Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 safrane qui donne des a coups (broute)

Aller en bas 
+6
TanK
jeannler
DUTE
GIBBS
david57
tom21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom21
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourgogne
Vos autos : safrane 2.5 td 1993
Date d'inscription : 16/05/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyLun 27 Avr - 20:26

Bonjour, je viens demander de l'aide concernant ma safrane 2.5 td de 1993 avec 275 000 km.
Depuis quelque temps a partir de 80 km/h si je suis en 5eme par exemple la voiture se met a brouter m'obligeant a retrograder. Ce phenomene s'accentue lorsque je tire ma caravane, a 100km/h en 5eme si j'appuie sur l'accelerateur, elle se met a brouter bizzarement... A savoir : elle demarre nickel, le ralenti est stable, le filtre a gasoil changé, vitesse passent tres bien, vidange moteur faite regulierement...
Si quelqu'un pouvait me donner son avis (ou sa meme experience...)
compression? boite de vitesse ? injecteurs ?.... Je ne sais pas ou commencer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptySam 2 Mai - 7:22

hello
peut etre de l'air dansd ton circuit de gazoil
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptySam 2 Mai - 9:36

Commande d'embrayage ou embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 3 Mai - 12:21

J'avais le même phénomène lors des reprises, vers 2 000 tr/min. Avec ma 2,5 dt aussi !!!
Ca a disparu petit à petit ... jusqu'à ce qu'un effet "balourd" le remplace : cardan droit HS !!! Il fait 1 mètre de long et a donc un palier relais. Ca a pris du jeu quelque part, mais depuis que je l'ai changé (à 250 000 km), plus de vibrations nuisibles.

Il peut y avoir la combinaison de l'état des silentblocs moteurs, notamment les biellettes de reprises de couple : vu le kilométrage, c'est fort probable. Quand tu accélères, notamment avec ta caravane, tu sollicites beaucoup de transmission de puissance ... mais il y a beaucoup de résistance à cette accélération et toutes les "attaches" du groupe moto-propulseur sont très fortement sollicitées ... et leurs faiblesses sont révélées !
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 3 Mai - 20:29

Bonsoir , une saloperie qui bouche tes canalisations sur un fond de réservoir , démonte tes raccords avant et près du filtre ( j'ai déjà eu ) sinon filtre à air , turbo , pot d'échappement !Elle fume ? A+
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyMar 12 Mai - 14:16

Je profite du post.....

Moi j'ai pas vraiment pareil... C'est plutot les acouts que j'ai.
A l'arret, Position P (Automatique), elle me donne des coups, on dirais que je sens le moteur bouger !
Le reste du temps pas de problème, elle roule sans soucis !

JE viens de penser a un truc.... Ca pourrais pas etre un soucis moteur ? comment puis je vérifier que tout les cylindres tournent ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyMar 12 Mai - 19:21

Bonsoir , elle fume ? L"EGR ? A+
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyMar 12 Mai - 20:04

Elle ne fume pas du tout !

Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais juste de temps en temps en Parking, j'ai l'impression que le moteur me fait trembler toute la voiture...

En encore.. "trembler" est un bien grand mot... C'est juste UN petit à coup.... disons comme si quelqu un se laissait tomber sur la voiture pour s'y appuyer... Rien de méchant non plus !
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyMar 12 Mai - 20:48

Biellette anti-basculement .
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyMer 13 Mai - 17:48

Alors j'ai un peu plus prêter attention aujourd'hui....

Elle m'a fait ce défaut à un feu rouge, dans une légère cote, j'étais en D, appuyé sur le frein !


Sinon, c'est quoi exactement cette biellette anti-basculement?? Ou ca se trouve et à quoi ça sert précisément????

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 14 Mai - 15:07

L'ensemble motopropulseur (moteur + boite) est tenu dans la voiture par 3 points : en haut à gauche par le "haut moteur", à droite sous la batterie par l'extrémité de la boite .... et sous la voiture, entre les roues, il y a 1 ou 2 fixations en forme de "biellette" qui empêche le moteur de "basculer". On les appelle parfois les biellettes de reprise de couple.

Si l'ensemble était tenu que par les 2 premiers points, au démarrage, vu les efforts à fournir, il "tournerait" dans son logement ... j'ai eu ça sur ma première 2 Ch !!!! les fixations caoutchouc du moteur étaient coupées ... et il se "levait" d'un côté de plusieurs centimètres au démarrage .... avant de retomber brutalement en place !!!! J'en croyait pas mes yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 14 Mai - 18:35

Ok....
je pige mieux !

J'ai eu sensiblement le même problème sur mon ex-205 : le support moteur supérieur couper en deux ! Du coup on sentait bouger le moteur, il fesait un bruit d'enfer, les accélérations était sécoué.......

Support moteur changer, problème résolu !!!

Faudra que je regarde des que possible sur la saf', merci !
Revenir en haut Aller en bas
tom21
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourgogne
Vos autos : safrane 2.5 td 1993
Date d'inscription : 16/05/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 31 Mai - 15:53

Bonjour et merci de vos reponses, j'ai changé 1 biellette anti basculement (gmp) et le probleme a presque disparut, la 2eme etant fichue aussi je me depeche de la commander et je la change avant que la 1ere ne s'use prematurement en encaissant tout. Tout de meme 113 euros l'unité chez renault Shocked en plus c'est introuvable chez les autres fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 31 Mai - 16:12

mais si ailleurs http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProvider/code_mines/B54605/family_id/38/criteria_id/3/criteria_label/Fixation%2Bmot%252Fbv/year_id/1993
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 31 Mai - 16:16

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?family_id=38&criteria_id=3&criteria_label=Fixation%2Bmot%252Fbv&constructor_id=1&constructor_name=RENAULT&car_id=28&car_name=SAFRANE&year_id=1993&cyl_id=2500&provider_id=180#nav
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 10:42

Salut à tous !

Bon pour ma part, biellette GMP changé, mais ça n'a rien changé du tout !
Et le problème s'aggrave de jour en jour !

Je viens d'envoyer un message à Mike, je vous post le même :

Voila mon problème : Ma Safrane tremble.
Elle ne tremblait qu'a l'arrêt avant (vitesse mise ou pas). Elle tremblait au rythme du moteur.
J'ai donc (après quelque recherches) conclu au support moteur intérieur (biellette GMP) défectueuse.
J'ai acheté la pièce, et suis allé voir mon mécano pour qu'il me la change (il me fallait une clé a choc pour sortir les vis !).
Entre temps, le problème s'aggravait de jours en jours.

Bref, voila une semaine que la pièce à été changé, il m'a rien signalé de spécial, pour lui tout allait bien, le moteur est sain.
Je lui ai demandé de sonder la voiture aussi au passage pour vérifier que tout est OK et essayer de trouver le problème du régulateur de vitesse.
Pour lui TOUT EST OK, aucun problème, sauf pour le régulateur de vitesse, mais il n'a pas pu y rentrer....

Bref, pour en revenir au problème, après le passage au garage, rien n'a changé. Le moteur fait toujours trembler la voiture, et le problème continu d'empirer.
Ça tremble de plus en plus fort, depuis hier je le sens même trembler en roulant...
Autre problème s'aggravant et je pense que c'est lié : problème de reprise. Je m'explique : si je suis a l'arrêt, tout va bien, j'ai une accélération tout a fait normal que j'accélère fort ou non. En revanche si je suis en train de rouler, si je lâche l'accélérateur et rappuit (plus ou moins fort), la elle se met a brouter. Je sais pas comment expliquer ça : le moteur est sous-alimenté on dirait, comme si il n'avait pas assez d'essence ! Elle broute broute broute à m'en faire trembler toute la voiture et n'arrive pas a repartir. Je suis obligé de vraiment accélérer a fond pour que ça reparte (quasiment tout le temps elle rétrograde et part comme une balle !).
J'ai pensais que peut être j'était en sous régime, alors j'ai vérifier : je me suis jamais en dessous de 2500 tours/minutes lorsque je lui demande de la reprise (et qu'elle n'y arrive pas !).
En ce moment il fait chaud dans le sud, la voiture ventil souvent. Je dis ça pour info....

Est ce que vous avez une idée ????
J'ai peur qu'un cylindre soit hs (j'y connais pas grand chose la dedans.. j'imagine le pire !), ou la boite rendre l'âme !

Merci ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 12:13

repondu à ton MP

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 12:14

ta BVA est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 13:18

Non.. convertisseurs changé au mois de mars et vidange donc au passage !
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 13:19

Merci Mike !
Quand j'ai le temps (et l'argent surtout !) je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
lavigne
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jugon les lacs
Vos autos : deux safrane 2.2 dt de 1997 & 2000
Date d'inscription : 23/07/2009

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 21:09

bonsoir, je suis nouveau sur le site. concernant votre problème avez vous essayer en remplacent la tete de filtre a gazoil . cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 21:44

excuse mon intrusion Lavigne, mais la safrane de Tank est une essence V 24s, pas une diesel

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lavigne
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jugon les lacs
Vos autos : deux safrane 2.2 dt de 1997 & 2000
Date d'inscription : 23/07/2009

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyJeu 23 Juil - 21:50

desoler

je suis nouveau sur le forum j'ais donc du mal lire le sujet
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptyDim 16 Aoû - 20:23

Salut Mike !

J'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de la voiture (travail et déménagement ces jours ci !).
Je n'arrive pas a trouver une doc me disant ou se trouve la sonde dont tu me parles Mike (sonde température moteur pour le calculateur !), ni même les mesures qu'elle doit me donner suivant la température moteur.

Sinon, j'ai fait attention en roulant : en fait, j'ai l'impression que la voiture a son soucis entre 1500 et 2500 tours/minutes... au delà, a haut régime, j'ai l'impression qu'elle gère bien !

help !

++
merci!
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) EmptySam 22 Aoû - 20:54

Personne peut m'aider ?

Ou se trouve la sonde température moteur ???? comment la vérifier avec un Métrix ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane qui donne des a coups (broute) Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane qui donne des a coups (broute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a-coups sur safrane 2,2dt
» A coups Safrane 2.0 16v
» safrane 2.0 16v embrayage qui broute
» Safrane qui broute...
» safrane qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: