Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros soucis ventilation intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:23

Je me permets de créer un nouveau sujet car aucun des post que j'ai pu parcourir ne répond à mon problème.

Alors le soucis est que je n'ai plus du tout de ventilation à l'intérieur de la voiture, la semaine dernière elle fonctionnait encore sur les positions 3 et 4, mais pas sur les autres.
Depuis deux jours elle ne veut plus rien savoir cette saleté. Le truc qui me fais un peu bizarre c'est que j'entends le moteur tourner en permanence même quand la clé est retirée, et elle me vide toute ma batterie. J'ai vérifié mes fusible tout est o.k., et la même avec la meilleur volonté du monte je peine à trouver d'où proviens cette panne.

Alors si vous avez des conseils je suis preneur !!

:1006: d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:46

Salut je pense que c'est le boitier de vitesse qui est hs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:55

Salut,
Démonte ton ventilateur(accès en enlevant les essuie glaces puis les baies de pare brise en plastique noir).
Verifie l'état des resistances(ressemble à des ressorts), surtout leurs connections.
Normalement ton pb devrait se situer à ce niveau.

Perso je l'ai fais il y a 6 mois sur la mienne, et ça recommence à déconner, il n'y a que la 4è vitesse qui fonctionne, donc je ne vais pas tarder à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:01

C'est vraiment surprenant que la ventilation tourne alors que le contact est retiré ! Gros soucis ventilation intérieur Icon_eek
Tu dis ne plus avoir de ventilation depuis 2 jours mais que tu entends le moteur tourné et que ça te vide la batterie.
Mais alors il fonctionne quand même, sauf que c'est en permanence et à petite vitesse (donc pas assez pour produire de l'air) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:10

Oui c'est exactement ça yann. Le moteur tourne mais n'envoi pas assez d'air pour pouvoir être senti dans l'habitacle, de manière permanente et ce quelque soit la vitesse.
Mais avant seul les vitesses 3 et 4 fonctionnaient, et je ne pouvait pas changer l'orientation de la ventilation, elle ne ventile que sur le pare brise. Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch
J'ai oublié de préciser mais elle est équipée de la clim.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:18

Pour le fait que tu n'arrives pas à changer l'orientation de la ventilation, regarde si la durite qui va au boitier de dépression (sous le pare-brise côté passager) n'est pas tout simplement détachée ou coupée ! Gros soucis ventilation intérieur Icon_biggrin

Voici son emplacement :
Gros soucis ventilation intérieur 533


Sur bon nombres de 25 (comme la mienne), cette petite durite avait son embout de fissuré et de ce fait, elle ne tenait plus en place.
Il suffit simplement de la couper et de l'emboiter en forçant.
De plus ça ne bouge pas et puis ça ne risque rien, ce n'est que de l'air et la pression n'est pas énorme.
Cette solution a été utilisée par pas mal de membres et avec succès. Gros soucis ventilation intérieur Icon_wink


Pour le problème de vitesse, Bruno97480 a donné le bon tuyau.
Ce n'est pas compliqué à démonter, profites-en pour mettre du dégrippant puis de la graisse sur les axes du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:31

regarde par la si ça peut t aider...

http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/taz40-renault-25-turbo-d-1989-t15603-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:26

Merci de vos réponses si rapides. Je vais démonter tout ça cet après midi et je vous dirais ce qu'il en est, sauf si je me trouve dans une impasse !!! Gros soucis ventilation intérieur Lol

Mais sinon je n'arrive pas a comprendre comment le moteur peut me pomper du jus même si le contact n'est pas mis??? Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch Gros soucis ventilation intérieur Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:45

Salut,
Sur les versions clim, le moteur de ventilation, en vitesse max(4è) est commuté par un relais, peut-être est il resté collé, vu que l'alimentation du ventilateur n'est pas après contact contrairement à sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:25

Faudrait débrancher la batterie quelques minutes histoire d'effacer la mémoire du calculateur du moteur (je sais que ça n'a rien à voir mais ça ne lui fera pas de mal, bien au contraire) et surtout pour que ce fameux relais se décolle ! Gros soucis ventilation intérieur Icon_wink

Par contre une fois que la batterie est re-branchée, si la ventilation se remet aussitôt en marche sans le contact, c'est que le problème est ailleurs ou que le relais est bloqué.
De toute façon, il faudra démonter les plastiques qui se situent à la base du pare-brise pour voir le moteur et ses contacts. Gros soucis ventilation intérieur Icon_biggrin

Mais ce n'est pas un gros problème, ça devrait se résoudre facilement.
Et n'oublies pas de jeter un coup d'œil à la petite durite sous le pare-brise côté passager, tu n'as rien à démonter pour l'apercevoir et l'observer, juste à ouvrir le capot ! Gros soucis ventilation intérieur Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptySam 12 Déc 2009 - 11:45

Avant tout merci de vos conseils et des vos réponses si rapides. Pour ce qui est de la durite du boitier de dépression elle est correctement fixée, et je n'ai vu aucune fissure ou signe de fatigue dessus.
J'ai débrancher la batterie a plusieurs reprises sur de petits temps, puis toute une nuit, mais rien y fait Gros soucis ventilation intérieur Icon_evil Gros soucis ventilation intérieur Icon_evil Gros soucis ventilation intérieur Icon_evil . Je démonte le bloc cet après midi et vais regarder ce qu'il se passe dedans.
Est il facile de trouver des résistances pour les remplacer le cas échéant???
Et enfin pour le boitier de commande j'en ai trouver un dans une casse (sur une 25 v6i phase 2, faisant peine à voir soit dit en passant) donc remontage cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: i   Gros soucis ventilation intérieur EmptySam 12 Déc 2009 - 11:49

Tiens nous au courant et fais nous des photos de ton bloc de ventilation et des résistanceS, ça nous aidera a bien cerner le problème. Gros soucis ventilation intérieur Icon_wink
Il est clair que c'est casse-pied d'avoir sa batterie vidée en une nuit et d'avoir la ventilation qui ne marche pas, mais ce ne sont pas de gros problèmes qui nécessitent de gros moyens matériels ou financiers. Gros soucis ventilation intérieur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptySam 12 Déc 2009 - 15:32

j'ai un gros soucis c'est que je peut sortir mon bloc à cause de la clim. En effet les tuyaux rentrent directement dans le bloc donc comment faire???
( je sais je suis une gros boulet!!!! Gros soucis ventilation intérieur Lol )
Revenir en haut Aller en bas
rabouille
débutant
débutant
rabouille


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Rouen, 76
Vos autos : BMW 316 ti compact, R25 V6 injection
Date d'inscription : 04/12/2009

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptySam 12 Déc 2009 - 16:42

Gros soucis ventilation intérieur S7301310
Gros soucis ventilation intérieur Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur EmptySam 12 Déc 2009 - 16:44

Je t'ai envoyé un MP. Gros soucis ventilation intérieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Gros soucis ventilation intérieur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis ventilation intérieur   Gros soucis ventilation intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis ventilation intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???
» probleme vitesse ventilation interieur
» Gros soucis : Liquide de refroidissement sous pression!
» Gros soucis ce soir ...cause neiman clé cassé???comment faire??
» Gros soucis avec ma 25, elle broute comme un tracteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: