Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bruit de casserole apres changement support moteur

Aller en bas 
+4
tonnerre41
chb
loic49
fouzback
8 participants
AuteurMessage
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyDim 15 Mar - 15:17

salut a tous alors voila je vous explique mon probleme:certains d'entre vous savent que j'ai bien galerer avec bruit que je ne trouvais pas mais c'est apres avoir changer les coupelles d'amortisseur, ensuite les rotule de direction et puis le support moteur droit ( c'est lui le coupable) le bruit a disparut mais un autre est apparut!c'est un bruit de casserole que j'entends a l'arret mais qui disparait en roulant.je me dis que c'est peut etre apres avoir changer ce support moteur que j'ai du faire une betise.j'ai calé le moteur avec une cale en bois et un cric puis j'ai dévisser la coiffe metalique mais apres avoir devisser la coiffe le moteur a quand meme bougé il a un petit peu avancé mais rien de mechant quand j'ai remonter la coiffe j'ai un lever le moteur a la main puis en serrant les vis le moteur est revenu a sa place initiale.voila je me dit que peut etre quand le moteur a avncé il y a peut etre quelque chose qui s'est déboité?ce bruit peut il venir du cache moteur je l'ai mal remonté mais je ne pense pas que ca vienne de la.
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyDim 15 Mar - 15:43

salut a toi regarde au niveau de l echappement entre le cata et le moteur !!! des fois ca viens de la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 7:19

Very Happy D'accord avec loic, il y apas beaucoup de jeu sur la ligne d'échappement et si les attaches échappement sont un peu fatiguées il suffit de quelques mm de déplacement pour qu'il y ait des entrechocs. Tu dis que quand tu roules il disparait et à l'arrête en accélérant disparit-il ? (fréquence de vibration différente suivant le régime).
Il faut essayer de localiser d'ou vient le bruit (tenir l'échappement par ex).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:12

merci bcp les gars je regarderai cela le week end.quand j'ai remonté le support moteur j'ai trouvé une piece usé ( elle se trouve sous ou bien au dessus du silentbloc) une piece en metal avec deux silentbloc des 2 coté mais yavait 1 coté qui était usé. je ne suis pas sur du nom de la piece introuvable dans la RTA. on m'a dit que c'etait ... anti debatement ou truc dans le genre.ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:43

ben la bielette anti-basculement.
ça bruit de casserole apres changement support moteur Dscf0733-VwF.t!
les petites pieces en haut!
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:47

non ce n'est pas cette piece je l'ai pris en foto
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:52

je n'arrive pas a mettre les photos https://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:55

la on voit mieuhttps://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpghttps://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:56

https://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 16 Mar - 18:57

bruit de casserole apres changement support moteur Imag0016
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 7:10

bonjour ??? alors là je seche.où etait-elle exactement?
sa ressemble a la piece qui est sous le silentbloc de coiffe distri.
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 7:33

voila se que j'ai trouvé avec la ref

bruit de casserole apres changement support moteur Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 11:53

c"est exactement ca la piece numero 2 qui vient se glisser entre la coiffe metalique et le support moteur.je vais tout de suite chez rino voir si elle est dispo je pense que mon probleme vient de la.le bruit se situe sous la coiffe metalique .je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 12:42

cette piece est un anti-bruit latéral, c'est un silent bloc collé sur une bride pour eviter que le moteur fasse du bruit en vibrant trasversalement.

beaucoup de ces silentblocs se coupent, soit lors d'une depose/repose moteur, soit lors du changement du silentbloc porteur.

et tout ça a cause d'un remontage du systeme porteur incorrect

en effet chez renault ils ont un calibre de montage de ce silentbloc pour eviter ce problème,

par contre sur les RTA aucune info sur la manière de remplacement du silentbloc complet.

alors je vous donne la marche a suivre

partons du silenbloc deffecteux demonté


poser l'ensemble neuf complet, IMPORTANT: ne pas bloquer les ecrous, mais simplement les amener a un leger contact avec les pieces, je dis bien ne pas bloquer les ecrous, simplement les approcher legerement, de façon a ce que les pieces puissent glisser entre elles.

une fois cela fait, mettez le moteur en marche et donner un ou deux coups d'accelérateur et stopper le moteur

les pieces sont maintenant en place, et il ne reste plus qu'a les bloquer definitivement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 15:40

salut a tous alors je vien de commander la fameuse piece en question chez rino je l'ai payé 66 euros, le gar ne connaissait meme pas l'existance de cette piece .  il pensait que je parlais de la biellette anti basculement. merci mike pour ces info sur le montage mais je voudrai savaoir c'est quelles vis que je ne dois pas bloqué? celle qui sont le support moteur ou bien celle sur la coiffe? ou peut etre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 16:40

les trois qui fixent le silentbloc sur le carrosserie et celui du dessus du silentbloc ne doivent pas être bloqués avant une mise en route et quelques coups d'accelerateur.

ceux qui fixent la piece alu sur le moteur doivent être bloqués, car ceux là n'ont pas de jeu de reglage

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyMar 17 Mar - 16:48

ok ca marche merci bcp mike.je vous tiens au courant les amis
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyVen 20 Mar - 18:33

salut les amis piece changé cette apres midi resultat: aucun bruit! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyVen 20 Mar - 20:17

super! bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyJeu 29 Oct - 21:45

salut a tous,
j'imagine que le silentbloc doit etre serré a la clé dynamo. quel est le couple prescris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyJeu 29 Oct - 23:41

les 3 qui fixent le silentbloc sur la carrosserie = 9,5 m.kg

les 3 du support aluminium supérieur et celui de l'axe du silentbloc = 5,5 m.kg

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyVen 30 Oct - 10:59

Mike a écrit:
les 3 qui fixent le silentbloc sur la carrosserie = 9,5 m.kg

les 3 du support aluminium supérieur et celui de l'axe du silentbloc = 5,5 m.kg

A+
Mike

Merci Mike thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur EmptyLun 7 Déc - 20:56

Mike a écrit:
cette piece est un anti-bruit latéral, c'est un silent bloc collé sur une bride pour eviter que le moteur fasse du bruit en vibrant trasversalement.

beaucoup de ces silentblocs se coupent, soit lors d'une depose/repose moteur, soit lors du changement du silentbloc porteur.

et tout ça a cause d'un remontage du systeme porteur incorrect

en effet chez renault ils ont un calibre de montage de ce silentbloc pour eviter ce problème,

par contre sur les RTA aucune info sur la manière de remplacement du silentbloc complet.

alors je vous donne la marche a suivre

partons du silenbloc deffecteux demonté


poser l'ensemble neuf complet, IMPORTANT: ne pas bloquer les ecrous, mais simplement les amener a un leger contact avec les pieces, je dis bien ne pas bloquer les ecrous, simplement les approcher legerement, de façon a ce que les pieces puissent glisser entre elles.

une fois cela fait, mettez le moteur en marche et donner un ou deux coups d'accelérateur et stopper le moteur

les pieces sont maintenant en place, et il ne reste plus qu'a les bloquer definitivement

A+
Mike


LE MAITRE C'EST LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de casserole apres changement support moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur   bruit de casserole apres changement support moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de casserole apres changement support moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis bruit et etat des support moteur 2.2td
» Changement support moteur ???
» bruit de casseroles apres installation kit distrib
» problème après changement moteur Safrane
» probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: