Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMar 14 Fév - 18:57

bonsoir a tous voila depuis quelle que temp la voiture tourner bien avec un petit filtre type essence sauf que quand je la laisser tourne au ralentit plus de 5 minute elle fesais yoyo dans les tours.donc je me suis désider a investir dans une pompe d'origine toute neuve ainsi  que tout les durites et les joint cuivre.mais voila apres tout avoir changer elle tourne comme une patate j'ai purger en ouvrant les injecteurs rien pareil.quand j'ouvre la petite vise plastique sur la pompe d'amorcage elle tourne bien 2 minute puis recafouille .si je pompe a la pompe d'amorcage elle tourne bien mais  quelle que seconde apres avoir arreter de pomper elle redeconne.je ne comprend pas j'ai bien regarder part tout pas de fuite de gazol
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMar 14 Fév - 19:06

t'a bien monté les 3 joints du filtre a gasoil?

elle démarre bien sans accelerer?

meme si mauvaise purge au bout de 15/20 sec toute l'air doit avoir été avalé par le moteur

y'a une prise d'air c'est presque sur
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMar 14 Fév - 19:23

heu pas 3 mais 1 le joint dans la rainure du support c tout je nes que sa comme joint
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMar 14 Fév - 20:53

je me plante de montage je croit...

quoi qu'il en soit,si tu pompe et qu'elle tourne mieux ça sent plein nez la prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMer 15 Fév - 6:10

ok bon ba je vais regarder a sa dans la matiné
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMer 15 Fév - 8:06

salut ,

tu as un joint sous le bouton d'amorsage , il doit fuir et laisse tout doucement rentrer de l'air

a la force de pomper le bouton doit venir tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMer 15 Fév - 8:45

Bonjour à vous toues et tous,


yannick david a écrit:
je me plante de montage je croit...

quoi qu'il en soit,si tu pompe et qu'elle tourne mieux ça sent plein nez la prise d'air

Je ne connais pas le problème sur Safrane mais sur 25 oui, mais je suppose qu'il ne doit pas avoir de grosses différences sur le principe.

Donc actuellement la pompe d'amorçage est neuve. Donc normalement ne devrait pas générer le dysfonctionnement !!!

Actuellemnt sur ma 25 j'ai un soucis identique, mais seulement dans la phase après le démarrage sur 500 m, après le problème disparait.

A une époque, je l'avais eu et celui-ci provenait de la durite de retour du surplus de gazole ,la durite entourée de tissu.

Après l'échange de celle-ci, le problème avait été éradiqué, j'en avais conclu que l'air rentrait par cette durite jusqu’à faire déamorcer la pompe à injection.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 16 Fév - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyMer 15 Fév - 13:08

bon je pte les plomb .démontage de la tete d’amorçage complet avec la cuve et le filtre.je les deposer chez le dieselisite a qui j'ai acheter la tete complete. il la tester en pression pour voir ou il pouvait y avoir une fuite ba rien pas de fuite.(c quoi se delire)il me fil un bout de durite transparente pour voir si des bulle reste dans le tuyau.je rentre je remonte tout des que j’accélère plein de bulle dans le tuyau.je me creuse le cerveau et fini part regarde les 2 vis percer celle qui fait renter le gazol dans la pompe d’amorçage et celle qui sort vers la pompe et je m’aperçois que celle qui rentre dans la pompe d’amorçage et plus courte que l'autre donc je mais une longue et la plus de bulle dans le circuit.mais elle tourne toujours bizard voir meme caler.pour info je suis en fin de reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyJeu 16 Fév - 8:28

Bonjour à vous toutes et tous,

ludovic59 a écrit:

Bon je pète les plombs.

Démontage de la tête d’amorçage complète avec la cuve et le filtre.

Je les dépose chez le diéséliste à qui j'ai acheté la tête complète.

Il l’a testé en pression pour voir où il pouvait y avoir une fuite.

Bah rien : pas de fuite. (C’est quoi ce délire) !!

Il me file un bout de durite transparente pour voir si des bulles restent dans le tuyau.

Je rentre, je remonte le tout, dès que j’accélère plein de bulles dans le tuyau.

Je me creuse le cerveau et fini par regarder les 2 vis percées, celle qui fait rentrer le gazole dans la pompe d’amorçage et celle qui sort vers la pompe et je m’aperçois que celle qui rentre dans la pompe d’amorçage est plus courte que l'autre donc je mets une longue et la plus de bulle dans le circuit.

Mais elle tourne toujours bizard, voire même calé.

Pour info je suis en fin de réservoir.


Bien vu par ton diéséliste l'installation des durites transparentes pour observer la présence ou pas de bulles d'air. (Sur 2.2dt les durites sont transparentes).

Ton problème ne viendrait-il pas en fait d'un réservoir de gazole complètement vide  !!!!

Avant d'investiguer plus en avant :

Il faudrait peut être réaliser le plein de gazole !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyJeu 16 Fév - 9:22

bonjour oui je vient de remettre 3/4 du plein hier soir rien de mieux.j'ai remis le petit filtre transparent est la elle retourne normalement comme avant.quand je dit comme avant c a dire elle tourne bien mais toujours le petit souci que quand je laisse la voiture a l'arret plus de 5 minutes sans toucher a l’accélérateur elle comment doucement a baisser de régime si j’enclenche ac elle tourne normalement .si je coupe ac elle baisse de regime vers 500 tour minute voir elle s'arrete.pour quelle retourne normalement je suis obliger de rouler quelle que km 2 environ et elle retourne normalement 5 minute et elle rebaisse de regime.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyJeu 16 Fév - 9:35

ludovic59 a écrit:
Bonjour,

Oui je viens de remettre 3/4 du plein hier soir : rien de mieux !!

J'ai remis le petit filtre transparent est là elle retourne normalement comme avant.

Quand je dis comme avant c'est-à-dire : elle tourne bien mais toujours le petit souci que lorsque je laisse la voiture à l'arrêt plus de 5 minutes, sans toucher à l’accélérateur.

Alors elle commence doucement à baisser de régime, si j’enclenche accélérateur, elle tourne normalement.

Si je cesse d’accélérer elle baisse de régime vers 500 tours/minute voir elle s'arrête.

Pour qu'elle retourne normalement, je suis obligé de rouler quelques 2km environ et elle retourne normalement 5 minutes et elle rebaisse de régime.

Dans ce cas ne serait pas tout simplement le réglage du ralentit !! ( facile à réaliser) à régler à 800 tours/minute de mémoire pour une R25 mais comme c'est le même type de moteur J8S.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Maubeuge
Vos autos : safrane 2.1td rn
Date d'inscription : 14/02/2017

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyJeu 16 Fév - 9:49

non deja essayer c pareil elle baisse de regime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage EmptyJeu 16 Fév - 10:01

Bonjour,

Si côté pompe d'amorçage, il n'y a aucune présence de bulles ni en aval ni amont.

Si le réglage du ralentit à été augmenté (sans meilleur résultat obtenu).

Je ne vois que la durite de surplus de gazole (retour des 4 injecteurs) qui permet une intrusion d'air parasite.

Après si après échange de cette durite, le dysfonctionnement est toujours présent, pour moi il ne restera que la pompe à injection à incriminer (peut être a-t-elle également un réglage de ralentit qui lui serait propre);

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage   probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème après changement moteur Safrane
» Ventilateur moteur qui tourne longtemps apres arrêt
» Ventillateur tourne en continu apres coupure moteur
» Problemes apres changement de ma courroie et pompe a eau
» bruit de casserole apres changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: