Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage d'huile !

Aller en bas 
+2
gazoil
TanK
6 participants
AuteurMessage
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 19:26

Salut à tous !

J'ai grandement besoin d'aide !

Pour la petite histoire : j'avais une 205 avant. Je l'ai vendu en pièce détaché, aujourd'hui il ne me reste que la carcasse.
Mon problème est que j'ai pourrit le sol du garage en démontant le moteur, et a force de marcher dedans, j'ai aussi pourrit le devant du garage... Et le garage est dans une résidence privée.. les voisins sont pas trés content qu'il y est autant de traces au sol !
Du coup, on me condamne (le syndic) a payer les frais de nettoyage.. Et j'ai pas envie de payer une fortune une entreprise.

Alors j'aurais besoin de vos lumière pour savoir comment enlever l'huile incrusté dans le bitume. Le sol, c'est du goudron, les traces sont un mélange d'huile de DA, de boite, de LDR, et d'essence.....

White spirit ?
Acide ?
Solva peint?
sulit bang ??????????

Aider moi, sinon je vais avoir une énorme amende !

Merci merci !

++
TanK
Revenir en haut Aller en bas
gazoil
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : 37120 ASSAY
Vos autos : R25 V6 turbo baccara Peugeot Expert turbo D Citroen ZX diésel Honda 1000 CBR F
Date d'inscription : 27/08/2009

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 19:29

Salut je pense que le produit le + fort est le dilluant de nettoyage. ca sent tres fort mais c'est efficace. bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 19:33

C'est quoi par terre?
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 19:40

Goudron.
Un goudron un peu ... "aéré"....
Disons qu'il est pas parfait, il n'est pas régulier....

En fait mon problème est que j'ai peur que même en frottant je n'arrive pas à enlever ce qui est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 20:08

Oui enfin si il faut mettre le nez dessus pour voir que c'est taché ce n'est plus tres grave faut pas exagérer non plus!

Tu devrais essayer du nettoyant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyLun 31 Aoû - 20:09

C'est quand meme flagrant... et la bas, ils sont un peu con les résidant quand ils s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyMar 1 Sep - 9:06

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : 06
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir
Date d'inscription : 08/12/2008

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyMar 1 Sep - 18:36

Alors...
Opération faites aujourd'hui !
C'est catastrophique !

Albertini m'a donner un produit spécial pour ca qui marche soi disant super bien !
Avant ça, j'y suis allé au white spirit.

Le White c'est gras, ça laisse une couche au sol. Le produit d'albertini était bien mieux.
Je le frottait avec une brosse.. malheureusement, la brosse était sale, en séchant j'avais agravé le problème : j'avais partout ou l'eau a touché le goudron, une énorme tache marron.

Panique générale !

Grand problème, grand moyen !
Je suis monté chez mon père prendre le Karcher.
Bon, la tache marron est bien partit, mais j'ai toujours quelques trace de graisse !
Ce qui est bizarre c'est qu'avant j'avais juste quelque marques de pas au sol, maintenant j'ai des trucs qui ont apparu.....
Bon, quand je suis partit, c'était encore mouillé (donc on voit pas vraiment le résultat) mais ça avait l'air d'aller... j'ai juste ces traces qui m'inquiète.
Le Karcher n'y fesait rien... au contraire, le goudron est tellement merdique qu'il s'arrachait au contact du jet !
Revenir en haut Aller en bas
jean__pierre
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.5 initiale noire / R25 TX Courchevel
Date d'inscription : 28/01/2009

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyVen 2 Oct - 8:49

salut,
moi ca m'est deja arriver de mettre de l'huile par terre en faisant une vidange , pour ca j'ai une technique, tu achete quelques bouteilles d'essence F ( en fonction de la taille de la tache) , un sac de copeaux (ceux pour les rongeurs) ou de la litiere pour chat, et tu prend une brosse.
Tu asperge bien la tache d'essence F ( ca dilue la graisse et le goudron) tu frotte, tu balance les copeaux pour absorber tu frotte tout ca tu laisse agir et t'enlève, tu rince, normalement le resultat est nikel!
Bon courage
JP
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! EmptyVen 2 Oct - 12:44

moi quant sa met arriver ,car sa nous arrive a tous , j'ai mis du ciment pur par terre sur le goudron et j'ai l'aissé comme ca et petit a petit ont ne voyer presque plus la tache ,
quant a ton syndic de mes 2 ta qua lui faire lécher avec sa langue , va t'il voir les autres proprios si leurs voitures pisse l'huile Nettoyage d'huile ! 207693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'huile ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'huile !   Nettoyage d'huile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage moteur
» Nettoyage Clim
» Turbo nettoyage
» Nettoyage injecteurs
» Nettoyage alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: