Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyVen 10 Juil - 22:05

Bonjour,

Voilà mon problème:

Cela dure depuis que j'ai la voiture.

Au départ, ça le faisais qu'avec le gaz, puis après, l'avoir fais réglé, c'était mieux mais pas encore top, aujourd'hui même en mode essence! Evil or Very Mad

Je m'explique:

Quand, par exemple, je veux doubler (un vieux c** qui roule à 70 sur une nationale! rambo ), j'appuie à fond, ça repasse en 2ème, mais ça part comme si j'était en 4, je relâche un peu et d'un coup ça part mais là, il faut que j'accélère progressivement, sinon ça freine à nouveau (quand je dit "ça freine" c'est comme si j'accélais d'un quard de pédale!)

Dernier détail, de temps en temps (mais de moin en moin! ouf! Laughing ), quand je suis à l'arrêt et que je met sur "N", le ralentit oscille entre 200 et 800 T/min, jusqu'a parfois caler et si je laisse sur "D" on sent les acoups du ralentit (on sent que ça tire vers l'avant par acoups).

Ma question:

De quoi cela peut-il venir? (bougie, réglage de l'injection...)

J'espère avoir été à peu près clair dans mon explication (pas simple de traduire en mot des sensations et des ressentits! Rolling Eyes )

Par avance, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyVen 10 Juil - 22:12

:4563: Je viens de voir que je suis dans la session R25!!!! affraid futfut Boulet :5614:

Un modo peut-il arranger ça? Very Happy

(Oui, parce que on ne mélange pas les torchons et les serviettes!!!)

:1015: 4542 ............. 4542 ......................... 4542 ................... V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! 413638 :4574:
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptySam 11 Juil - 18:54

Salut ludo,

Pour la première partie, je pencherais pour un souci d'allumage. Il est probable que le faisceau soit fatigué (surtout le fil de bobine). La dernière fois que je l'avais remplacé, je n'avais pu mettre que ce qui vient de chez Renault... Et c'est pas costaud.
Le mieux est de te faire faire un faisceau par un installateur GPL (ca devrait te couter dans les 120 euros). C'est ce que j'envisageais de faire pour le remplacement suivant, mais bon, tu connais l'histoire, j'ai vendu la voiture avant d'en arriver là...

Pour ton deuxième symptôme, des ratés d'allumage peuvent partiellement expliquer ce phénomène. Après, l'actuateur de ralenti à peut être besoin d'un bon coup de nettoyage (c'est à faire régulièrement)

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptySam 11 Juil - 19:52

attention à la qualité des filtres à air !!! Sur ma 2,5 dt, il était tellement colmaté qu'il s'était partiellement fait aspiré dans le tube du turbo !!! Je traînait une caravane !!! Quand j'accélérait fort, elle s'étouffait et "freinait" puis en relâchant l'accélérateur .... elle accélérait !!!
J'imagine le même phénomène avec une boite auto ... elle n'y comprend plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptySam 11 Juil - 22:17

Matien a écrit:
Salut ludo,


Le mieux est de te faire faire un faisceau par un installateur GPL

@+
Matien

Ben le problème, déjà, c'est que j'ai galéré pour le faire réglé car le seul qui le fais dans la région, ne connaissai pas ce système et donc n'en faisais pas le réglage!!! pale

Heureusement, le hasard, en parlant avec un mec de ma salle travaillant dans un renault, j'ai su qu'eux le faisais et je l'ai donc emmené la-bas (qui par ailleur à félicité le système de gaz, très bien, à leurs dire!!! thumleft )



Par contre, de quel faisceau parles-tu? (parce que que j'ai pas bien compris!!! Boulet )


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyDim 12 Juil - 21:51

Salut,

Je parle du faisceau d'allumage : fait faire un jeu de fils de bougie et de bobine sur mesure, avec du vrai fil à bougie (pas l'espèce de m....e infame vendue chez renault)

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyLun 13 Juil - 5:26

je pencherais plutôt pour un pb d'arrivée d'essence :en effet quand tu appuies a fond tu as plus d'air que d'essence qui arrive et dans ton cas tu ne dois pas avoir assez d'essence d'ou la sensation de "frein"
Soit ton filtre a essence est colmaté en partie,soit ta pompe a essence commence a se gripper(souvent sur les modele GPL)
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyLun 13 Juil - 6:26

Bonjour ,
j'y connais rien en V6 et encore moins en injection essence , mais du temps des carbu , le problème similaire me fait penser à l'avance de l'allumage faite par la rotation du delco et la valve . Regarde si t'a pas un tuyau de prise d"air sur ta pipe d'admission qui est débranché , dégradé . Il fallait suivre le régime moteur par l"accélérateur pour pas que cela s'étouffe!
A+
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! EmptyLun 13 Juil - 16:30

Merci pour tout vos messages! thumleft

J'ai été voir mon pote qui s'occupent, principalement de tout mes problèmes électrique sur ma voiture, et il va déjà voir le problème d'ordi de bord (qui fonctionne mais dont le voix ne sort pas!), l'alarme (dont les warning reste allumés quandd je ferme la voiture!) et comme on a une autre saf pour pièce, on en profite avant qu'elle ne parte pour la casse!

Tout cela dans 15 jours!

Ensuite, je verrais pour le problème d'accélération, car lui pense que cela peux venir aussi du papillon. (a voir...)

En attendant, je regarderais le filtre à essence (j'y avais pas pensé! pfff ) et je me renseignerais pour faire faire un faisceau (merci matien, j'ai enfin compris!!! cheers )

Apres on avisera pour la pompe à essence... (ce que j'espère moin!)

Et sinon, les bougies? possible aussi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty
MessageSujet: Re: V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!   V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R25 qui freine toute seule d'un coup...
» Mon volant tremble quand je freine.
» safrane freine tout seul
» roue avant coté chauffeur qui freine un peu quand je roule
» Safrane 2.0i qui freine toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: