Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 safrane qui donne des a coups (broute)

Aller en bas 
+6
TanK
jeannler
DUTE
GIBBS
david57
tom21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TanK
amateur
amateur



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:54

Personne peut m'aider ?

Ou se trouve la sonde température moteur ???? comment la vérifier avec un Métrix ????????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:06

bon pendant ton absence j'ai fouillé un peu plus

il faut que tu regardes le silentbloc droit du haut moteur, caché sous le support tu as une piéce qui est fixée sur le silent bloc rond et qui a une patte avec un silentbloc anti-debattement qui vient se loger dans la fixation bloc-moteur.

ce silentbloc doit être eclaté, je viens justement d'en remplacer 2 sur des safranes
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:51

Tu crois que ça pourrais être juste ça ?

J'ai vu sur le site que le support moteur distrib' s'abime vite, et que souvent lorsqu'on change celui que j'ai déjà changé (GMP), on change aussi celui la !

Mais il me paraissait ok !
J'avais pensé à ça aussi.... faudrait que je le démonte vraiment voir même que je le change (ça fera toujours du bien une pièce neuve en plus !).

Ca me rend dingue ce soucis !
Ca s'aggrave de jour en jour. Moi je m'y suis habitué jours aprés jours, mais ma femme a pris la voiture aujourd'hui, elle avais l'impression que l'accélérateur était trés dur.. mon père m'a dis pareil il y a quelque semaines.

Aujourd'hui, la voiture danse tout le temps, dés que je démarre (elle secoue légèrement au rythme du moteur).
Elle a un petit temps de réaction d'environ une seconde lorsque j'accélère.
A partir de 2500 tours minutes tout a l'air d'être OK.
Au ralentit, j'entent le moteur tourner apparemment bien, mais si je suis derrière la voiture, j'entend les gazs sortir irrégulièrement, comme si le pot était bouché, comme si il n'arrivait pas a évacuer les gazs.
Souvent, si j'accélère un peu ( et que je me stabilise), la voiture se met a brouter, elle n'arrive pas avancer correctement. Elle donne de très gros a coup! Il faut que j'accélère fort pour qu'elle tourne rond....

voila ou j'en suis ces jours ci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:04

controle le silentbloc pour les vibrations, mais tu devrais regarder les bougies (elle doivent êtres changées tous les 15000 sur les V6 et surtout un ecartement de 0,9).

nettoie egalement le boitier papillon et graisse le, controle si ta pedale n'est pas grippée et si le cable d'accelerateur coulisse bien dans sa gaine

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:17

Vi !!! OK !

L'autre jour j'en ai démonter une seule (celle de devant, au milieu), elle paraissait en parfait état. Couleur combustion gris-marron légère, l'écartement avait l'air OK aussi.

Pour le câble de la pédale d'accélérateur, je pense le changer ou au moins le graisser (ou huiler) et voir si il coulisse mieux !

Enfin... le boitier papillon ???? Késako ? Je viens de voir sur le net a quoi ca ressemble, c'est au bout de l'arrivée d'air si je ne me trompe pas, mais comme toujours, j'ai besoin de savoir : a quoi sert il ? comment se salit il ? quelle est l'avantage de le nettoyer ? et de le graisser ?

Merci pour toute ta patience Mike.... C'est vraiment sympa de ta part de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:23

Le boitier papillon (je viens de faire des recherches, a l'air d'être assez fragile.

comment le nettoyer et le graisser alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:58

il suffit de debrancher la grosse durite d'air qui arrive dessus et tu verras les volets (papillons) et en tirant sur la cable d'accelerateur, tu pourras te rendre compte si c'est calaminé, ça se nettoie avec un nettoyant moteur et un pinceau tout simplement.

pour les bougies, juste une question, elles ont combien de Kms dans le ventre ?????

ce n'est pas parce qu'elles sont de la bonne couleur qu'elle fonctionnent parfaitement

la resistance interne des bougies se fatigue vite sur les V6 (les thermies sont plus elevées que sur un 4 cylindres)

et pour savoir si tu as un cylindre qui ne fonctionne pas, c'est simple

tu met le moteur en route, et avec un gant bien isolé (caouchouc epais) tu debranches les bougies l'une apres l'autre, (en rebranchant la première bougie avant d'en debrancher une autre), a chaque fois que tu debranches une bougie, le moteur va legerement changer de regime,voire brouter un peu, et quand tu rebranches, le moteur reprends son rythme normal

tu fais pareil pour chaque bougie, et si il y a un cylindre ou le moteur n'a aucun changement de regime, c'est que le cylindre ne fonctionne pas, donc soit c'est la bougie, sont fil, soit l'injecteur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:09

Ca c'est de l'info !!!!!
Merci !
J'ai peur d'avoir un cylindre qui tourne pas, mais je savais pas comment vérifier ça.


Pour le boitier papillon, je viens de voir comment le nettoyer, effectivement c'est simple, trés simple. Par contre tu me parle de la graisser.. la tu me colles ? T'es sur qu'il faut le graisser ? si oui a quel endroit exactement alors? Y a t'il quelque chose de plus a démonter ? Je suis pas sur de devoir mettre de la graisse dans le conduit ! Par ailleurs, j'ai de la graisse pour roulement, de la rose, et peut être encore de la graisse silicone... Laquelle est adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:20

mais non, tu mets tout simplement un peu de degrippant et quelques gouttes d'huile sur les axes et ressort des volets par l'exterieur

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 18:01

Salut à tous, salut Mike !

Aujourd'hui, j'avais 5 minutes a perdre ce soir, je me suis dis "tiens, on va vérifier ce que m'a dis le type que j'ai croisé à la pizzeria l'autre soir, c'est très vite fait !"

Donc, j'ai pris 1 minute pour démonter la prise du calculateur.
Et là, grosse surprise : remplit d'huile....
Je suis pas convaincu que ce soit normal, donc j'ai démonté le calculateur, j'ai essayé d'enlever le plus d'huile possible sur le calculateur et sur sa prise.

J'ai fait 10 kilomètres, ca à l'air d'aller mieux, ce n'est peut être qu'une impression....

Ce soir je suis au boulot pour toute la nuit, j'ai démonter le calculateur en arrivant, j'ai pris de quoi l'ouvrir et le nettoyer.
Je veux juste "l'accord" des pros. Je veux être sur de pouvoir l'ouvrir sans problème pour bien tout nettoyer à l'intérieur.

Je vous met quelques photos pour illustrer.
Pour info, du coup avec ma femme on a regarder, on pense que le mec d'avant à du se foirer en remplissant l'huile de DA, ça a l'air d'être la même huile !

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1251081960_P8230036

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1251081587_P8230037

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1251081630_P8230038



Dernière question :
Lorsque j'ai enlever ce que je pouvais d'huile sur le calculateur, j'ai démarré. La pièce qu'on voit sur le photos en dessous avec la connectique verte (entre moteur et boite a air) "claqué", pendant environ 1 minute....
Qu'est ce que c'est ? a quoi ca sert ? et pourquoi ce bruit ?
Merci !

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1251081647_P8230040



Merci !
++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:45

ce n'est pas le capteur de PMH ??? on voit mal la pièce sur ta photo,

pour l'huile, oui tu eux ouvrir le calculateur pour le nettoyer (pas d'essece surtout mais du nettyant a frein

bien que l'huile ne soit pas conductrice, il vaut mieux la nettoyer

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:57

C'est ce que je me suis dis aussi : l'huile n'est pas conductrice, donc en théorie pas de soucis!

Mais bon, dans le doute...

La je suis en court de nettoyage, j'ai pas de nettoyant a frein, j'ai pris du white spirit pour dissoudre l'huile (ca marche super bien.).
J'ai nettoyer la carcasse, la connectique coté extérieur, mais j'ai l'impression qu'il y en a un peu qui est rentré, j'aimerai enlever le support plastique..... c'est galère.

Résumé à la fin de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:40

Bon !

Calculateur nettoyé... je crois que ça a fait "un peu".. mais pas des masses... rien de transcendent en tout cas !

Et puis hier j'ai pris du temps pour nettoyer le boitier papillon :
Fiche technique !

J'ai eu un petit soucis : j'ai cassé la petite tige en dessous pour l'arrivée d'essence. Je l'ai recollé avec de la super glue, ce matin essai et ça tient très bien (je vais tout de même changer la pièce !).
J'ai fait environ 40/50 kilomètres ce matin et ça ne m'a pas posé de problème (la colle n'a pas lâché !)
Et pour ce qui est de mon soucis d'a coups et de reprise, il a très très très largement diminué. Il ne m'a presque pas dérangé.. mais je l'ai quand même sentit !

Arrivé au bureau, je me suis souvenu que j'ai oublié de ressérer les durites d'air.... Voila c'est fait, on verra ce soir en rentrant a la maison !

Sinon, j'ai peu prendre une meilleur photos de la pièces qui me fait des clac-clac au démarage :
safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1251303392_P8250011

A quoi sert elle ? Qu'est ce que c'est ?

Merci
TanK...
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 20:31

Up !!!

Quelqu'un sait ce que c'est ou toujours pas ?



Petite question.. encore.... J'ai voulu nettoyer le filtre à essence tout bêtement ce soir. Donc j'avais repéré qu'une durite d'essence (du moins il me semble que c'est ça !) arrivé sur le boitier papillon (j'ai conclu que la plus fine des deux était l'arrivée et la plus grosse le refoulement.).
Donc sur la plus fine il y avait quelque chose qui resemblait fortement à un filtre à essence (mais avec une alimentation dessus !!!!).
Simplement je la démonte pour regarder dedans, mais j'y voit du metal, et pas un filtre ! Je souffle et rien ne passe.

Qu'est ce que c'est alors ???? Comment ça marche ? Ou puis je trouver le vrai filtre à essence ?

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 1252642233_P9100024



Pour l'histoire : ce matin j'ai fait le jardin chez ma mère et à la déchetterie j'ai rencontré un type qui en parlant me dit d'un air évident : "monsieur vous avez tout simplement un problème d'allumage, il faut le faire régler !".
Merci Monsieur...
Et en partant, il me dis que pour le ralentit, c'est peut etre juste le filtre a essence... d'ou ma vérif ce soir !


J'ai hâte d'avoir mon virement pour pouvoir faire tout les tests qu'on m'a dis, plus l'entretien.
Mike, je sais toujours pas ou se trouve la sonde de température moteur pour la tester (test que tu m'avais fortement conseillé de faire !).
Ça doit venir surement de la.. le problème s'amplifie lorsque je roule longtemps....

++
TanK....
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 19:07

Encore une question.. j'arrête pas !
J'espère que celle ci aura une réponse !

J'ai finalement envoyer ma voiture au garage faire un devis !
Pour mon problème, ils me disent : sonde Lambda ! et sur le devis il y a marqué "capteur oxygène.B".. je suppose que c'est la même chose !

Je voudrais savoir (j'aime comprendre les choses...) en quoi cette sonde peut me créer tout ces problèmes ? Pourquoi le problème s'aggrave t'il ?
Ah oui aussi.. j'ai les bougies un peu HS d'après le mécanos.. ça doit pas aider !

Merci de vos réponses !



EDIT :

Je viens de trouver mes infos :
"Une sonde lambda ou encore sonde a oxygène (o2) est un capteur qui permet de mesurer la richesse, c'est à dire du melange entre l'air et l'essence.
Elle est planté à la sortie de l'échappement et donne une information electrique entre 0 et 1V au calculateur. 0V indique un melange pauvre et 1V un melange riche.
En fonction de la tension de sortie de cette sonde le calculateur réagit pour avoir un melange qui se rapproche le plus possible du melange stoéchiométrique (1g d'essence pour 14.7g d'air).
Sur des voitures routières, quand la sonde lambda est morte, la voiture est toujours trop riche car l'information de correction ne parvient pas au calculateur, d'où cette surconsommation.
La fin de vie prématurée d'une sonde lamba peut être dû à de court parcours (ville avec peut de kilomètre) ce qui a tendance à "glacé" le capteur de la sonde.
Le signale que renvoie la sonde au calculateur, quand la voiture est au ralentis, varie de 0 à 1 Volt (unité de tension) à une frequence d'environ 1 Hz (c'est a dire que le signal se repète toutes les secondes).
Attention il existe plusieurs type de sonde lambda :
* Celle dite a 1 fil qui doit avoir atteind une temperature de 300 à 350°C pour fonctionnement correctement et donner l'information juste au calculateur. Le potentiel electrique de réference du signal est la masse prise sur le pot d'échappement.
* Celle dite à 4 fils, dont 2 fils (en générale blanc) qui servent au rechauffage de la sonde pour atteindre sa temperature de fonctionnement plus rapidement, alimanté en 12V directement(pas de polarité c'est une résistance chauffante). Puis 2 autres fils l'un pour la masse (noir) et l'autre le signal lambda (gris).
"

Donc si je comprend bien, ma sonde HS envoi en permanence la mauvaise info, donc c'est pour ça que ma Safrane broute à bas régime, elle est noyé (et inversement, au dessus de 3000 tours/minute, elle devient un avion de chasse d'un seul coup !).

Les bougies fatigués ne doivent pas aidé ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 20:30

Concernant cette fameuse sonde lambda, comment savoir si elle est morte ou même endommagé ?

- Faut-il se fier à la consommation instantannée ?
- La synthèse vocale se met elle en action ?

===
===

Sur les 2.5L phase II, les sondes lambdas, dis moi que ce sont celles à 4 fils...

===
===

"Donc si je comprend bien, ma sonde HS envoi en permanence la mauvaise info, donc c'est pour ça que ma Safrane broute à bas régime, elle est noyé (et inversement, au dessus de 3000 tours/minute, elle devient un avion de chasse d'un seul coup !)."

>> d'après ton extrait, si une sonde lambda est HS, elle ne peut pas envoyer / n'envois pas d'informations au calculateur "car l'information de correction ne parvient pas au calculateur"

Qu"en est-il vraiment ?

===
===

PS : D&sol& pour tes soucis, mais j'aime vrament ta démarche consistant à poser tes PB et dans le même temps partir à la recherche de solution tout en partageant tes résultats. C'était juste pour le dire. -Boncourage!-
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 23:23

Salut !

J'avais lu un article sur la conso instantané, comme quoi il ne fallait pas trop si fier (du à sa méthode de calcul je crois !)... Le mécanos me l'a confirmé aujourd'hui : mieux vaut ne pas trop si fier !
Sinon, je n'est eu aucun voyant d'allumé au compteur, et la madame caché dans le tableau de bord ne m'a rien dis du tout !

Pour ta sonde, je ne sais pas du tout si elle est 4 fils ou pas !
Moi ce que j'ai fiat, je suis allé voir sur Oscaro, il y a très souvent quelque détail avec les prix.

Pour mes explications, pardon, je me suis mal exprimé ! Effectivement, elle ne dois rien envoyer je pense... ce qui fausse le calcul du calculateur !!!!


Merci pour le compliment... en général, je cherche toujours un peu au moins avant : j'utilise la fonction recherche, et souvent je repique un topic abordant mon sujet (pour éviter d'en créer des milles et des cents... c'est le cas de se topic !).


++
TanK...
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 12:21

Allé !
Dernière news !

Donc changement de bougies effectué, la différence est radicale ! WAOUUUUUU !
Mais toujours un léger trou dans certaines accélération.... presque plus rien !

Ensuite, changement du capteur à oxygène (sonde lambda !), c'est bon, plus de soucis, la voiture est tout simplement parfaite à conduire ! YOUPI !

Sauf que.... ya deux "Mais !"

Numéros 1 : j'ai TOUJOURS un léger tremblement ! Rien de bien grave mais bon.. j'aimerais le supprimer ! Pour info, j'ai démonter le capteur PMH (Point Mort Haut) pour le nettoyer (tant que j'y était !). Et la surprise : tout les capteurs que j'ai pu voir ont une petite tige de métal qui dépasse de plus ou moins 1 millimètre. Le mien n'a rien qui dépasse, la tige de métal est au raz du plastique. Je suppose donc qu'il est HS, je voudrait juste confirmation.
Numéros 2 : La c'est une colle : Depuis que j'ai changé le capteur a oxygène, la voiture a calé 3 fois ! La première fois lors de l'essai à une intersection, le lendemain j'ai roulé plus d'une heure, je m'arrête à un feu, elle recale, la dernière fois voila une heure qu'elle n'avait pas tourné, je sort de ma place de parking, je freine pour laisser passer les voitures elle recale ! J'ai le voyant "SERV" qui s'allume sans aucune autre information. Il me suffit de débrancher la batterie pour que ça reparte sans AUCUN problème.


Vous me confirmé pour le capteur PMH s'il vous plait ?

Merci !

TanK...
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:43

Je ne sais pas trop mais n"y aurait-il pas une période d'adaptation ou un kilométrage á respecter (rodage ???) concernant ton capteur ? Ou alors il aurait mal remonté par ex masse mal serrée ?? Je te laisses le soin de vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:55

et tu n'as toujours pas changé la sonde de température d'eau qui sert au calculateur, pour le capteur si il est propre et que ta voiture demarre, c'est que le capteur est bon.

n'oublie pas que la vanne de ralenti est gerée par les infos de cette sonde à travers le calculateur.

A+
Mike


Dernière édition par Mike le Ven 9 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:01

C'est tout ??? (pour le capteur pmh !).
Oui la voiture démarre, oui il est parfaitement propre !

Sinon pour ce qui est de la sonde de température, je ne demande qu'a la tester, le problème c'est que je ne la trouve pas. J'ai regardé dans beaucoup de doc, je trouve rien. Même chez Renault, le mec ne sais pas me renseigner....
Je suis un peu perdu !
C'est pour ça que je t'avais demander si a tout hasard, tu savais ou est ce qu'elle se trouve !!

++
TanK...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 23:31

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Image112

ce qui est appelé capteur est la sonde de température d'eau qui sert au calculateur

le N° 1

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:42

AAAAAAhhhh Merci ! Tu es un chef !

Soit je suis pas doué, soit je vois rien.. mais j'avais rien trouvé !

Je vais regarder sur mon L7X, ça doit être sensiblement pareil que sur le schéma du Z7X qui tu me montres.


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 16:49

Miracle !!! Je viens de trouver en fouillant pour la énième fois dans la RTA les valeurs de ta sonde Mike !



"Température en °C (± 1°) 0 20 40 80 90
Capteur de température d'air
Type CTN 5 500 à 6 500 2 000 à 3 000 1 000 à 1 500 - -
Résistance en Ohms
Capteur de température d'eau
Type CTN (correcteur 2 voies vert) 5 500 à 6 500 2 000 à 3000 1 000 à 1 500 270 à 350 220 à 250
Résistance en Ohms"


Cool... tellement impatient que j'aurais bien fait le test maintenant, mais j'ai plus de batterie ! Avec ma belle-fille on a démonté les vitres avant pendant une heure en écoutant la musique.... voila le résultat !
Et mon chargeur de batterie est oublié depuis 2 mois à Nice ! Grrrr

++
Merci encore Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane qui donne des a coups (broute)   safrane qui donne des a coups (broute) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane qui donne des a coups (broute)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a-coups sur safrane 2,2dt
» A coups Safrane 2.0 16v
» safrane qui broute
» Safrane 2.2 dt broute
» Safrane qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: