et moins rapide pour remonter ensuite en meme temp que le compte tour,mais au point mort rien.ca m'inquete je sais vraiment pas ce que c'est.si quelqu'un pourait m'aider ca serait simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 11:55

Signe d'un cardans complétement HS ...
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 18:47

salut benjamin,quelqu'un me dit que c'est ma boite de vitesse ou une dent dans le "planetere" je sais pas ce que sait,mais je viens de remettre la voiture sur chandelle en la fesant tourner jusqu'a 100 km/h encore plus de bruit.on ma dit de vidanger ma boite pour voir si il n'y a pas de limaille,a ton avis,dois je le faire?quelle rapport avec la boite que du fait de la mettre sur chandelle le bruit disparait?encore merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 19:09

Bonjour Pepsybouba....
Regarde la réponse de Mike en haut c'est claire et précis ....
Entendre un planetaire faire clac clac c'est assez fort ...... Tes vitesses passent mal ? je ne pense pas ..

Ceci dit une vidange de boite c'est simple et avec l'huile préconisée ta Safrane ne pourra que s'en sentir mieux si tu vient a changé tes cardans
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 19:32

merci benjamin pour ta reponse donc je vais changer les cardans et sans vouloir t'embeter,et t'on obliger de changer les deux vu que le bruit viens du cote gauche?merci encore bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyMer 4 Mar - 20:03

Il n'y a aucune obligation a changer les deux cardans tu peut juste remplacer celui deffecteux ...
Essaye de repoduire comme te le dit Mike la situation réelle pour entendre ce bruit ...


Amicalement Benjamin a +
Revenir en haut Aller en bas
pepsybouba
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vesseaux
Vos autos : safrane 2.5l dt
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? EmptyJeu 5 Mar - 5:09

ok merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cardan ou direction? Empty
MessageSujet: Re: probleme cardan ou direction?   probleme cardan ou direction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cardan ou direction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reférence renault pour cardan
» probleme avec ma direction
» probleme de direction
» probleme direction
» problème de direction sur renault 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: