Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyDim 16 Aoû - 20:28

Je viens de vivre une galère avec mon 2,5 dt !!!

Une petite durite va du calorstat (à droite, contre la culasse) à un tube acier qui distribue vers le radiateur de chauffage et le filtre à gasoil. Cette maudite durite faite 15 cm et un angle droit ... qui contourne la culasse et passe entre celle-ci et le collecteur d'admission : bref, ça fait 15 ans qu'elle cuit à l'abris de tout regard ! ... parcequ'évidemment, le cache culbuteur masque tout ça !!

Cette put.... de durite s'est déchiré et projetait du LdR le long de la culasse côté échappement. "Surchauffe moteur" !! m'a dit la demoiselle dans le poste !!! .. aiguille sur 4 !! ... et capot ouvert, ça fumait au niveau de la culasse !!

A yé !! me suis-je dis : un joint de culasse !!! ... sauf que le moulin tournait encore sans signe caractéristiques : pas de raté ni de fumée blanche.

Donc, j'ai du faire 150 km sur l'A9 pour rentrer chez mon frangin (3 litres d'eau toutes les airs de repos !!! ... 3 heures de stress !!!! ... sans surchauffe : aiguille entre le premier et deuxième repaire).

Un coup d'air comprimé dans le vase d'expansion et la fuite était localisée !!!

Mais, pour trouver une durite adaptée : oalou !!! Dans une casse, j'ai trouvé au plus approchant et j'ai monté 2 x 2 colliers aux extrémités : parcequ'en plus, ces conna... de chez rinau, ils sortent en diamètre 28 mm du calorstat pour entrer en 25 mm dans ce tube acier .... ils ont mis un collier avec une bague "sertie" pour compenser ... et pour se dépanner ... tu te démerdes !!!!

Encore un montage "à la con" ... mais bon, plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
chatmaloe
débutant
débutant
chatmaloe


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : 28800 alluyes
Vos autos : safrane 2,1dt de 1994
Date d'inscription : 17/01/2008

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyLun 17 Aoû - 13:26

merci pour ton précieux conseil, c'est bon a savoir pour évité un coup de panique ; je vais vérifier cette durite sur la mienne pour voir si elle ne présente pas de signe de faiblesse (mieux vaut prévenir que guérir)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyVen 21 Aoû - 11:08

Puisqu'une photo vaut milles mots !!!
Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Durite10
Revenir en haut Aller en bas
chatmaloe
débutant
débutant
chatmaloe


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : 28800 alluyes
Vos autos : safrane 2,1dt de 1994
Date d'inscription : 17/01/2008

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyVen 28 Aoû - 20:37

merci nikel avec la photo
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyMer 11 Nov - 2:30

DUTE a écrit:
Puisqu'une photo vaut milles mots !!!
Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Durite10

attention y'a presque la meme de l'autre coté de la culasse sous le cache en plastique, et autant te dire que celle que tu as changer s'est facile d'accès comparé a celle d'en face Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! 177548
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyMer 11 Nov - 5:37

Pour moi, plus ce problème : ma boite de vitesse vient de lâcher à 282 000 !!!

.. Adieu Safrane, on s'est bien aimée !!! ...

Voilà une Mitsubishi (moteur dci Renault) qui vient la remplacer ....

Snif !!!! On a fait plus de 170 000 km ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyMer 11 Nov - 7:15

tu vas en faire quoi de ta safrane?
Revenir en haut Aller en bas
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 58 nièvre
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyMer 11 Nov - 8:20

sebck1 a écrit:
tu vas en faire quoi de ta safrane?

http://r25safrane.forumactif.com/ventes-achats-de-pieces-detachees-f11/25-dt-pour-piece-t21601.htm
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! EmptyMer 11 Nov - 21:57

Je voudrais bien qu'elle intéresse quelqu'un .. pour les pièces. Mais elle roule "difficilement" : la 1° et la 2° sautent mais cela permet de lancer un peu la voiture et la 3° prend le relais ... elle "tient" encore. C'est ce qu'il se passait il y a 15 jours, depuis, je l'ai pas bougée : trop peur de tout péter !!! Donc, aucun long parcours ne peut être envisagé ... ce qui réduit encore son intérêt !!

Je pense qu'un roulement est en cause à l'intérieur de la boite ... mais que les pignons sont encore bons.
D'après le lien suivant, il y aurait peut être une possibilité de réparation.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet13374.htm

Ca parait un peu "pointu", mais peut être à tenter qu'en j'aurais moins de soucis par ailleurs.

J'ai acheté une nouvelle caisse et si personne ne me prend la safrane ... je tenterai peut être une réparation... il y a déjà un membre du forum qui me propose un ensemble boite-moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!   Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous les possesseurs du 2,5 dt !! Durite à surveiller !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux possesseurs de biturbo
» AVIS AUX POSSESSEURS DE TXI AUTOMATIQUES
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» Grande durite air defectueuse,alternative à cette durite.
» durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: